Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : panne preampli DENON Nouveau De ericb  Le 03-02-2008 à 12:45 sta

    Bonjour a tous ,

    J'ai récupéré un denon PMA 560 .
    Tres bon son ...sauf que je suis obligé de l'utiliser en " direct source " sinon un seul canal fonctionne !
    J'ai bien pensé que le commutateur en question etait encrassé mais je doute :
    - en effet , pas de grésillement , et je ne peux pas y passé un coup de bombe car il est hermétique ..
    - celui-ci , installé sur la platine préampli , possede , je pense , 4 inverseurs , donc avant de dessouder , j'aimerais etre sur que le pb vient de lui ...
    - Par ailleur , sur cette platine il y a 2 AO ( toschiba 5218A , 9612 ), et deux transistors ( C2458 )
    ( l'etage RIAA est sur une autre platine ) .Bien sur je n'ai pas de schéma ...
    - Ce que je me dit : s'il sagissait d'un pb électronique , les deux voies du préamp auraient du morfler en meme temps ?
    - a qquoi servirait cet étage , ou a priori sont connectés les entrées cd , aux ... ?
    - S'il sagissait du commutateur , on aurait une sorte de grésillement , faux contact ...
    Q'en pensez vous ? ( je n'ai pas oscilo )
    merci


Sujet : panne preampli DENON Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2008 à 16:12 sta

    Toshiba 5218A ce sont des AOP, 9612 rien trouvé (ne serait-ce pas un datecode ?), et les transos des 2SC945B plutot.
    Il est fréquent de trouver en audio des commutateurs analogiques dont les portes sont commandées en tension continu à partir du commutateur. Cela évite de faire parcourir le signal audio d'un bout à l'autre de l'ampli, simplifie énormément le routage du circuit imprimé et évite les ronfles et crachements inutiles en commut.


Sujet : panne preampli DENON Nouveau De audiovalve  Le 03-02-2008 à 18:17 sta

    dépannage pas simple sans oscillo....

    on peu faire un truc acceptable pour la BF avec un petit logiciel et la carte son du pécé.


Sujet : panne preampli DENON Nouveau De ericb  Le 04-02-2008 à 08:49 sta

    merci jacques , effectivement je n'avai pas pensé à des com analogiques ... je vais revérifié la référence ...
    Je me suis bien fariqué un petit traceur ( avec des enceintes amplifiées ) mais l'on est vite limité ....
    qu'est ce petit logiciel dont du parles audiovalve ?


Sujet : panne preampli DENON Nouveau De ericb  Le 04-02-2008 à 10:09 sta

    me voilà de retour apres vérif : autant pour moi le deuxieme AO est un JRC 2082D , en clair un AO comme le premier ( 5218 )
    ci-joint la datasheet ....
    Ma question est alors tjs la méme : Une des voies peut elle avoir morflée et pas l'autre ? ou alors est-ce l'un des deux transistors ( c2458 ) qui seraient l'étage final de ce préamp(je présume ) qui aurait morflé ?
    Avez vous une idée du type de schéma qui composerait ces composants ?
    ci-joint une photo de la partie préamp ....
    merci a tous.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -