Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 03-02-2008 à 07:50 sta

    Bonjour,

    Je voudrais me constituer un petit stock de condensateurs et résistances pour commencer à dépanner mes vieux postes à lampes.

    Le nombre de modèles et de types étant "faramineux" pourriez-vous m'aider en me conseillant quelques composants un peu passe-partout et, en tout cas, utilisé massivement pour nos postes.

    Merci à tous

    Michel [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2008 à 09:16 sta

    10nF, 22nF, 47nF et 0,1uF en axial 630V... J'allais dire avec ça, ça fait la rue Michel :-D sachant que cette vieille expression signifie 'ça fait le compte'.

    Tout ceci hors chimiques bien sûr mais là le choix est plus limité: 10, 22, 47 en 450V (axial ou radial et si possible 105°).

    En résistance, j'avoue que j'en remplace rarement et ayant un stock non négligeable de 'corps bout point' cela ne dénature pas trop l'aspect pour les post-30 et avant 50. Sinon de la classique 1/4 et 1/2W.

    Il y en a de temps en temps sur ebay (des corps bout point) mais ces montages à tubes ne sont pas très sensibles à la hors tolérance (toutes proportions gardées).


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De f1ftp  Le 03-02-2008 à 12:16 sta

    Quelques adresses pour vous fournir en composants sans vous ruinerCapas papier
    Pour les capas papier
    et pour les chimiques:
    capas chimiques

    Philippe F1FTP


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 03-02-2008 à 14:13 sta

    Merci à tous deux.

    Jacques, je ne connaissais pas cette expression "ça fait la rue Michel". De quel coin de France on la pratiquait?

    "des corps bout point" c'est quoi?? , une photo svp...car là c'est de l'hébreu, du chinois..pour moi. ..........ehhhhh, ne riez pas trop de mon ignorance :-O:-O

    OK Philippe pour les adresses.

    Bon dimanche


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De JCN  Le 03-02-2008 à 14:50 sta

    Voilà :

    corps = 1er chiffre
    bout = 2ème chiffre
    point = multiplicateur

    JC :-)

  
  

Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 03-02-2008 à 15:37 sta

    Fichtre....

    avec une photo et l'explication de Jean Claude je sais tout (ou presque) sur les "corps bout point"

    Chapeau bas messieurs !!;-)


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 15:41 cms

Pour Michel, je vais me permettre de repondre a la place de Jacques sur la rue Michel ...

En fait, c'est un jeu de mot (raffiné ?) avec la rue Michel Le comte dans le 3e de Paris il me semble en tous cas secteur du marais.

Ca fait la rue Michel = ça fait le com (p) te ...
Oui, je sais ....
  


Jean Luc



Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2008 à 15:48 cms

Des résistances "corps bout point", il doit y en avoir plein les Gody...  

Pour la "Rue Michel", je crois que c'est une expression marseillaise, je ne l'ai entendue que là-bas, té    

Des vendeurs US de capas "axial mylar" :

http://stores.ebay.fr/West-Florida-Components_W0QQtrksidZp1638.m118.l1247

et le célèbre Just radios : http://stores.ebay.fr/JustRadios-Capacitors-and-More_W0QQtrksidZp1638.m118.l1247

qui fait des kits...

Pour les petits colis, vu le cours du dollar, le port est moins cher qu'un Colissimo français !



Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 03-02-2008 à 17:20 sta

    Salut Pierre,

    ....m'enfin, vais quand même pas cannibaliser mes précieux Gody....;-);-)...mais le 1er que je dénude, je vais regarder.

    Adresses enregistrées, mci

    Michel8-)


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De f1ftp  Le 03-02-2008 à 17:34 sta

    Merçi pour les adresses,je ne connaissai pas.
    Philippe


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De jacques  Le 04-02-2008 à 09:56 sta

    Bonjour Michel
    ne t'en fait pas trop pour les composants,tu a visité mon garage,
    et tu sais que j'en ai quelques un
    n'oublie pas que je te dois une visite,quant tu veux
    mes composants sont a ta disposition
    Jacques a Carnoules.
    amitié
    [:Hi:][:!!:]


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Phil  Le 04-02-2008 à 19:22 sta

    Bonsoir à tous,

    Oui Jacques, nous sommes au moins trois dans le département, pas de problème Michel pour les composants, je peux vous dépanner aussi surtout avec ce type de résistances, j'en ai pas mal.

    Perso, je fais beaucoup de récup sur des matériels plus modernes. le seul souci c'est qu'en général les pattes de ces composants sont assez courtes. Pour les condos, je les achète neufs soit effectivement sur Ebay ou Electronique diffusion, c'est pas trop cher.

    Pour l'expression "ca fait la rue Michel" Je pense qu'elle vient du centre de la France "Roanne", je l'ai entendu il y a bien longtemps dans cette région et quand j'y retourne (il s'y trouve de merveilleuses brocantes) il n'est pas rare de l'entendre encore... :-D

    Bon Jacques, à l'occasion il faut que je te donne mes quelques quartz.


    Phil [:Hi:]


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 04-02-2008 à 20:46 sta


    Bonsoir à Jacques et Phil

    Merci à tous deux, je sais pouvoir compter sur vous.

    Jacques, je t'envoie un mail.

    Michel8-)


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2008 à 20:52 sta

    Bonjour,

    je propose "en liquidation" des lots de composants, neufs pour la plupart, à partir de 1 euro les 100 ou 4 euros le kilo

    je vous envoie un message

    Sloup


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De JCN  Le 04-02-2008 à 21:15 sta

    Avez-vous des " corps bout point " ? je serais intéressé pour 1 ou 2 kg.

    JC :-)


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2008 à 21:27 sta

    Des corps-bout-point ... Euh, ça par contre , j'en ai pas au kilo ... Doit m'en rester qu'une vingtaine

    sloup


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De jackoe  Le 04-02-2008 à 21:30 sta

    Je veux bien avoir un message avec des lots de composants, Patrick ! Merci ! [:Hi:]


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du 83  Le 04-02-2008 à 21:34 sta

    Sloup,

    Je vous ai envoyé un message

    Michel


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Roland B  Le 05-02-2008 à 10:17 sta

    Salut Michel
    Si un jour tu viens chercher le GODY je te donnerai quelques lampes pour commencer ton stock.Pour les résistances c'est rare qu'on ait à en remplacer sur les vieux postes.Le plus difficile à trouver ce sont les condensateurs ,rien de plus moche qu'une capa moderne dans un vieux chassis.Il faut les recomposer.On en parlera lors de ta visite
    A bientôt Roland


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De JCN  Le 05-02-2008 à 12:43 sta

    Sloup, s'il ne vous reste qu'une vingtaine de CBP, gardez-les pour Michel du 83.

    JC [:Hi:]


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De Michel du  Le 05-02-2008 à 18:10 sta

    Bonsoir,

    JCN : merci, c'est sympa de votre part

    Roland :
    je pense toujours à mon Gody mais je n'ai pas encore programmé de montée vers Lyon, Saint Etienne et Clermont. Cela devrait se faire en mars, plutôt 2ème quinzaine.

    De toute façon dès que j'ai une date je te préviens. D'avance merci pour les lampes.

    Bien cordialement à tous

    Michel ;-)


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2008 à 21:37 sta

    Bonjour,

    ah zut, il y as d'autres preneurs ...

    désolé mais le lot entier est parti (bon, sait on jamais, si je retrouve dans mon bordélodrome d'autres trucs à liquider je proposerais un autre lot !)

    sloup


Sujet : Composants. Lesquels ?? Nouveau De JCN  Le 06-02-2008 à 20:57 sta

    Et les CBP pour Michel du 83 ?

    Que des paroles ?

    JC ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -