Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TBA950 Nouveau De Lesnisse  Le 30-11-2003 à 07:24 sta

    Je suis à la recherche [:!!:] du datasheet du tba 950 afin de transformer un petit moniteur vidéo en oscilloscope rudimentaire.Pour l'instant je maitrise l'entrée vertical et je voudrai pouvoir piloter la fréquence Htale.Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
    Un petit nouveau sur le web qui vous salut tous[:Hi:]


Sujet : TBA950 Nouveau De Jacques  Le 30-11-2003 à 11:25 sta

    Ca m'étonnerait que vous puissiez jouer sur la fréquence horizontale comme sur la verticale, car celle-ci gère en même temps la THT et non seulement agir sur la fréquence ne suffit pas mais vous risquez plus de "crever" cette THT :-(


Sujet : TBA950 Nouveau De Lesnisse Alain  Le 21-03-2004 à 09:44 sta

    Merci Jacques pour votre réponse,en vous priant de m'excuser pour ce retard à vous répondre,merci du conseil,je n'avait pas remis les mains sur ce problème depuis ce temps,et j'essaierai donc une autre combine,peut-étre en pilotant les bobines de défléxions par des circuit a part tout en laissant une self de compensation sur la tht,de façon qu'elle fonctionne normalement,indépendament des déflextrice.Merci encore à vous.
    cordialement Lesnisse[:Hi:]


Sujet : TBA950 Nouveau De Chevalier  Le 21-03-2004 à 13:10 sta

    Il y aurais sans doute la solution simple de se procurer un autre déviateur d'un modèle compatible avec la diagonale du tube et le diamètre du canon ... de déposer le déviateur d'origine en le placant quelque part dans le boitier de l'appareil, loin du canon, en le laissant connecté au transfo lignes et THT ... et de monter a sa place le nouveau déviateur, relié extérieurement a un amplificateur BF quelconque attaqué par géné BF réglé sur la fréquence voulue ...
    Ainsi vous ne risquez plus de détruire votre THT , par contre il faudra qu'il y ai toujours un signal appliqué au nouveau déviateur avant de mettre en marche le moniteur , pour former une trace ou courbe quelconque sur l'écran et non un point immobile pour ne pas bruler l'écran !

    Patrick.


Sujet : TBA950 Nouveau De Lesnisse Alain  Le 09-04-2004 à 09:30 sta

    Bien reçu tes commentaires Patrick.
    il vont dans le sens de mes essai,pour l'instant j'en suis au stade ou je conserve le bloc de déflexion original afin d'avoir les bons paramétres par rapport au tube.J'essai de de
    réaliser une bobine compensatrice ,adaptée, pour la tht,je butte un peu au niveau de la réalisation,mais je ne déséspèré pas.J'ai déja mes repaires de tension au niveau des 2 bobines de déviation.Il ne me reste plus qu'a injecter ma tht?????sans faire de dégats lol
    Merci de vos précieux conseils. A ++ pour la suite. Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -