Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Garmin 760 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-02-2008 à 12:33 sta

    Si quelqu'un a la doc pour initialiser un Garmin 760 qui n'arrive pas à trouver les satellites, il sera l'objet de toute ma reconnaissance ad vitam eternam :-)


Sujet : Garmin 760 Nouveau De Ervé  Le 02-02-2008 à 15:57 sta

    Bonjour Jacques
    Si tu n'as rien contre Volvo,voici le manuel du Garmin 760 dans une Volvo.
    é+ Ervé
    http://www8.garmin.com/manuals/nuvi760NA-Volvo_FRManueldedemarragerapide.pdf


Sujet : Garmin des rues Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-02-2008 à 16:00 cms

C'est un sale gosse, ce Garmin récalcitrant ?  

Sujet : Garmin des rues Nouveau De Ervé  Le 02-02-2008 à 16:02 sta

    Voilà l'original sur le site de Garmin
    http://www8.garmin.com/support/userManual.jsp?market=4&subcategory=41&product=010-00657-10


Sujet : Garmin des rues Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-02-2008 à 19:56 sta

    Merci, notamment à Ervé qui a donné l'adresse de la doc principale. Je l'avais trouvée entre-temps en enregistrant le produit chez eux et après l'ouverture d'un compte.

    Ils ne fournissent que le guide rapide dans leur boiboite (4 pages ! humpf), le reste n'est dispo qu'en téléchargement. Au départ ça surprend mais finalement, écologiquement parlant, why not.

    On ne s'éloigne guère de la radio puisque ce gps possède un emetteur FM stéréo et diffuse ses infos en TTS sur l'auto-radio de la voiture en même temps que les mp3 stockés sur carte SD.

    Ah que les racines de la radio pourtant à peine plus que centenaire semblent lointaines quand on voit cette technologie... Sans doute commence-je à vieillir (c'est ce qui se passe quand on est étonné :-D:-D)


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-02-2008 à 20:12 sta

    Pierrot: t'as changé le titre du fil ! Avais pas vu ! Salopiot ! :-D


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 12:48 cms

ah, c'est sur, un GPS - Radio - MP3 avec un radioconducteur à la detection ....

    

Et, pour le même prix, ces satanées machines nous donnent parfois en plus l'occasion de bonnes rigolades.
Histoire vécue cet été : je descendais passer la journée sur les ports bigoudens, et pour ce faire je dois passer Quimper.
pour une fois, car je connais la route par coeur bien evidemment, le GPS etait demarré et il m'intime l'ordre de mettre toute la barre à droite quand je m'y attendais le moins, pour filer direction Kemper-centre alors que les bons usages veulent qu'on contourne par le peripherique cette ville pas vraiment faite pour les voitures.
D'humeur guillerette, je reponds "banco", car il est vrai que parfois ces GPS ont de bonnes idées avec leur logique a eux ...
"Tout droit .... continuez tout droit ... au prochain rond point, deuxieme sortie direction centre ..."

Les rues etant en sens unique et se retrecissant à l'approche de la cathédrale, je continue a suivre ...

D'un coup, arrivé derrière la cathédrale dans une ruelle en sens unique ... "a la prochaine occasion, faites demi tour et revenez sur vos pas ...."
Nom de diar ! Kaoc'h ! ... en plein sens unique ... je fais demi tour où ????

Eh bien le croirez vous, je me suis tapé les embouteillages du centre, j'ai reussi a faire un boutakov et il m'a gentiment ramené, apres une demie heure de divagation, au point de depart ... le periph circulaire ...

Je n'ai eu qu'une chance (et lui aussi, car elle lui a évité de passer par la vitre de la voiture) : qu'on ait pas prévu sur la bande enregistrée un petit message du style " ... je t'ai bien b...., hein ?"

  

Jean Luc



Sujet : Garmin de Paris Nouveau De jackoe  Le 03-02-2008 à 13:30 sta

    "mettre toute la barre à droite"
    Attention Jean-Luc ! Pour les terriens, "à droite" est équivalent "à tribord" pour les marins ! 8oI


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 13:53 cms

non ... absolument pas ...

On vient sur tribord, mais pour ce faire on met la barre à droite.

l'ordre reglementaire est du style "la barre 10 à droite !" (soit 10 degres)
puis, une fois qu'on a atteint le cap, "Zero la barre, gouvernez comme ça !"

Voila voila ...
C'etait le quart d'heure maritime de tonton Jean "ar Breizhoneg"
  



Sujet : Garmin de Paris Nouveau De jackoe  Le 03-02-2008 à 13:54 sta

    Ben alors, ça sert à quoi le tribord ??? [:??:]


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 13:57 cms

a plein de choses ...

C'est le starboard des anglais.
Ca coupe le navire en deux par le milieu, definissant les deux bordees de quart et de fiesta, les "babordais" et les "tribordais" (qui dans la chanson essaient de savoir qui gueule le plus fort ...)
Tout ce qui est babord est rouge, tout le reste est vert.

En fait, la seule chose a bord qui va a droite ou a gauche, c'est la barre ...

JL



Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 13:58 cms

d'ailleurs, même le marin, par exemple pour parler de son pied gauche, dira "mon helice babord..."

On est stupides, hein ?

Sujet : Garmin de Paris Nouveau De jackoe  Le 03-02-2008 à 14:58 sta

    Sans s alors ??? ;-)


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 03-02-2008 à 15:33 cms

je parlais des marins ...

  



Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jpg  Le 04-02-2008 à 09:48 sta

    J'ai enfin trouvé le gps pour notre Ami Jacques! Je joins la photo, et je pense que ce doit être le même utilisé par Jean Luc! il me semble que cette impasse se trouve près de la cathédrale de Quimper!!!!!!!!!!:-D:-D:-D

    Jpg

  
  

Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 04-02-2008 à 19:23 cms

grosso modo ... c'est a peu pres ça ...
Ne jamais oublier son sens critique quand on est aidé par ce genre d'appareil ...
  

Blague à part, le nombre de plaisanciers qui perdent tout sens, même élémentaire, de la navigation quand ils ont cet appareil fantastique à bord est impressionnant et aussi tres inquietant ... et ça conduit aux mêmes situations que sur le dessin ...
En voiture, c'est en général moins grave, le mur est rarement planqué sous 1 metre de flotte ...

Jean Luc

Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 03-04-2008 à 15:40 sta

    Bonjour,
    J'essaie un contact, un retour sur mon passé...
    Au sujet du Solistor fabriqué par Radio-France à Levallois, rue Ernest Cognacq. J'ai travaillé en 1957 dans cette compagnie. Au bureau d'études en qualité de dessinateur. J'ai dessiné d'aprés les shémas des techniciens, le circuit imprimé du REVERSO qui existait déja en cette année. Une petite modif avait été apporté, une prise d'antenne auto sur la partie inférieure du boitier.
    Le modèle bois avec gainage existait déja quand je suis arrivé. Je ne me souviens pas de A. Donavy, mais lui, connais peut être des anciens, Henon, Villiers, Dornelas, Kuntze, Wacher... pour prouver ce que j'avance, si besoin était, voici une petite description des lieux. Aprés avoir pointé à l'horloge, on se dirigeait vers l'atelier à droite et sa cage de Faraday, a gauche le bureau d'étude le secrétariat et les bureaux des cadres.... enfin des souvenirs. Aprés un coup d'état dans la boite, j'ai été envoyé à la CSF Sadir Carpentier à Issy les Moulineaux. Voilà un long résumé. Si Donavy me lit ....


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De jami  Le 03-04-2008 à 19:28 sta

    Bonjour à Aunos Jean Claude en particulier...
    Un ami vient de me signaler votre recherche d'Alain Donavy !
    En 1957 Alain n'était plus chez Radio France, il était de retour à RPC Puteaux. il a bien connu Villiers, Dornelas, Kuntze...Si vous voulez évoquer des souvenirs communs, vous pouvez lui téléphoner (0130414227), car il n'utilise pas le pc !....
    Amitiés TSF
    Jeanne-Marie Donavy


Sujet : Garmin de Paris Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2008 à 19:54 sta

    Vous auriez du créer un nouveau fil de discussion. Je ne vois pas trop le rapport avec le Garmin 760.

    Me le signaler si cela vous sied.


Sujet : solistor Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 12-04-2008 à 12:41 sta

    Merci à Jeanne Marie et Alain Donavy pour leur gentillesse et leur disponibilité, ils m'ont envoyé le shéma recherché dont j'espère faire bon usage.
    bravo à l'esprit TSF
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -