Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 31-01-2008 à 15:07 sta

    Bonjour,
    Quelques photos pour mettre un peu d'images sur le forum, et récolter quelques indications sur le dernier galène remonté.
    Un bidule pas mal attaqué par des "envahisseurs gloutons"! une moyenne d'une centaine de trous sans compter les interconnexions invisibles..!:-) Passage de la boîte en réclusion pendant 4 jours,et asphixie des "locataires non autorisés[:ouin:] finition à la seringue dès la sortie pour aller au fond des choses! rebouchage, ponçage, et application cire liquide au pinceau.

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 31-01-2008 à 15:13 sta

    suite....
    Etat de la plaque supérieure.
    Refection du bouton de CV, naturellement, après lavage, nettoyage, plus d'inscription! normal! Méthode employée, décrite par Frederic A. et çà marche super bien, comme disent les jeunes!( outils utilisé: Pentel White 100 WS, genre de stylo peinture blanche assez épaisse . On trouve çà dans les boutiques qui vende du matériel de bureau, si cette indication peut servir!)

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 31-01-2008 à 15:15 sta

    nt... c'est ce qui manque à "vende" tapé en rectification avant envoi! mais pas modifié à l'arrivé:o)
    Suite...
    Le CV, "double"

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 31-01-2008 à 15:20 sta

    suite,
    Le dessous de la plaque, après démontage complet, refection, nettoyage des liaisons, soudage de pattes cassées, CV rectifié, et "libéré", était grippé.
    Remontage dans boitier, et premiers essais: avec self maison GO qui me sert de réf. lors des remises en route.

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 31-01-2008 à 15:32 sta

    Suite...
    Le selecteur. A ce propos qui connait et peut dater ce type de selecteur? j'en ai vu sur poste Gody, à piles Batterie, donc années 1925-27-29 ???Ce qui est marrant, c'est qu'avec un type de self, j'ai les grandes ondes d'un côté et avec une autre self, c'est l'inverse!!! bien sûr ces deux selfs sont des GO
    Si on utilise le petit contacteur à plat sur le plot, cela fait une selection et améliore la réception. semble agir comme une sorte de filtre et "cache" les stations parasites?
    curieux pour un poste à galène!
    Le poste terminé.
    Pour ce qui est de la self d'origine, elle a un entre deux des plots de 29/30 mm alors que les std ont 15 mm environ. fabrication perso je pense. Cette self est une 35 spires, dont les raccords se font sur des plots vissables sur les côtés. Je vais faire une self de 260spires, et la placer à l'intérieur en la recouvrant d'un carton de type ancien!(si je trouve)
    Voilà, ce poste fonctionne très bien, puissance et audition. Bien sûr, j'ai mis une diode en lieux et place de la galène!!!!!Je vais avoir des reproches.....?????:-D:-D

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Yves  Le 31-01-2008 à 19:53 cms

Bravo JPG, superbe travail....  

Yves



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Filoch...  Le 31-01-2008 à 20:22 sta

    Maintenant "RIBOUL..." Docteur... ès..... GALENE.....Beau taf......:o)

    Filoch....:-)


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Michel du 83  Le 01-02-2008 à 19:57 sta

    Bonsoir,

    Vraiment beau votre poste JPG.

    Je voudrais profiter de votre expérience .

    Comme antenne qu'avez-vous ? comment est-elle faite ?

    Quelle type de diode ?

    On arrive à capter des GO ?

    Michel8-)


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 03-02-2008 à 19:05 sta

    Bonsoir,
    De retour après, près de 3 jours sans "visite" sur le forum, réception d'Amis Alsaciens, non radiophiles!!!
    Pour Michel du 83: antenne toute simple, fil électrique cuivre gainé rigide dit"electricien". installée en dessous de toit, à 15 cm en écartement, sur 13 m environ avec un retour 7 m soit total de 20 mètres extérieur. passe dans le toit, ressort dans la pièce par le plafond, environ 10 m jusqu'au lieu de branchement du poste. Tout simple! pas même d'isolant aux extrémités!!!, en extérieur. Pas de prise de terre branchée, car je "passe" le son dans un petit ampli guitare. Pour la diode, je récupère celles de vieux transistors "déglingués" récupérés pour 1 à 3 euros, et non "remontables"!!! Et là, je dois dire que je suis en rupture de stock!! doit pu m'en rester une!![:ouin:] D'ailleurs, je lance un appel dans ce sens, si des non "galéneux" en ont en réserve!!;-)
    Pour les GO, aucun problème, une quinzaine de "retapés" fonctionnent très bien. Par contre, ce que je constate, c'est que pas mal de selfs anciens, ne donnent pas ce que l'on peut escompter avec les spires indiquées et des valeurs adéquates!! Pour les tests, je me sert d'une fabrication perso, toute simple sur un bidule piqué à Mme et qui sert à pour couper des gateaux en parts égales!!!!! en plastique et le nombre de "failles" adéquates, soit 7. Je mets 265 spires en fil cuivre en 0.16 . Pas très esthétique, mais pour les essais çà roule!
    Pour les postes dont les selfs sont dans les "caisses ou boîtes, possible de faire une self sur rouleau de carton, style papier "s.....i"
    Mais vous pouvez consulter sur ce forum, il y a pleins de renseignements utiles!!:o)
    Jpg

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Pierre  Le 03-02-2008 à 19:36 cms

Le bidule de madamme est très intéressant !!!

Ou trouve ton cet objet, quel dimensions fait il ??

Merci JPG !

Pierre  



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 03-02-2008 à 19:51 sta

    Catalogue " vitrine magique "
    87 mm environ de diamètre
    vendu par lot de quatre avec variante du nombre de "failles";
    Voilà Pierre.;-)


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 03-02-2008 à 20:04 sta

    adresse web

    www.vitrinemagique.com
    Tel!0892681878
    Commande par web, doit être possible
    Je n'ai pas d'action chez eux et Mme non plus!!!!!!!:-D à moins que je ne le sache pas!!!
    Jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Pierre  Le 03-02-2008 à 20:09 cms

C’est ça ??

http://www.vitrinemagique.com/...

Pierre  



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Pierre  Le 03-02-2008 à 20:11 cms

S'ils sont assez rigide en épaisseur c'est très très intéressant, merci pour l'info en tout cas !!

Pierre  



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Michel du 83  Le 03-02-2008 à 20:37 cms

Bonsoir Merci JPG pour tes tuyaux.... Et comme j'ai le catalogue Vitrine Magique à côté!!! toutes les madames doivent y avoir des actions.... je vais l'acheter ce bidule magique. A+ - Michel

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-02-2008 à 10:05 sta

    Pour Pierre,
    Je certifie que ces bidules sont très rigides, et nous avons tous plus ou moins connu cela, il y a.....................quelques années..........[:Hi:] si ce n'est l'esthétique qui ne convient pas trop, il est vrai que c'est pratique! Il faudrait un trouver un moyen de "cacher" cette matière, par un genre de cartonnage, ou deux "capots" pouvant être assemblés" afin de dissimuler ce "fourbi"! moulage genre support lampe, avec couleur similaire ou noir qui s'adapterait au style de poste? enfin on peut tout imaginer! Je vois bien une équipe comme Fred A. et P.G., capable de nous fabriquer cela! A mon avis, pourrait rendre service à pas mal de "Galèneux" et autres bien entendu.
    Ceux qui auraient des idées la-dessus, pourraient les exposer?
    A+
    Jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 14:47 sta

    Bonjour à tous,
    Malgré le beau soleil, je vous passe ces quelques remarques et photos sur la réalisation d'une self pour ce poste.
    Faîte à partir d'un carton, ordinaire, gris épaisseur de 1.5 mm. dessin, découpage, des secteurs, recopie pour 2 ème exemplaire afin d'augmenter l'épaisseur à 3 mm, collage des deux, à la colle blanche. Arrondies à la lime plate fine, entailles idem un secteur coupé en ligne droite pour servir de base. Plusieures couches de cire liquide "acajou", séchage une nuit. début enroulement, avec un basard construit pour enrouler des soies de pêche à la mouche!), pas du tout adapté, mais permet de bien maintenir la bobine, avec une certaine rigidité, afin que le fil ne "gondole" pas trop. bobine main droite (ou gauche, pour les gaucher!) et deux doigts de la main droite pour maintenir le fil et le guider dans les encoches. On s'y fait très vite et il a fallu 2 petites heures pour faire les 300 tours que je voulais.
    a suivre...

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 14:53 sta

    Suite
    Pour finaliser, passage du fil émaillé à l'aide d'une aiguille fine sur le bord extérieur et deux doubles clé et çà tient! une bonne longueur en plus pour le raccord après brûlage ou étamage du fil avant connexion.
    Pour éviter trop d'erreurs dans le comptage des tours, je fais un petit point qui sera caché par les enroulements suivants, comme repère.Je note chaque session sur une feuilles de papier, exemple 30 ensuite si je rajoute 50 d'un coop, je mets 80 et je raye 30! ceci, jusqu'à 100 et je recommence! Ainsi, je prends du repos entre les enroulements, ou je fais autre chose! Si l'on veut faire ceci en une fois, il y a fort à parier que la fin sera un peu "bâclée"!
    A suivre...

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 15:09 sta

    Suite
    Cette fois, la bobine est en attente de vernis. comme je n'ai pas de vernis type Gomme Laque, j'ai fais avec du satiné, incolore 3V3.On affinera plus tard!
    Ensuite la bobine a été collée avec de la colle 2 composants juste pour la maintenir, avant consolidation sur le socle bois d'origine. (une nuit)
    J'ai renforcé ce maintien par de la colle "pistolet" translucide, un petit cordon de chaque côté et çà tient!
    Les raccords : simplements fil bien décapé, enroulés sur les vis, une première fois le long du support, visse de maintien appliquée contre et deuxième enroulement sur extérieur de cette visse et blocage par bouton vissant. autre côté idem.comme cela, les contacts se font bien.
    Essais: Super, son fort et clair, sur les GO, un peu moins sur le PO! (le matin)
    La touche finale sur le poste, j'aime quand même mieux ce style que la bobine plastique...:-D
    Je dois dire qu'après cet essai, j'ai appris pas mal de choses et vais étudier le matériau à trouver, qui occasionnera moins de boulot!exemple, carton plus épais, et si possible genre des cartons d'époque, couleur miel, lisses, genre carton de certains transformateurs!
    Prévoir aussi un style de support plus pratique pour maintenir la base carton de la bobine!enfin, cela ouvre des horizons!
    voilà pour cet épisode, si cela peut donner quelques idées, tant mieux.
    Et pour finir.....:-D

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 10-02-2008 à 15:17 sta

    OBLIGATOIRE:
    Arroser le travail par une "petite Mauresque" et quelques "mangeailles" afin de se redonner le courage de remettre une restauration en route......:-D
    Ce que vous pouvez voir sur la photo ci-joint, avec le poste restauré avant celui-ci.....:-D

    [:Hi:]

    Jpg

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Pierre  Le 10-02-2008 à 16:56 cms

Vraiment pas mal du tout cette bobine, beau boulot en tout cas, merci JPG !

Pierre  



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Fifi  Le 10-02-2008 à 18:33 sta

    superbe ce petit galène!
    vraiment une très belle restauration...ça me tente bien d'essayer d'en faire un qui lui ressemble
    :-) avez vous relevé le schéma?.....notament au sujet de ce "plot" qui ameliore la réception

    en tout cas Bravo!

    philippe[:Hi:]


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Filoch...  Le 10-02-2008 à 18:42 sta

    Ben!!!! Mon Colon!.....il a de la patience le ..RIBOUL!.. très bien la bobine!!!

    Filoch...:o)


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Phil  Le 10-02-2008 à 18:50 sta

    Bonsoir à tous,

    C'est beau tout ça et ça donne envie!

    J'ai pas bien compris le coup du moulinet...8oI

    Phil [:Hi:]


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Michel du 83  Le 10-02-2008 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    Chapeau pour la restauration et quelle patience!!!

    Pour PHIL : pour moi le moulinet c'est juste pour fabriquer et enrouler ses soies de pêche à la mouche et pas pour la radio. C'était ça ta question ?

    Michel ;-)


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Phil  Le 10-02-2008 à 22:11 sta

    Pas tout à fait non, c'est Jpg qui l'utilise pour construire ses selfs mais j'ai pas compris comment il fait.

    Pour la pêche il faut aller sur un autre post en cours et où je crois que ça va pas tarder à chauffer... :-D

    Phil


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Michel du 83  Le 10-02-2008 à 22:23 sta

    Désolé Phil. Alors moi non plus j'ai pas compris comment il a fait.

    Ca me rassure ;-);-);-) je ne suis pas tout seul !!

    Quel phil (fil!) (;-) pour la pêche où ça va chauffer ??

    A+
    Michel


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 10:17 sta

    Pour Phil et Michel,
    "avec un basard construit pour enrouler des soies de pêche à la mouche!), pas du tout adapté"
    Michel, vous avez compris que ce basard, n'a rien à voir avec une enrouleuse, mais que je m'en sers juste pour maintenir ma bobine de fil émaillé. Effectivement, le moulinet n'a rien à voir dans ce cas. Pas enlevé, pour la photo! me servait à enrouler les soies au repos en dehors des saisons de pêche, sur de grosses bobines afin de les préserver et ne pas leur donner des spires trop serrées du faît du faible diamètre d'un moulinet! Facile ensuite de les repasser dans l'autre sens sur les diverses bobines des moulinets! voilà.
    Enfin, merci à tous, mais croyez moi, ce petit boulot est accessible à tous, pas compliqué et moins onéreux que d'acheter de selfs, car souvent on a des modèles PO, qui ne captent pas grand chose, soit elles sont coupées, etc... Pour ma part, je vais chercher que des "ruines", et en refaire, en essayant de conserver le caractère de l'époque! Je trouve çà plus "marrant"
    A+
    Jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De masterorion  Le 11-02-2008 à 10:33 sta

    J'ose pas demander un transfo 230/110-6v au maître des bobines...:-D


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Roger Michel  Le 11-02-2008 à 10:49 sta

    Bonjour JPG

    Le carton d'époque est du "carton de Lyon" ou leathéroid (pas sûr de l'orthographe). Vous pouvez en trouver chez les rebobineurs de moteurs électriques. A défaut je dois pouvoir vous trouver ça.

    Roger Michel


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 10:52 sta

    Malgré la forme négative qu'exprime ce texte cours, je comprends que la demande est réelle.....!!!:o)
    J'ai un variac utilisé pour affiner les tensions diverses par exemples pour les postes batterie, afin de vérifications, et une petit transfo à "bascule" 220/110 pour l'atelier "cabane" où je bidouille l'été! Mais, je conserve....!
    Il me semble en avoir un qui traîne dans le "souk" d'un garage!! genre machin gris avec 220 d'un côté et 110 de l'autre! Si je retrouve, je mets de côté pour la distribution "Pieds-Nicklés dont la date n'est pas encore prévue! (our les deux jeunes, qui se reconnaîtrons!)
    Donc , à suivre...

    Jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 10:59 sta

    Merci Roger ...et Michel.....!!!!:-) difficile de savoir quel est le prénom dans ce cas..:-D
    Je connais à Auxerre une petite entreprise de ce type. J'y ai acheté mes bobines de fil émaillé. seulement, ils ont fait une exception car ne vendent qu'aux professionnels!!! je me demande s'ils le referont? Je pourrais toujours essayer.....
    Ce carton existe-t-il en plusieures épaisseurs?

    jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De masterorion  Le 11-02-2008 à 11:02 sta

    Je prends bonne note: je n'ai que des auto-transfos très dangereux. Cette réunion pourrait avoir lieu un samedi avant le début des vides greniers, pour ne pas gêner....

    En fait, je réfléchis à un moyen de convertir mon hétérodyne tous courants 110v au secteur 220 volts, et je crois bien en avoir peut être trouvé un. Je serai en mesure de l'affirmer dès qu'un colis sera arrivé... Si j'ai vu juste, il me faudra seulement trouver une prise femelle genre bouchon 9 volts, mais avec trois plots seulement au lieu des 4 habituels. Comme cette prise équipait certains chassis philps/radiola je ne désespère pas.


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 11:04 sta

    Texte court est pour Master..... ! avec la faute en plus!!!
    plusieures ! le e supprimé avant envoi est resté... je tape trop vite aussi !!!!!
    Oh là là là là ...


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 11:08 sta

    photo de la prise genre bouchon 9 volts, bienvenue, serait étonnant que Filoch.... ou l'un de nous n'en n'ai pas.


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Roger Michel  Le 11-02-2008 à 11:39 sta

    Le carton existe en plusieurs épaisseurs. Pour les transfos, c'est souvent de l'ordre de 2 à 5/10ème mais ça existe au moins jusqu'à 3mm.
    Au pire je suis à votre disposition.

    Roger


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De masterorion  Le 11-02-2008 à 11:41 sta

    Je n'ai pas le radiola sous la main pour faire une photo : il est chez mon papounet tout comme mon bloc d'alim célard...

    Ensuite il faut déjà que vois si l'antenne Célard chrono capte que je viens d'acheter comporte un bloc d'alimentation comme c'est le cas sur le portrait capte (c'est lui que je songe à emprunter pour alimenter l'hétérodyne) Apparament non ?!?

    Dès que le facteur me l'aura apportée j'ouvrirai un sujet là dessus, promis.

    Sinon comme j'ai quand même un portrait capte c'est son alim que j'emprunterai à l'occasion. Il dispose d'une alim enfichée donc facilement débranchable/rebranchable qui fournit tout le necessaire à une EF80 à partir du secteur 110/220.

    Il ne resterait alors plus qu'à équiper l'hétérodyne Héter'voc d'une 6BA6 au lieu de sa 12BA6, si les tensions de polarisation sont compatibles. Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les schémas et c'est juste une idée en suspend pour le jour.


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De masterorion  Le 11-02-2008 à 11:44 cms

    "dispose d'une alim simplement enfichée par un bouchon à trois broches genre bouchon piles 9 volts donc facilement "

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2008 à 12:45 sta

    Tiens, je ne connaissais pas le "carton de Lyon". Pourquoi ce nom ?


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-02-2008 à 15:46 cms

A mon avis, Roger-Michel c'est le prénom... et le terme n'est-il pas carte de Lyon ?

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 16:57 sta

    Tu es en forme Pierrot 82 !!


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 11-02-2008 à 17:03 sta

    Pour Roger M.
    Merci pour votre proposition éventuelle. Le 3 mm serait de bonne facture pour faire ce genre de bobine. Je me renseigne si je peux trouver dans mon secteur et dans la négative, je serais intéressé par votre éventuelle possibilité d'en avoir. Bien sûr, j'assumerais tous les frais.;-)

    Jpg


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Roger Michel  Le 11-02-2008 à 19:00 sta

    Pas de problème si besoin. Je me renseigne pour l'épaisseur maxi trouvable.
    L'appellation "carton de Lyon" était encore utilisée en 1970 quand j'ai commencé à travailler dans l'électro-mécanique.
    Roger Michel sont mes deux premiers prénoms.

    Roger


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Roger Michel  Le 12-02-2008 à 12:42 sta

    Bonjour JPG

    J'ai contacté une Sté située sur Nancy qui possède du carton de Lyon ép. 3mm sous l'appelation Presspahn, et disposée à vous fournir ce que vous souhaitez dans la limite de leurs stocks. Comme les PN sont trois utilisateurs éventuels, vous devez pouvoir vous grouper pour acquérir les produits dans leur condionnement d'origine. Vous trouverez également du fil émaillé (bobines entières soit par exemple 12kg pour du 0,5), des vernis isolants, manchons rétractables, ruban autocollants tissu etc... et ce que aux mêmes conditions qu'aux professionnels.
    Personne à contacter, doc et précisions dans votre BAL. Si ça coince je reste à votre disposition.

    Roger



Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Filoch...  Le 12-02-2008 à 13:40 sta

    Les PN ...Dans le carton....OK , RIBOUL... ton paquet est parti!!ce matin c'taprem je serais chez le fiston!

    Filoch....[:Hi:]


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De masterorion  Le 13-02-2008 à 21:35 sta

    C'est dans la boite pour moi aussi les PN.


Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-03-2008 à 11:02 sta

    Bonjour à tous,

    Pas trouvé nécessaire de refaire un nouveau fil!
    Avant dernier galène sorti de " l'atelier ". Modèle "L'idealphone", pas mal de boulot, malgré l'aspect "bon état". Démontage assez long, car carapace de vert de gris, assez importante!! 2 bistouris de rétamés..!
    On peut le constater sur le sélecteur!

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-03-2008 à 11:06 sta

    Intérieur après refection. Je trouve le cablage sympa, n'a sûrement pas été facile à faire à l'origine!
    Le sélecteur à changé de "bouille ":-)
    Et vous remarquerez que cette fois, ce n'est pas une diode, mais un bon vieux bout de galène qui m'amène un son fort et clair des Po et GO, grâce à la qualité du bobinage extérieur.

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-03-2008 à 11:12 sta

    le poste terminé, le bois a été simplement nettoyé, lustré et garde ainsi son originalité.
    L'arrière a été poncé, et simplement teinté avec cire liquide teinte " noyer".

    Si je retrouve, je mets la photo du "petit précédent"!!!

    Jpg

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-03-2008 à 11:33 sta

    C'est retrouvé!
    Petit poste, bois vernis (grossier), et belle bobine self, mais inéfficace en rendement! Pas trop abîmé cependant dans l'ensemble.
    Ponçage et traitement habituel, pour le bois.

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Jpg  Le 04-03-2008 à 11:41 sta

    Modification de l'intérieur, car je tiens à ce que ces postes soient fonctionnels et non,
    " inertes"..!
    Donc, j'ai placé un petit bobinage self, récupéré dans un matériel générateur Métrix, bon pour la casse, et installé sur un talon bois. Placé un CV récupéré également, et mis un bouton me semblant adéquat pour l'époque, récupéré sur un matériel médical, trouvé à la décharge!
    Voilà, c'est simple, je pense, et çà fonctionne très bien!

    Terminé pour aujourd'hui en espérant que je ne vous ai pas trop "ennuyé" avec mes galènes..! Il est vrai que ce n'est pas de la haute technologie...!!! loin des amplis à Filoch...:-D

    Bonne journée à tous.

    Jpg

  
  

Sujet : sorti de l'atelier ! Nouveau De Yves  Le 08-03-2008 à 17:01 cms

Bonjour JPG, que c'est beau et bien restauré....super travail. J'aime bien les photos de restaurations.. 

Yves 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -