Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Point bleu 165 Nouveau De Jacques DENYS  Le 28-01-2008 à 23:50 sta

    Bonsoir

    Coincidence sans doute ,je viens de réparer un Ondia 165 ,c'est le même schéma qu'un Grandin 164 ou Ottawa ,Michigan ou Huron donc qu'un Perfecta 164 et qu'un Point bleu 165 .

    A croire que tout ce beau monde de marques à priori bien différentes était cousin en 1957 ou se copiait à la résistance près.Bizarre quand même .Cela mériterait une enquête sur d'autres modèles.Mais alors ,qui était le véritable concepteur parmi les quatre à moins qu'il y en ait encore d'autres ?





Sujet : Point bleu 165 Nouveau De h  Le 29-01-2008 à 08:47 sta

    Bonjour,
    En plus, on dit que la marque Point Bleu etait une marque destinée au marché français de Blaupunkt comme l'est Punto Azul pour le marché espagnol et peut-être y en a t-il d'autres. Etait-ce les prémisses de la mondialisation où on se retrouve avec une ou deux usines qui fabriquent du matériel pour toutes les marques?
    Cordialement.
    Arib.


Sujet : Point bleu 165 Nouveau De Jpg  Le 29-01-2008 à 09:06 sta

    Bonjour,
    Dans les années 64 à 68, commercial en automobiles, j'ai connu le chef de fabrication de l'usine Clarville située près de Tonnerre dans l'Yonne. Un jour, il m'a fait visiter la chaîne de fabrication. Dans le hall de sortie de chaîne, il m'a demandé ce que j'aimerais comme marque au cas ou....et une pièce plus loin, je me suis trouvé face à des "caisses" Clarville, Thomson, etc...(je ne me souviens plus exactement!) et les chassis tous identiques, de cette chaîne étaient associés à ces diverses "boites"!!! Ensuite les clients servis suivant leurs goûts de marque, avaient le même poste, chacun croyant avoir le meilleur!!!!!:-D:-D!
    Cela me fait rigoler quand je lis quelques débats au vus de ce qui se passe maintenant! il y a belle lurette que cela se fait! Il suffit d'avoir l'occasion de le constater un peu par hasard pour penser que cela a toujours plus ou moins existé! Allez savoir, peut-être à l'époque d'Astérix et des Romains, déjà ?????
    :-D:-D
    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -