Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Cédric  Le 27-11-2003 à 16:22 sta

    Bonjour,

    je souhaite restaure un vieux poste Radiola RA 499A.
    C'est pourquoi je suis à la recherche de toutes informations sur ce poste.
    Doc technique, notice, bout de schéma, etc...


    Merci d'avance

    Cédric [:Hi:]


Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Jacques  Le 27-11-2003 à 19:35 sta

    Poste de 1958-59 à priori. Pour le schéma, voir dans votre BAL :-)


Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Cédric  Le 27-11-2003 à 20:33 sta

    Merci beaucoup, j'imprime tout ça et je regarde demain au boulot avec les appareils de mesure

    il s'allume mais j'ai un bourdonnement dans les haut parleurs qui deviens de plus en plus fort, alors je pense qu'il y a quand même un petit truc.


    une question pour la restauration, dois-je garder le fil électrique d'origine ou est ce que je peux le changer pour mettre du fil avec une prise récente ?

    Le poste fait également tourne disque

    encore merci

    A+[:Hi:]


Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Manu  Le 28-11-2003 à 09:04 sta

    salut Cedric,

    En ce qui concrne le cordon d'alimentation, ne vous genez pas et changez-le. Pour peu qu'il soit un peu cuit, vous éviterez un court-circuit. Profitez-en pour vérifier la position du répartiteur de tension.
    Concernant le bourdonnement, s'il se produit meme avec le volume au mini, changez les 2 condo de filtrage (les chimiques après la valve), ca devrait aller mieux.
    Bonnes bidouilles

    Manu

    :-)


Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Cédric  Le 28-11-2003 à 15:08 sta

    Ok, merci pour la réponse

    donc je vais changer le fil électrique, il est vrai que c'est mieux pour la sécurité


    pour les condos j'ai un pont de mesure RLC, je vais les tester un par un

    mais j'ai un petit problème de langage, bien qu'étant électronicien je début dans la restauration de vieux postes, mais vous voulez dire quoi par la valve ?

    Merci d'avance

    Cédric [:Hi:]


Sujet : Restauration poste Radiola RA 499A Nouveau De Jacques  Le 28-11-2003 à 18:31 sta

    On nomme souvent la valve le tube dédié à fournir la tension continue (HT) pour le poste. Dans le cas présent, L7 sur le schéma (certainement une EZ80).

    Quand aux capacités, c'est surtout les chimiques de filtrage qu'il faut vérifier, en valeur sans doute mais surtout leur courant de fuite (C51 à C54).

    Autres capas importantes, les capacités de liaison plaque/grille, comme C83 sur L5.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -