Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mono /stéréo Nouveau De masterorion  Le 24-01-2008 à 05:11 sta

    Mon 878c VDSM est équipé à la place de la platine mélodyne d'origine d'une radiola RA214.

    Or cette platine est stéréo, et l'ampli BF ne l'est pas. La personne qui a fait cette modif a donc cablé les 2 sorties de la radiola ensemble. A l'écoute, ça semble ok mais électriquement est-ce correct ?

  
  

Sujet : mono /stéréo Nouveau De audiovalve  Le 24-01-2008 à 08:31 sta

    guère d'autre soluce simple.

    ça présentait l'avantage de préserver les disques stéréos, que les têtes mono abimaient (même si ils étaient pressés en "gravure universelle")


Sujet : mono /stéréo Nouveau De mignon  Le 24-01-2008 à 08:43 sta

    Bonjour,
    la mise en parallèle des canaux abime malgré tout les disques stéréo. Une partie de chaque canal est "regravé" sur l'autre, et donc l'effet stéréo est atténué. Pour preuve une expérience que j'ai faite il y a plusieurs années :
    voulant obtenir de la réverbération, j'ai monté un deuxième bras sur une platine. Ce deuxième bras lisait donc le disque avec un petit retard. L'effet recherché était obtenu. Mais ne disposant pas d'un deuxième ampli, j'avais mis en parallèle les deux cellules. Eh bien quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la réverbération, très atténuée, en ne lisant qu'avec une seule cellule. Le disque était définitivement abimé.


Sujet : mono /stéréo Nouveau De kalbounet  Le 24-01-2008 à 12:09 sta

    c´est malin!


Sujet : mono /stéréo Nouveau De jackoe  Le 24-01-2008 à 20:41 sta

    C'est curieux ! Une cellule aurait donc gravé le sillon ... 8oI
    Mais heureusement, ce n'est pas la situation décrite par le Maître d'Orion qui peut conservé le bricolage actuel ! ;-)


Sujet : mono /stéréo Nouveau De jackoe  Le 24-01-2008 à 20:42 sta

    conserver [:ouin:]


Sujet : mono /stéréo Nouveau De masterorion  Le 24-01-2008 à 20:58 cms

    Nous pouvons en converser, aussi...

Sujet : mono /stéréo Nouveau De marcel warin  Le 24-01-2008 à 21:31 sta

    bonjour
    C'est quand meme bizare !, un saphir ou un diamant aurait recreuse le sillon avec quelques grammes de pression? n'est-ce pas etonnant?
    marcel


Sujet : mono /stéréo Nouveau De Pierre  Le 24-01-2008 à 21:35 cms

Encore un problème psycho acoustique   !!!

C'est pas saphir c'est une charrue     !!!!

Pierre  



Sujet : mono /stéréo Nouveau De mignon  Le 25-01-2008 à 08:22 sta

    Bonjour,
    je vois que certains sont sceptiques. Et pourtant c'est un fait. Aux vues de ce déboire (pour le disque) je n'ai pas recommencé. Mais si une cellule piézo est capable de "regravé" (je répète très faiblement) et donc de se comporter comme un burin, j'allais écrire bourrin, (c'est pour la charrue) :-D , je pense quelle est capable de diminuer l'effet stéréo d'un disque.
    Enfin c'est juste mon avis. [:Hi:]


Sujet : mono /stéréo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2008 à 12:06 sta

    A vérifier: Des vinyls vierges, 2 platines, l'une en lecture et l'autre en écriture, les têtes en // et c'est parti (attention à la gourmande saloperie de SACEM) :-D

    Blague à part, je reste très réservé. Ne serait-ce que sur l'effet réversible du piézo: soumis à une déformation il fournit une tension, mais il lui faut beaucoup plus de tension pour obtenir l'effet inverse: la déformation. De là à graver...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -