Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Débutant en TSF Nouveau De PJ  Le 27-11-2003 à 04:36 sta

    bonjour a tous ,

    je ne sais pas ce qu il m a prit j ai acheté une TSF !8oI
    le probleme est le suivant je n y connais rien (bien qu étant electronicien)
    c est un meuble TSF + platine , de marque ACEC modele 5502, est ce que quelqu un aurait des schemas?
    ou acheter un diamant pour la platine ?
    la radio fonctionne ( a peu pres ) sauf la FM ou , il n y a rien [:??:]
    une question bete ( j ai honte mais bon...) derriere la bete j ai plusieurs prises d antennes 8-() ( evidement j ai pas d antenne ) il en faut vraiment pour une bonne reception , ou c est facultatif?

    merci d avance pour votre aide [:Hi:]


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Guillaume  Le 27-11-2003 à 11:35 sta

    Il en faut une , un fil de 1m sur la prise A ou antenne et tout ira pour le mieu . Pour la fm , il faut commencer a nettoyer les connections dur clavier si c'est un piano , je crois que le philips d'un amis a le méme probléme de fm , j'y jeterais un oeil ce week end . Ou bien un condo en fuite .. Il faut voir .
    Pour la cellule , voir avec mr David Winter sur le phorum de retro phonia ou ici , il en aura peut étre en stock au magasin . Sinon passer un post avec avec la marque et les references de la platine .

    C'est une bonne aquisition les meubles radios/phonos sont increvables et ont une sonorité exellente j'ai recupéré 2 philips bi ampli pour 5euros , et c'est vraiment le pied !

    Bonne journée ++
    [:Hi:]


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Gaston  Le 27-11-2003 à 11:41 sta

    1m c'est un peu court comme antenne 3 ou 4 m ça irait mieux
    1 m pour la FM mais il est recommandé de mettre une antenne ruban

    quels modèles ces Biamplis?


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De PJ  Le 27-11-2003 à 13:49 sta

    Merci pour vos réponses rapides :-)

    bon j ai rajouté une antenne et ...miracleeeeeeeee ! ca marche :-p

    la qualité en FM est geniale ! meme si ca n est que du mono.

    est ce que vous avez une idée de la valeur de ce poste ? histoire de savoir si je me suis fait avoir sur le prix comme tout bon debutant ... il etait affiché a 65 et je l ai eu a 50


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Guillaume  Le 27-11-2003 à 19:26 sta

    Euh bonne question je ne connais pas le modéle de celui la (photo) . L'autre je le prendrais en photo demain il a repris du service quotidienement chez les grand parents .
    Il est plus ancien , s'ouvre avec 2 portes et a un tiroir ou il devait y avoir un pickup . Le cadran est noir avec de gros boutons cerclé de plastique doré , et il est nettement plus petit que celui la .[:Hi:]

  
  

Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Thierry Magis  Le 27-11-2003 à 20:06 sta

    Bonjour,

    ACEC est une marque Belge. Qui existe toujours, mais c'est plus de la radio depuis longtemps!
    Il y a de fortes chances pour que le châssis soit très ressemblant à du Philips. De toutes facons, c'est du super-classique! Mais de très bonne qualité. Les schémas estampillés ACEC sont difficiles à trouver.

    Cordialement
    Thierry

    radiocollection.be


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De PJ  Le 27-11-2003 à 20:19 sta

    j ai trouvé le meme que le miens sur internet , voila le lien
    Acec 5502

    je voulais juste etre sur de ne m etre fait avoir concernant le tarif ;-)


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Jacques  Le 27-11-2003 à 21:35 sta

    Quand bien même vous vous seriez fait avoir.... Vous vous êtes fait plaisir pour un poste qui fonctionne.. et à 50 euros, le risque n'est pas bien grand.

    Ce qui compte, c'est le plaisir retiré du fait de le faire fonctionner. Rassurez-vous, le prix est acceptable si cet appareil est en bon état, ce qui semble être le cas :-)


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Chevalier  Le 27-11-2003 à 21:49 sta

    Vous auriez peut être du "zommer" ou vous approcher un peu plus pur bien voir le poste et seulement lui !
    Et puis c'est un peu chargé et un peu "le bordel" , y a des cartons, un lampadaire, des postes à transistors, des coupes ...8-() il ne manquerais plus que quelques magazines (comme Rétrophonia ? ou Running-attitude ?) et des sacs de caisse ...
    Sur ce, j'avoue, chez moi, il y a des endroits (des bordélodrômes !) ou c'est pire :-D

    Patrick [:Hi:]

    P S : les coupes, vous les avez gagné dans des compét de quoi ?


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De PJ  Le 27-11-2003 à 22:41 sta

    Oui Jacques le plaisir est au Rendez vous :-p

    a part ce pauvre ACEC trainant dans la poussiere , sans garantie de fonctionnement, j avais vu un SIEMENS ( disque + radio ) meme genre de meuble , mais qui affichait 270 !!:-O
    j ai trouvé ca un peu excessif ... il est donc toujours en vente ;-)

    par contre vu le plaisir , il y a des chances qu il ne reste pas seul a la maison


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Gaston  Le 27-11-2003 à 23:52 sta

    à guillaume: on se croirait chez moi avec les fils qui se baladent. voir "meubles radio"
    j'ai qq biamplis, le petit dernier: B7X14A


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Guillaume  Le 27-11-2003 à 23:53 sta

    Voila en un peu plus zoomé et rangé ....

    Il n'y a pas de valeur mais juste une valeur sentimentale , et dire qu'il servait de banc au troc de l'ile .... bien fait de le sauver .
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Jacques  Le 28-11-2003 à 06:59 sta

    :-D ils s'assoient sur quoi maintenant ?


Sujet : Débutant en TSF Nouveau De Guillaume  Le 28-11-2003 à 09:43 sta

    Sur le jukebox qui etait a coté ! :o[]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -