Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mis en pièces. Nouveau De masterorion  Le 22-01-2008 à 08:38 cms

    Sur reuteuleu ce matin, j'entend qu'on démonte le France....  

          


  
  

Sujet : Mis en pièces. Nouveau De masterorion  Le 22-01-2008 à 09:12 cms

    

" Le paquebot France est lancé. Il va épouser la mer. (...) Sa mission sera de transporter d'un bord à l'autre de l'Atlantique des hommes, c'est-à-dire des pensées et des activités, des foyers de connaissance et des sources de travail, de l'art et de la richesse."

Général De Gaulle, le 11 mai 1960



Sujet : Mis en pièces. Nouveau De JP Guittard  Le 22-01-2008 à 13:43 sta

    Bonjour à tous,
    Oui et aux chantiers de démolition Indiens, il est à noter que là gren-pisse ne dit rien, pourtant il ya plus d'amiante à bord de l'ex France que sur le porte-avion Foch.
    Mais il faut dire que l'ex France n'est plus Français! Belle nuance.
    Cordialement .
    JP Guittard.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De jackoe  Le 22-01-2008 à 20:04 sta



Sujet : Mis en pièces. Nouveau De jackoe  Le 22-01-2008 à 20:05 sta



Sujet : Mis en pièces. Nouveau De JP Guittard  Le 23-01-2008 à 15:05 sta

    Bonjour à tous,

    Oui c'est bien pour ça que gren-pisse là montre que des Indiens il n'en a rien à faire et qu'il sait bien a qui il s'adresse.
    Il était plus facile et agréable d'aller faire les marioles à Muruora plutôt qu'en mer de Barents !
    Il n'y a rien de plus inoffensif qu'une démocratie.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2008 à 16:24 cms

"... d'aller faire les marioles à Muruora "

Et à Fangatofa ?   



Sujet : Mis en pièces. Nouveau De JP Guittard  Le 23-01-2008 à 17:33 sta

    Fangatofa, 40Km de muruora, à l'échelle du Pacifique, pas grande différence.;-)


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De Jean Roland  Le 24-01-2008 à 14:24 sta

    Bonjour,

    Et Hao, qui connaît? Séjour de 10 mois à l'Armée de 1965 à 1966!


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De JP Guittard  Le 24-01-2008 à 18:03 sta

    bonsoir,
    Je ne connais pas, mais Hao fais partie des Tuamotu, à 450 Km de Mururoa, était une base de l'armée pour les essais nucléaires.
    Vous avez fait un beau voyage ! Je ne connais pour ma part que le Sahara, c'est mois loin mais aussi beau, un autre genre et de 1959 à 1962.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De marcel warin  Le 24-01-2008 à 18:38 sta

    Ha en 71

    voir le site

    http://www.haoscope.com/


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De marcel warin  Le 24-01-2008 à 18:42 sta

    Hao bien sur

    voir les photos sur le forum de haoscope


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De JP Guittard  Le 25-01-2008 à 11:34 sta

    Trés belles photos, merci pour le lien.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De Jean Roland  Le 25-01-2008 à 22:52 sta

    Bonsoir,

    Pour JP Guittard, le Sahara est encore à l'heure actuelle un lieu de méditation et de grande beauté, tandis que Tahiti, Bora Bora et d'autres îles des Tuamotou sont devenu des lieus d'argent.

    Jugez-en, j'ai connu Bora Bora avec son petit village de Waïtappe, avec ses 80 habitants, sa route goudronnée de 100m de long et un chemin de terre, pardon, de sable blanc, faisant le tour de l'île sur 32 km et s'est tout. J'en ai fait le tour à pied en une journée, tranquillement et je n'ai pas rencontré âme qui vive de la dite journée! De quoi méditer. Et, je ne vous parle pas du paysage originel que l'on qualifiait de paradis, avec ses plages sauvages de sable blanc éblouissant par le soleil, son lagon d’un bleu à faire pâlir le bleu des vitraux de la cathédrale de Chartres, sa transparence jusqu’à voir les coraux et les petits poissons plats multicolore depuis le chemin. Avoir vingt ans (et pas majeur !) et vivre cela, çà vous marque (cela a permis à la sagesse de s’installée prématurément !)

    Pour en revenir à nos chères radios, j’avais (j’ai encore) un petit poste portatif Philips Nanette, par lequel j’écoutait une station canadienne, donc en français. Car, dans le Pacifique, à part les radios australiennes en Anglais, les radios américaines et celles d’Amérique du sud en Espagnol, on avait quand même Radio Papeete qui diffusait des nouvelles du continent, entrecoupé de chants Tahitien. A l’époque, je ne captais rien en FM, tout ce passait sur les PO et OC.

    Voilà, j’espère ne pas avoir trop abusé de votre attention.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De masterorion  Le 26-01-2008 à 01:13 sta

    Belle narration.


Sujet : Mis en pièces. Nouveau De Michel du 83  Le 26-01-2008 à 08:02 sta

    Bonjour,

    Comme Jean, mais un peu plus tard (73) j'ai eu aussi 2O ans et je les ai passé à Tahiti, mais également HAO, Mururoa.....

    Cela laisse de beaux rèves dans la tête pour toute une vie.

    Michel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -