Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question lampes B443 Nouveau De Jpg  Le 20-01-2008 à 19:31 sta

    deux photos de la B443.
    Une comporte 5 broches, (implantation style culot d'une A441 bigrille) l'autre en quatre broches (style A415, etc...)avec le plot déporté sur le côté.
    Ma question, bien que je connaisse le brochage de l'une et l'autre, est de savoir si c'est une question d'année de fabrication? laquelle serait la plus ancienne dans ce cas? et pourquoi cette singularité?

    Merci

    Jpg

  
  

Sujet : Question lampes B443 Nouveau De JCN  Le 20-01-2008 à 19:45 sta

    Bonsoir,

    Je pense, simple hypothèse, que la 4 broches + borne latérale est la plus ancienne. Le fabricant pouvant ainsi utiliser des culots classiques 4 broches pour ses lampes, sans réaliser de nouveau modèle. Même chose pour le support.


Sujet : Question lampes B443 Nouveau De Jpg  Le 20-01-2008 à 20:54 sta

    Bonne suggestion, effectivement cela lui a peut-être permis d'écouler les stocks avant de lancer la nouvelle production? c'est quand même mieux que de mettre à la benne! ce qui est "tendance" en ce moment?


Sujet : Question lampes B443 Nouveau De HLJ  Le 23-01-2008 à 00:39 sta

    La B443 est la première penthode BF de Philips, elle est sortie à l'époque des postes batterie, à la fin des années 20.
    Philips préconisait dans ses notices de remplacer les "vieilles" triodes B406 par la nouvelle penthode BF afin de moderniser son poste.
    A cette époque le culot 5 broches n'existait pas, il est apparu au début des années 30 avec les postes secteurs, les premières B443 sont donc sorties avec un culot 4 broches identique à la triode et une borne latérale pour la G2 pour permettre le remplacement aisé en lieu et place de la B406.
    La version à 5 broches sortira plus tard.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Question lampes B443 Nouveau De Jpg  Le 23-01-2008 à 09:55 sta

    Merci HLJ,
    Très bon complément d'info, c'est toujours intéressant pour tous de, savoir le "pourquoi du comment"!! et d'échanger quelques connaissances.



Sujet : Question lampes B443 Nouveau De JCN  Le 23-01-2008 à 10:24 sta

    << A cette époque le culot 5 broches n'existait pas >> pour le petit modèle, type penthode, mais le culot 5 broches type bigrille A441 date de 1924-1925.


Sujet : Question lampes B443 Nouveau De Dominique  Le 07-02-2008 à 22:30 sta

    Dans le même ordre d'idée est-ce quelqu'un sait pourquoi philips a construit certaines références identiques avec des brochages 5 broches ( en cerf-volant ) et en 6 broches ( style demi-lune.
    j'ai déjà relevé ce détail sur 2 tubes B2043.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -