Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Polarisation Nouveau De Phil  Le 20-01-2008 à 17:35 sta

    Bonsoir à tous,

    En changeant des condos, je suis tombé sur un de 50µF non polarisé. Je suis surpris car j'ai trouvé la valeur très élevée. J'ai vérifié sur le schéma et effectivement c'est bien cela.

    Je pensais que c'était l'importance de la capacité qui imposait la polarisation mais il semblerait que non. 8oI Qu'en pensez-vous ?

    Phil !


Sujet : Polarisation Nouveau De marcel warin  Le 20-01-2008 à 18:54 sta

    bonjour,
    quand un condensateur est branche sur une tension alternative superieure à la composante continue, on doit mettre un condensateur non polarise puisqu'il n'y a plus de polarisation stable possible.
    c'est le cas en particulier des doubleurs de tension.
    on fait un condensateur chimique non polarise en mettant 2 condensateurs polarises en tete-beche et en doublant la valeur de chaque cond.


Sujet : Polarisation Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2008 à 05:33 cms

On m'a toujours dit qu'il fallait mettre 2 chimiques EN SéRIE pour faire un NP (non-polarisé) en doublant la valeur (bien sûr), en les mettant en opposition (les 2 positifs reliés) et en mettant en parallèle sur chaque chimique une diode genre 1N4006 (cathode au positif) pour bloquer la tension inverse.

Ou mettre un non-polarisé...  



Sujet : Polarisation Nouveau De F6FKN  Le 21-01-2008 à 08:48 sta

    Juste une question pour Pierrot.
    Si l'on shunte chaque capa par une diode, en inverse, le capa va pouvoir se charger, soit.
    Mais j'aimerais bien que l'on explique par quel miracle elle va pouvoir se decharger, puisque les alternances inverses vont passer directos a travers la diode.
    Et si l'on utilise ce dispositif comme condensateur de filtrage dans une alim, il fonctionnerait correctement, bien que l'un des 2 condensateurs soit devenu inutile dans ce cas.

    Y'a un truc!

    [:??:]


Sujet : Polarisation Nouveau De Phil  Le 21-01-2008 à 18:42 sta

    Bonsoir à tous,

    Ma remarque était surtout liée au fait que je trouvais que 50µF c'était beaucoup pour un non polarisé...

    Ce condensateur est placé en série avec le petit hp aigu, donc il laisse passer de la basse fréquence mais 50µ me paraissait élevé.

    Phil


Sujet : Polarisation Nouveau De masterorion  Le 21-01-2008 à 18:59 sta

    Haute...:-D

    Les VDSM série 858/578/888 ont une capa de 50 micros sur le retour de masse des tweeters; mais comme elle est au chassis elle doit certainement être polarisée.

  
  

Sujet : Polarisation Nouveau De Phil  Le 21-01-2008 à 19:04 sta

    Non non pas du tout, ni plus ni moins sur le condo, ni même sur le schéma:

  
  

Sujet : Polarisation Nouveau De masterorion  Le 21-01-2008 à 19:08 sta

    Je vais peut être dire une bétise, mais pour moi ton schéma et le mien c'est chou vert et vert chou. Il y a bien une borne du condo qui part au chassis, même si elle le fait à travers des tweeters. Un condo en amont au lieu d'être en aval c'est tout.


Sujet : Polarisation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2008 à 19:08 sta

    La valeur peut être élevée si c'est pour attaquer une impédance basse, simple règle de calcul de la fréquence de coupure.


Sujet : Polarisation Nouveau De Phil  Le 21-01-2008 à 20:00 sta

    Oui Nico, mais le condensateur n'est pas polarisé.


Sujet : Polarisation Nouveau De Roland B  Le 21-01-2008 à 21:24 sta

    Avec un tweeter piezo il n'y a pas de charge ohmique donc après quelques alternances un condensateur polarisé se chargerait et ne conduirait plus le signal au HP, ce qui impose l'utilisation d'une capa non polarisée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -