Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De JCJ  Le 20-01-2008 à 13:40 sta

    Bonjour,
    Selon la pure théorie, un bras de lecture bien réglé doit être insensible à l'angle d'inclinaison de la platine.
    C'est la première fois quand même que je vérifie cette théorie avec une platine Dual 1249 qui fonctionne parfaitement depuis la position horizontale jusqu'a la verticale (presque, sinon le plateau ne tient pas), avec une force d'appui de 1 gramme..;
    Il est vrai que l'articulation du bras est assez sophistiquée... 8oI

  
  

Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Phil  Le 20-01-2008 à 14:44 sta

    C'est bien ça quand on manque de place...

    Et ça fonctionne dans cette position?
    je pensais que c'était le micro sillon qui retenait le bras...

    Phil


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De jackoe  Le 20-01-2008 à 14:51 sta

    Alors là ! Je suis sur le c.. ! 8oI


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2008 à 14:57 sta

    Ca prouve un certain manque de stabilité ;-)


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De JCJ  Le 20-01-2008 à 15:37 sta

    Selon Ch. Dartevelle, dans "Techniques Hi-Fi", la chose n'est pas extraordinaire.
    C'est cependant la première fois que cela fonctionne, bien que je l'ai essayé sur d'autres platines de qualité sans pouvoir dépasser 20 ou 30 degrés d'inclinaison.

    Je n'ai quand même pas essayé "tête en bas", il faudrait coller le plateau et le disque pour vérifier... :-)

  
  

Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-01-2008 à 15:52 sta

    Ça fonctionne dans tous les sens.

    Ma première platine était une Dual en 1988 (le modèle m'échappe mais elle était de plastique gris avec une cellule Ortofon). Je m'étais procuré un accessoire permettant de retenir le disque sur le plateau. L'idée étant de minimiser les vibrations en écrasant le disque sur le plateau et aussi de minimiser l'effet de montagnes Russes de certains disques gondolés. Cet accessoire me permettait aussi d'épater la galerie en faisant virevolter (très doucement) le tourne-disque dans tous les sens. Impression du tonnerre garantie!

    D'ailleurs, Dual utilisait cette qualité du bras de lecture dans ses publicités prétextant qu'une assise imparfaite garantissait quand même une reproduction de qualité.

    Sylvain


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Filoch...  Le 20-01-2008 à 15:57 sta

    Bonjour,

    Suite a ce fil! j'ai vérifié si avec ma SONY LX 500 ça marcherais? et bien ...OUI..! sauf l'adhérence du disque sur le plateau! (je sais que "BO" avait lancer se système dans les années 70... et comme certains "JUKEBOXE" ou... jude boxe....:-D:-D

    Filoch......:-)

  
  

Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Phil  Le 20-01-2008 à 16:11 sta

    Mais on va finir par marcher sur la tête! :-D


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Yves  Le 20-01-2008 à 16:42 cms

Hé, filoch, tu triches....avec un bras tangentiel c'est trop simple....  

Yves



Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De jackoe  Le 20-01-2008 à 18:58 sta

    Par contre, je ne suis pas sûr que la mécanique d'entraînement du plateau (roulements...) apprécie beaucoup les pirouettes ... [:??:]


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Filoch...  Le 20-01-2008 à 19:53 cms

C'est une experience de 3 minutes !  il est pas question de l'utiliser comme cela.... (peu pratique!!  )

Filoch.....  



Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2008 à 05:45 cms

Comme ça on peut voir si l'anti-skating est bien réglé !  

Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De JCJ  Le 21-01-2008 à 17:59 sta

    Il est évident que pour fonctionner verticalement, voire la tête en bas collée au plafond, la pression de la pointe de lecture et l'anti-skating doivent être assurés par des ressort et non des contre-poids (ce qui est le cas de cette platine Dual).
    J'ai pas encore essayé la tête en bas...
    :-)


Sujet : Curiosité acrobatique d'une platine Dual Nouveau De masterorion  Le 23-01-2008 à 02:40 sta

    J'ai essayé avec la radiola 214 mais je n'ai pas eu à basculer bien fort le meuble du 878c avant..... que le système n'arrête le moteur, croyant le disque fini (le palpeur bascule et rencontre le doigt.)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -