Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : anecdote Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 14:43 sta

    Le 13 de ce mois: achat sur E.B.. de deux "vestiges" de poste à galène. Confirmation EB..
    Le 14 envoi du chèque. Le 15 message du vendeur, deux acheteurs aux même prix! Laissé au premier(normal), le vendeur est confus, propose arrangement.
    Le 15 j'appelle le vendeur, très sympa, tous les deux un peu "chagrinés" par cette petite bévue. je lui dit de garder le chèque, qu'on peut voir ultérieurement autre chose, me propose envoi de quelques photos de galènes avec quelques pièces manquantes, et choix en équivalence. Reçu des photos le soir même.
    Le 16 appel du vendeur, me dit, je vous cède le lot et vous donne un casque en plus! En contrepartie, je lui indique que je lui octroi un petit chèque afin de couvrir largement les frais d'envoi et une petite contrepartie.
    Vous vous demandez peut-être le pourquoi de ce récit? simplement parce que:
    Nous avons fait l'un et l'autre, à partir d'une erreur technique je pense, une avancée dans le relationnel. En effet ce Mr. est affilié à un club, nous avons décidé de nous voir à Rickewihr, au mois de Mai. il a une importante collection de poste à galène (si j'ai bien compris, 279 postes!) en fait , d'un incident, nous avons fait le début d'un cheminement sympathique ayant pour cadre la TSf et je trouve çà vraiment sympa.
    Et, j'ai eu la surprise en discutant, et me disant qu'il cotoyait quelques forums, d'apprendre qu'il ne connaissait pa trop celui de tsf-radio, mais par contre qu'il avait connaissances des Pieds-Nicklés!!!! et de ce fait avait dû faire au moins une ou deux visite sur ce forum!!!!;-)
    J'ai vraiment trouvé cela marrant! c'est tout, mais quelquepart, cela fait du bien, quand on lit des messages quelques peu amers sur ce qu'il se passe un peu partout et dans tout. Il y a encore des gens intéressant à connaître!

    Donc, pour les jeunes, et les moins jeunes,dîtes-vous qu'il y a encore de l'espoir et que tout n'est pas foutu!!!

    Jpg


Sujet : anecdote Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 15:03 sta

    Amen !


Sujet : anecdote Nouveau De Phil  Le 16-01-2008 à 18:31 sta

    279 postes à galène !!! 8oI Ca mérite au moins une photo rien que pour le plaisir des yeux...

    Phil


Sujet : anecdote Nouveau De michel rentmeesters  Le 16-01-2008 à 19:30 sta

    J'aime beaucoup ces histoires qui partent sur des erreurs techniques ou des malentendus pour rebondir sur un arrangement qui comble LES DEUX parties.
    Alors une autre, de cette semaine (moins intéressante que la vôtre) : en parcourant ibé point be, rubrique collections, radio-tsf, je tombe sur une annonce "cette radio n'est pas à vendre".
    Titre bizarre qui attire le regard et éveille la curiosité. Je regarde de plus près pour comprendre que le pseudo-vendeur cherche en fait quelqu'un pour réparer sa radio et à trouvé que cet endroit était idéal pour arriver à ses fins. Il n'y connaît rien mais désire faire réparer son récepteur. Je contacte et ce gars travaille à 5 minutes de mon boulot. Je lui ai pris sa radio et ai entamé la réparation.
    Je ne sais pas ce que ibé pense de ce genre d'approche, mais trouve cela intelligemment mené par ce vendeur, qui ne connaissant rien à la technique désire remettre son modeste recepteur dans son intérieur. (il avait tenté auparavant la même expérience avec des plaques d'identification de soldats de la 1ière guerre : des tas de collectionneurs l'ont renseigné sur origine, prix, valeur et l'ont renvoyé vers des sites traitant de ce genre d'objet)

    Michel.


Sujet : anecdote Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 20:31 sta

    Enfin une utilisation intelligente d'é-béh...:-D


Sujet : anecdote Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 09:15 sta

    Pour Michel,
    Je ne pense pas que votre histoire soit moins intéressante que celle que j'ai exposé. Elle est simplement différente, mais je la trouve "intelligente", de la part de l'annonceur. Intéressant aussi votre réponse et surtout votre engagement vis à vis de ce "pseudo vendeur", peut-être allez-vous permettre à ce monsieur de mettre un pied dans "la TSF", qui sait?;-)

    jpg


Sujet : anecdote Nouveau De michel rentmeesters  Le 17-01-2008 à 21:43 sta

    Jpg,
    (suite de l'histoire..) J'ai donc fixé rendez-vous avec ce Monsieur. Et il était là, à l'heure convenue, à l'endroit convenu, avec sa Radio (un endroit de passage : l'entrée d'un Carrefour, avec C majuscule).
    Nous avons bavardé et je me suis assez vite rendu compte qu'il n'est pas trop technicien et n'éprouve rien au vu d'un technologie ancienne. Il était plutôt attiré par le meuble et a le projet de remettre en service une armoire de la famille dont le but était de ranger disques 45T, 33T et compartiments divers.
    Je ne pense pas qu'il fera de la restauration "technique" mais au moins il aura soin de réhabiliter un objet dont la destination normale est la benne (je parle pour des gens "normaux", comme pas-vous et pas-moi)
    Car si nous en restaurons, des radios, (ou tout autre objet) il en faut bien d'autres qui puissent y porter leur regard (tantôt amusé ou moqueur : "et ça marche encore, votre bazar ? -- tantôt pseudo-écolo : "qu'est-ce que ça doit consommer !" -- tantôt financier : "les pièces doivent être chères ou introuvables" -- et puis il y les tendres, la 50aine bien tapée qui se mettent à raconter des histoires, se souvenant de la radio du grand-père ou même du père qu'il écoutait tous les jours..
    Je crois que dans cette dernière catégorie résident les gens cultivés.

    Bon assez tergiversé : qui a le schéma d'un Nordmende Elektra avec ECC85/ECH81/EF89/EABC80/EL84/EM84 (date supposée 1961 ; partie en circuit imprimé)
    redresseur sec. Petit modèle de cuisine.

    Michel


Sujet : anecdote Nouveau De Filoch...  Le 17-01-2008 à 22:35 cms

Voir schéma dans votr BAL..

Filoch.....  



Sujet : anecdote Nouveau De michel rentmeesters  Le 18-01-2008 à 18:18 sta

    Bien reçu.
    Sauf fusible d'alim pêté, ce qui le rend muet, rien grand chose à signaler, si ce n'est de la restauration "classique" : chimiques d'alim à la moitié de leur capacité et fuyards, quelques condos papier en état de décomposition avancée (ERO, brun-ocre).
    Le fusible qui s'y trouvait faisait 0.3 A (notice recommande 0.4 A). Je ne m'inquiète donc pas pour chercher les causes.
    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -