Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Davide  Le 15-01-2008 à 20:55 sta

    Je desire recevoir dei informations sur la radio de la foto ci-joint savoir le valeur de la radio sur le marche actuel des collectionneurs, savoir si quelqu'un possede cette radio, savoir combien de radio on ete construit du meme modele.
    Savoir si Martial Le Franc etait seulement un artisant ou si il avait une usine et dans quelle region.
    Je vuos remercie d'avance pour toutes les informations disponibles.

    Marque : Martial Le Franc Modèle : Modèle à identifier (22472) Année : 1950

    Mon site préféré

  
  

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-01-2008 à 21:05 sta

    bonsoir

    PITIE, en français on écrit PHOTO pas FOTO, PHARMACIE pas FARMACI


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierre  Le 15-01-2008 à 21:17 cms

Quel casse pied ce Jean Luc   !!

Pierre  



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jackoe  Le 15-01-2008 à 21:18 sta

    J'ai l'impression que Davide est italien ... [:Hi:]


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De JCN  Le 15-01-2008 à 21:18 sta

    Il n'a qu'à essayer l'italien, on verra bien. ;-)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 21:44 sta

    Pourquoi pas : Parraît que ça se parle avec les mains et nous avons tous un clavier...:-D:-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-01-2008 à 21:56 sta

    re

    mais non je ne suis pas casse pieds, si davide est italien il est entièrement excusé, mais ce n'est pas la 1° fois que je vois écrit ce mot avec un F, en espagnol aussi on écrit avec F.
    je ne suis pas une foudre de l'AUrthographe mais avec le langage "testo" je craque.
    pas réac non plus, mais franchement français sans chauvinige non plus, ni cocardié, juste un respect de la langue qui, je l'avoue n'est pas simple pour nos amis étranger, et d'ailleurs je parle couramment les langues étrangères comme le belge, le suisse, le québéquois, le pataouete ( y en a qui comprendrons ):-D:-D:-D et une autre langue que je parle avec les dames et que je ne peux citer ici :-D:-D:-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 21:58 sta

    TeXto, le langage, teXto ;-)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De CHIGNOLO  Le 15-01-2008 à 22:08 sta

    J'aimerai vous faire remarquer à vous tous qui bien sûr ne faites aucune faute de Francais...nul n'en saurait douter surtout d'après vos remarques...que cette personne vous demande un renseignement sur une radio, et non pas de la corriger sur son orthographe, ce qui n'a rien à faire dans un site comme celui-ci, et puis vous tous qui êtes tant à l'aise pour critiquer cette personne DAVIDE si réellement il est Italien comme vous le supposez...,seriez vous aussi capable vous gens qui parlez surement très bien le Français, d'écrire aussi bien en Italien...
    Allez...on voit souvent la paille qui est dans l'oeil du voisin...mais on ne voit pas la èpoutre qui est dans le sien...à bon entendeur...salut...au fait vous lui avait répondu sur sa demande...???chignolo:o[]


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 22:27 sta

    D'après son e-mail, il est bien de l'autre coté des alpes.
    Mais je ne suis pas là pour Paul et Mickey...


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierre  Le 15-01-2008 à 22:36 cms

Moi aussi j'aimerais bien savoir, car c'est la première fois que je vois une radio comme celle ci !!!

Pierre  



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 22:49 sta

    Elle est chouette avec son look de cuisinière en fonte. ça change des caisses habituelles.


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-01-2008 à 23:05 cms

    re

le S ( testo) est une faute de frappe ou un défaut de langue c'est selon   

moi je serais plutôt pour popol et nickey  .

pour revenir à davide, oui ce poste est étrange, serait-il possible dans voir les entrailles ?



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 23:10 cms

    "le S ( testo) est une faute de frappe ou un défaut de langue c'est selon  

moi je serais plutôt pour popol et nickey" 


c'était bien un petit problème de testo.........stérone alors.

  



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-01-2008 à 02:27 cms

Le lien pour le poste sur le grand livre : http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=22472

Il y a 2 contributeurs, il suffirait de leur demander...  

Yen a un, c'est Jacques (Webmestre)   

Quand à l'orthographe, moi aussi j'aime bien, même si je fais (moi aussi) des fautes.  



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 03:20 sta

    Mais il est identifié ce modèle !
    Mais je ne sais pas ce que fait Jean Michel mais il ne met rien à jour en ce moment ou alors il y a une info sur 2 qui passe à l'as :-(
    Voir ici. Donc pour en revenir à ce poste, le modèle s'appelle 'Le Calendal'. Ca ne s'invente pas 8oI

    Martial le Franc créait pas mal de modèles originaux, mais aussi des réalisations un peu de style Basque comme celui-ci ou encore des adaptations de récepteurs dans des meubles du même style (même si Monaco c'est pas réellement le coin du pays Basque...).

    Ce poste est déjà passé plusieurs fois sur ebay ce qui me fait dire qu'il n'est pas si rare que cela, tout au moins dans la région sud est du pays.

    Le dernier du même genre passé sur ebay en 2007 (photo) est parti pour 162 euros. On peut voir qu'il est proche du Unic Radio Côte d'Azur (gamme PO et Luxembourg en fixe) et c'est normal puisqu'il travaillait en coopération avec Ribet.

    Quant au modèle en question, il s'est vendu 162 euros en juin 2006 (3 gammes GO PO OC, lampes transco rouges). Faut aimer...

  
  

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 03:57 sta

    Une autre pour le fun. Faut le loger celui-là :-D

  
  

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 03:59 sta

    Celui là c'est sûr, il ne rentre pas dans la pijo.


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 04:41 sta



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De JCN  Le 16-01-2008 à 11:22 sta

    Pour chignolo : << J'aimerai vous faire remarquer à vous tous qui bien sûr ne faites aucune faute de Francais >>

    Comment-ça " vous tous " ? Il n'y a que JL qui ait tiqué sur " fotos ", les autres ayant pris une autre position...Avant même d'écrire, il faudrait lire...

    Sans rancune aucune. :-)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 11:33 sta

    "Celui-là", On pourrait peut-être le placer devant une cheminée factice et mettre le feu dedans? je trouve qu'il ressemble à un poêle à bois, style G....!:-D
    J'ai bien fait attention à ne pas faire de faute !!! (je ne mets pas de s à faute car vu le peut de mots, je pense ne pas risquer d'en faire plus d'une!):o)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 11:40 sta

    Bon, allez, sur l'affaire de l'ortho, l'histoire est close. Moi aussi je déteste le langage SMS quand on a un clavier dont 105 touches fait partie de l'histoire. Dans l'ensemble on a pas trop à s'en plaindre sur ce forum.

    Quant aux fautes, même les plus érudits finissent par en faire, l'âge venant, ça commence par les grammaticales, ça finit par les syntaxiques et orthographiques.

    (et les dyslexiques ou ceux qui appuient 4 touches en même temps, chez nous on appelle ça avoir des doigts d'Ardennais, des moufles quoi :-D:-D)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 11:43 sta

    Houps 'le peut de mots', y'en a une :-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De JCN  Le 16-01-2008 à 11:46 sta

    Et là, y a marqué Fotos 8oI :-D

  
  

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Bolivar  Le 16-01-2008 à 12:10 cms

    Rien à voir, c'est une marque   

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 12:36 sta

    Exact :-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 13:11 sta

    Des doigts d'ardennais.... Tu vas les rencontrer les doigts d'ardennais toi, tu vas voir... :o[]:o[]
    Non mais !
    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De JCN  Le 16-01-2008 à 13:58 sta

    << Rien à voir, c'est une marque >>

    Ben évidemment ! C'était une blague, un clin d'oeil à JL, quoi...Pfff, faut tout expliquer ! :-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 14:06 sta

    J'me demandais si quelqu'un allait me dénoncer!!!! et naterellement, comme son rôle le "force" à le faire, c'est le Masterweb qui le fait.....AAaaaaahhhhhhhhhhhhh...:o[]


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 14:08 sta

    Le "u" est pourtant loin du "e", ou l'inverse si vous voulez!


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 14:10 sta

    naterellement ;-)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 14:19 cms

      

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-01-2008 à 20:06 cms

C'est qu'il y a plusieurs "mestres" ici, dont plusieurs maîtres d'école (clin d'oeil appuyé aux Jean-quelque chose !)  

PS : Il n'y a pas que des Maître-Jacques...  (ni des Master-Nico aux doigts d'ardennais.)



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 20:23 sta

    Ben voui, t'as vu Pierrot comment y me cause le Nico ? Je vais l'éparpiller façon puzzle si ça continue.

    PS: j'aime bien la terminaison "mestre", par opposition aux anglicismes, un peu Suiiiisse quoi, bourgmestre, webmestre... c'est vrai que la racine etymologique n'est pas la même :-)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De masterorion  Le 16-01-2008 à 20:43 sta

    Même pas peur :-D


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-01-2008 à 23:06 sta

    bonsoir

    comme disait desproges ( le trés regrétté ) mestre ou ne pas mestre, faut-il mettre un terme au mestre ?


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2008 à 01:22 cms

Pour Jean-Luc : http://www.dailymotion.com/video/x3zkyf_anne-roumanoff-sarkozy-carla-on-ne_fun

Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-01-2008 à 07:32 sta

    bonjour

    merci pierre, je l'ai vu sur l'autre forum, j'ai bien aimé la droite cassoulet :o):o):o)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 11:35 sta

    De toutes façons, pour cette vidéo, j'ai bien du recevoir au moins 10 mails avec le lien (ça doit émaner des ex-47% :-D)


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De f1ftp  Le 17-01-2008 à 12:40 sta

    Petit exercice de lecture … Bonne chance ! et excusez les fautes d'orthographe


    is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
    Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je
    n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je
    liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat
    à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas
    luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et
    la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le
    ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
    Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer
    éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Pierre  Le 17-01-2008 à 12:41 cms

Je crois que çà a refroidis David !

Pierre  



Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 12:51 sta

    Non, il est passé voir hier, mais sans dire mot.


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-01-2008 à 13:50 sta

    re

    oui c'est fabuleux, on arrive à lire sans pb, l'est y pas beau le cerveau humain


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Dubreuil JC  Le 17-01-2008 à 14:26 sta

    J'ai réussi à lire le texte sans problème. Je suis rassuré.


Sujet : Martial Le Franc Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 15:34 sta

    55% ? ben voilà, on a l'explication, à 2 point près :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -