Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De quain  Le 14-01-2008 à 22:15 sta

    Bonsoir,
    Après contrôle du transfo de sortie d'un Télefunken Gavotte 55, la coupure du primaire ne faisait aucun doute. Je me suis engagé à le débobiner en vue de le reprendre avec du fil neuf. Pour le secondaire pas de pb., par contre le diamètre 0,1 du primaire, c'est fin, trop fin pour mes yeux qui n'ont plus 20 ans. Ce transfo n'est pas tout à fait classique car il à un point milieu sur le primaire. Que me conseillez-vous, peut-on modifier le cablage en utilisant un transfo plus standard ?
    Merci pour tout conseil
    Claude


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Pierre  Le 14-01-2008 à 22:25 cms

Un point millieu sur le transfo, c'est un push pull en sortie alors ?, c'est quoi les tubes de puissances ?!!

Pierre   



Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 14-01-2008 à 22:34 sta

    ELL80 ou 2 EL 95 cetainement sur ce genre "Teutonique"

    Filoch.....:-)


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De quain  Le 14-01-2008 à 23:03 sta

    Non une simple EL84
    Schéma joint

  
  

Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 14-01-2008 à 23:18 sta

    ...Alors il faut mieux le remplacer par un petit transfo de 5k au primaireet 4ohms au secondaire, la partie de l'enroulement qui figure en pseudo point milieux ,devait servir de contre réaction de tonalité (ou vas le cablage de cette partie)?

    filoch.....:-)


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-01-2008 à 01:38 cms

C'est le montage du transfo de sortie "anti-ronfle" qu'on retrouve dans certains Grundig et dans des Philips... (Cité par Sorokine in Bases du Dépannage Tome 1, 1963, pages 97-98)

Le transfo de sortie sert de self de filtrage et renvoie le ronflement en opposition de phase avec celui présent au primaire du transfo...

On pourrait le remplacer par un transfo de sortie normal pour EL84, et prévoir une petite self de filtrage.



Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De J-François  Le 15-01-2008 à 07:06 sta

    Bonjour ;

    J'ai eu le cas ou la partie bobinage "filtrage" était coupée , la partie BF ok
    J'en ai fait abstraction et ai ajouté une self dans le circuit HT cela marche bien.
    Sur une platine Philips genre BX 510
    Cdt
    J-François[:Hi:]


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2008 à 07:29 sta

    C'est ce qui arrive le plus souvent, le moindre CC ou débit anormal sur la HT fait souffrir cette partie d'enroulement.


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De quain  Le 15-01-2008 à 08:27 sta

    Je prends bonne note de vos conseils, mais comme "je ne suis pas du métier", où faut-il recâbler le transfo normal, où placer la self, et quel diamètre de fil pour la self, nb. d'enroulements, et sur quel diamètre ? Beaucoup de questions. Je joints un nouveau plan repèré pour vos explications. Merci.

  
  

Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2008 à 11:31 sta

    Si vous voulez bobiner la self vous-même, autant rebobiner le transfo d'origine. Sinon, une self de lissage se trouve facilement sur un vieux poste ou.... EB.

    Self à cabler entre P et O (en fait entre les deux condos de filtrage).
    Primaire transfo entre P et M (en général la finale est sur le filtrage primaire).
    On peut aussi se passer de self de filtrage et mettre une résistance de 1,5K 3W, mais il y a déjà une 1K (il me semble lire) entre T et P.
    Pas de changement pour le reste.


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De quain  Le 17-01-2008 à 20:46 sta

    Bonsoir, et merci à Jacques pour les explications, c'est OK. Par contre dernière question (j'espère) Pierrot du 82 préconise d'utiliser un transfo normal pour une EL84 faut-il s'en tenir uniquement à ce type de lampe ou peut-on prendre une similitude et laquelle ?


Sujet : Coupure transfo de sortie Nouveau De Filoch...  Le 17-01-2008 à 21:36 cms

Pour une EL 84 suivant votre schéma en 250v avec un resistance de cathode de 250ohms un petit transfo..de 5k au primaire et 4 ohms au secondaire convient très bien.  

Filoch....  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -