Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateur HT Nouveau De Guy08  Le 12-01-2008 à 22:34 sta

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré un condensateur HT double 8 et 16 µF (à visser sur chassis). d'où sortent 3 fils : un bleu, un rouge et un jaune. Le bleu et le rouge ont la même longueur et le jaune est plus court.
    Comment peut-on savoir quel fil correspond au 8µF, au 16 µF et à la masse ?
    Existe-til un code coueur pour les fils de ce type de capa ?

    Merci de votre aide.


Sujet : Condensateur HT Nouveau De Jonathan NOEL  Le 12-01-2008 à 22:47 sta

    Bonsoir,
    Pour ma part, j'aurais tenté de mesurer la résistance à l'ohmètre calibre 20Mohms entre les trois fils, appriori il doit afficher une résistance de plus en plus grande pendant quelques secondes, a partir de là on doit pouvoir trouver deux capacités, et donc la masse. Ensuite, peut-être que le temps que mettra le multimètre à donner un résistance infinie permettra de trouver le condo dont la capacité est la plus grande.

    C'est ce que j'aurai fait face au problème mais peut-être que la démarche ne fonctionne pas?


Sujet : Condensateur HT Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-01-2008 à 03:23 cms

La longueur des fils est probablement sans importance.

En principe, bien que ça ne soit pas normalisé, le bleu ou le noir c'est le négatif commun aux 2 condos, qui va en principe à la masse.

Le rouge c'est le plus HT filtré, logiquement le plus du 16µF.

Le jaune c'est le plus HT non filtré côté redresseuse, c.à.d. le plus du 8µF.

Le seul problème, c'est qu'un condo de récupération est probablement sec, et qu'il risque de faire pas loin de zéro microfarad partout !  



Sujet : Condensateur HT Nouveau De Guy08  Le 15-01-2008 à 20:51 sta

    Bonsoir,

    merci pour ces renseignements, je vais essayer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -