Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 06-01-2008 à 21:52 sta

    Bonjour à toutes et tous

    J'ai aligné les transfos MF de mon Ducastel (ondine), mais pour ce qui est du bloc accord, c'est une autre paire de manche ! surtout que je ne sais pas qui fait quoi là dedans ...
    Donc je viens à vous pour savoir si quelqu'un a des renseignements sur ce bloc qui porte le marque SUPERSONIC, je joint les photos.

    Merci
    Salutations
    Eric


Sujet : Supersonic Nouveau De Bernard  Le 06-01-2008 à 22:11 sta

    Bonsoir.
    Quel supersonic. Ou sont les photos?
    Cordialement.8oI


Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 06-01-2008 à 22:18 sta

    Té, les photos ne sont pas passé, alors les voilà ...

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 06-01-2008 à 22:19 sta

    encore une !

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 06-01-2008 à 22:21 sta

    Et encore !

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 06-01-2008 à 22:22 sta

    Et si ça interesse quelqu'un !!

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2008 à 06:20 cms

Une THT de TV NB 70°...

Pourquoi les photos sont-elles si petites ? Pour nous faire changer de lunettes ?



Sujet : Supersonic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-01-2008 à 06:44 sta

    Il y a combien de gammes à ce poste ? Il y a x Ondine de 52 à 55. Quelles lampes ? Cadre antenne ou pas ?


Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 07-01-2008 à 19:33 sta

    Bonjour

    J'ai fais ce que j'ai pu pour diminuer la grosseur des fichiers images et donc ça a reduit la dimenssion des photos, mais il est vrai que j'aurai pu faire un peu plus grand !

    D'abord je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles dans les ondines, je pensai qu'il n'y avait que deux modèles, les gammes sont PO, GO, OC et une autre position PE qui doit être la position pour le PU, les lampes sont : 6x4,ECH81,6BA6,6AV6,EL84 et EM34 qui d'ailleur es téquipée de 2 résistances de 5 Mohms au lieu de 1 Mohms mais je verrais aprés, et il n'y a pas d'antenne, j'ai un fil de 10 mètre tendu dans mon grenier .

    Voilà les explications demandées.
    J'ai essayé de chercher sur la toile des renseignements sur ce bloc d'accord, mais je n'ai rien trouvé.
    Ce soir le poste ne marche plus le condo de 8 micro 500 V sur le deuxième tranfo est coupé, ce qui me fais dire qu'il faut que je le change, par un neuf, ainsi que le chimique de filtrage.
    Je joint le schéma, fait par moi car je je ne l'ai trouvé nul par ...

    Salutations
    Eric

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De Pierre  Le 07-01-2008 à 19:38 cms

Peut être que Jacques à ce bloc d'accord sur la base de donnée de son site !

Pierre  



Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 07-01-2008 à 19:41 sta

    Voilà une image plus contrastée.
    De plus je raconte n'importe quoi !!, il y a une quatrième position BE et une cinquième PU ...

    Milles excuses [:??:]

    Salutations
    Eric

  
  

Sujet : Supersonic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2008 à 06:31 sta

    Hélas non, je n'ai pas grand chose en Supersonic, mais ce qui est important c'est de savoir si c'est le modèle avec cadre ou non et le nombre de gammes, les blocs ne sont pas les mêmes. Quand au site de ON5MJ, il est toujours en 404 :-(

    Schémas dans votre BàL.


Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 10-01-2008 à 21:32 cms

    C'est un modèle sans cadre et les gammes sont GO,PO,OC, BE ,les schémas reçus correspondent à mon poste, les lampes du modèle 55 et quelques parties du cablage du 53 !!, je perd les pédales ...  

Est-ce normal ??

De plus je n'ai pas encore trouvé le condo de 8 micro, la semaine prochaine je suis en reuteuteu et j'aurai plus de temps

pour chercher, mais sur bordeaux c'est pas évident !! 

Eric  



Sujet : Supersonic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-01-2008 à 07:56 sta

    C'est très certainement normal: évolution du modèle mais il n'est pas différencié sur doctsf.
    Pour le bloc, et si le but est de faire un réalignement, avec 5 noyaux c'est assez facile de les dérégler et voir l'action de chacun sur les différentes gammes pour repérer leurs rôles respectif, et/ou encore de controler les enroulements en fonction du sélecteur de gammes (continuité).


Sujet : Supersonic Nouveau De caferic  Le 11-01-2008 à 18:33 sta

    Bonjour

    Là je vais avoir besoin de conseils, car jusqu'à présent j'avais un bobinage par gamme,
    Et donc je pose la question qui tue : pourquoi cinq bobines (PO,GO,OC,BE, ??) ?
    De plus le montage des bobines est trés peu accessible (il est à l'envers, contre le chassis) mais je vais essayer comme vous dites, par la continuité, si je peut retrouver les départs et les arrivées, je sent que je vais m'amuser !!:o(

    A bientôt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -