Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:26 sta

    Bonjour à tous
    Commencé aujourd'huis ce surcouf 1958 .Pas trop de dégats sauf le résistance en sortie de la ez80 et une coulure de cire sous le transfo de sortie.
    Le transfo d'alim est monté de façon curieuse au dessus du chassis sur des équerres ? Comme s'il avait éte rajouté par la suite,mais les fils ont l'air d'être d'origine (bien craquelés)
    La platine ECO est par contre dans un triste état :moteur et galet bloqué ,la il y aura du boulot.
    Philippe F1FTP

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:26 sta

    chassis

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:27 sta

    commutateur de gammes

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:27 sta

    transfo d'alim

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:28 sta

    transfo bf

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:28 sta

    La platine

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 19:29 sta

    Le schéma

  
  

Sujet : surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2008 à 19:51 sta

    De fait ce n'est pas le transfo d'origine. Sur ce modèle il est monté en dessous, le sélecteur de tension apparaissant dans la découpe rectangulaire du chassis. Comme d'habitude, il devait être HS.


Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 06-01-2008 à 21:26 sta

    Bonsoir Jacques
    Dans votre bal le schéma en format pdf pour publication éventuelle.
    Il ne me semblait pas vraiment d'origine ce transfo bien que je ne vois pas de traces d'anciennes fixations sur le chassis, il est relativement gros pour ce genre de poste,mais bon il faut déja 1,2 Amp juste pour l'éclairage de la facade.
    Tout a l'heure essais des chimiques:à 250 volts le courrant ne descend plus sous 50ma et le 2X 32 micro chauffe .Donc à remplacer, j'ai une commande en cours en Allemagne ainsi que des des capas papier en Ukraine,des que j'ai reçu ca je remets ce magnifique poste en état..
    La platine ECO me posera sans doute plus de problèmes ,j'ai toujours eu horreur de la mécanique surtout quand c'est complètement rouillé.
    Philippe


Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 07-01-2008 à 21:07 sta

    Bonsoir à tous
    Sur ce coup la je me suis encore sérieusement fourvoyé.
    Même si les lampes correspondent le schéma est différent dans bien des points.:o(
    Combien de version de ce poste océanic a donc fait [:??:]
    Je vais donc relever ce schéma a moins que quelqu'un ne l'ai déja [:Hi:]ca activera un peu mes neurones ,ca ne doit pas être pire que relever un schéma à partir d'un circuit imprimé double face :-D comme je l'ai fait sur pas mal de matos à transistors avant que ma vue ne baisse.:-D
    Suite au procain épisode
    Philippe


Sujet : surcouf Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2008 à 22:18 cms

2 schémas dans ta BAL...

Sujet : surcouf Nouveau De pierre.ch  Le 08-01-2008 à 17:48 sta

    Bonjour,

    "Amusant" la platine j'ai la mème (en trés bon état maintenant) sur un poste GMR de 1955 que j'ai fini de restaurer pendant les "vacances" de noël et du nouvel an.
    Elle est équipée d'une cellule teppaz.
    Sur la mienne un trés sérieux nettoyage (après démontage) était nécessaire (et suffisant) avec une goutte d'huile fine sur les axes.
    Le bandage (completement dur et craquelé) du galet d'entrainement du plateau a été efficacement remplacé par un joint torique trouvé au rayon plomberie d'une grande surface du bricolage et le tout fonctionne à merveille!!

    Bon courage pour la restauration.

    Pierre


Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 08-01-2008 à 18:28 sta

    Bonsoir à tous
    Merçi à Pierrot pour les schémas et à Pierre pour les encourragements.
    Sur ce poste le schéma correspond jusqu'a l'EBF80 mais apres ca change:La cathode de la EF80 n'est pas reliée directement à la masse mais à travers 2 résistances dont une shunté par une capa.Le tout recoit une partie de la contreréaction et doit faire partie du circuit de controle de tonalitée qui se fait par un commutateur à 4 positions et non par un potar.
    J'y verrai plus clair quand j'aurrai relevé le schéma.
    Philippe F1FTP


Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 12-01-2008 à 19:15 sta

    Bonsoir à tous
    Quelqu'un aurait il le schéma du bloc d'accord OREOR AF6R (3-55 date ?) dans ses stock ?
    Ca m'avancerai beaucoup pour la suite du schéma car la plupart des connections sont du coté inaccessible de la bète[:??:]
    Philippe F1FTP


Sujet : surcouf Nouveau De f1ftp  Le 20-01-2008 à 11:28 sta

    Bonjour à tous
    Premier jet du schéma, et grosse surprise il manque une connextion [:??:][:??:].
    De plus aucune trace de fil débranché ou coupé,ce poste serait il sorti comme ça de fabrication ?
    Il me reste la partie EF85 et ECH81 à relever et certaines valeurs de capa à préciser,cela je le fait au fur et à mesure du remplacement.
    Pas toujours évident de trouver la bonne valeur,certaines ont les inscriptions effacée et les valeurs au capacimètre sont assez farfelues (une 0,1µ donne 3nf peut être à cause du courrant de fuite?)
    Je mettrai le schéma au propre pour pour que notre bon webmestre puisse le mettre dans la rubrique qui va bien:-D
    Bon Dimanche
    Philippe F1FTP
    PS :pour Jean Marc si tu me lis,tu vois que ca avance [:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -