Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 06-01-2008 à 18:51 sta

    Bonjour,
    J'ai reçu via le webmestre - il y a déjà quelque temps - la doc de cet appareil (type reverbeo)
    Cet appareil me semble très usé : pas de FM, pas AM et accrochage en BF. Il est vrai qu'une infâme odeur de nicotine s'en dégage lorsque les lampes commencent à chauffer.
    Ne marchant ni en Am ni en FM, on pense à une panne commune dans la MF. Hé non.
    Pas divers tâtonnements, j'ai pu voir que la triode de la ECH81 n'oscillait pas et j'ai finalement trouvé que l'oscillateur redémarrait en mettant une 100aine de pF en // sur C19 (68 pF). La mesure de C19 révèle une capa trop faible (31 pF au lieu de 68 pF)
    Du coup, j'ai jugé bon de vérifier C21 (820 pF) pour trouver 300 pF.
    Ces 2 condensateurs ont donc été remplacés (je suis entre nous étonné de la variation de capacité de ces 2 composants - ce sont des tubulaires pour HF - en principe très stables)
    Bon, c'est la vie ou encore un méfait du tabagisme ?
    Du coup, mon cadran n'est plus juste (200 kHz, soit 1500 mètres sont marqués au cadran 1320 mètres en GO et 600 kHz, soit 500 mètres sont marqués 440 mètres au cadran en OM.
    Quelqu'un aurait-il la procédure de réalignement de cette bestiole ?

    Pour la FM, rien ne sortait du bloc que j'ai purement et simplement remplacé car j'en avais un venant d'un B3X quelquechose et il est identique (est OK, mais faible)

    Pour ce qui est de l'accrochage, il ne se produit que sur la position "reverbeo" et je n'ai pas encore investigué plus loin.

    Mon exemplaire me semble fatigué.

    Michel

  
  

Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-01-2008 à 06:53 sta

    Je t'ai transmis cela quand Michel ?


Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 07-01-2008 à 20:55 sta

    Sais plus ; il doit y avoir quelques mois.
    Dois-je comprendre que ce n'est pas toi (ce qui est possible) et que le veux ?
    Pas de problème, si c'est le cas. Fais-moi savoir sur la balle (c'est comme ça que vous dites en France). J'ai le B7X14 (5 x 2OOk en tif) et le B7X43 (1 x 350k en pdf)

    Michel.


Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2008 à 06:41 sta

    Euh non, pas moi. Après recherche je t'ai envoyé Grundig 4035 et Siemens Superluxus. Mais les Philips ne doivent guère être différents de ceux des archives.


Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 08-01-2008 à 19:48 sta

    Tu as raison, comme d'hab'. Je me désèpère moi-même.
    La copie de tes archives est bien meilleure que la mienne (vient peut-être du forum néerlandais d'Otto Tuil) et les renseignements que je cherche s'y trouvent. Merci jacques.

    Encore une question (plus générale) : les noyaux sont bloqués (à la cire ?) Comment faire ?
    produit miracle ? J'ai peur de casser.

    Michel


Sujet : demande conseils pour B7X14 Nouveau De slouptoouut  Le 09-01-2008 à 22:10 sta

    ...Un coup de sèche-cheveux :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -