Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 06-01-2008 à 12:33 sta

    Bonjour et bonne année a tous,

    la nouvelle année demarre bien:-D

    chiné ce matin pour quelques piecettes ce 521A en très bon état mis a part une cassure sur la découpe de l'ebenisterie et le téton cassé de l'AF2

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 06-01-2008 à 12:38 sta

    photo du chassis,
    les tubes sont: TK1;TE46;AF2;?;AB1 et PV4200 en redresseuse
    pour le "?" c'est la seconde en partant de la droite

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2008 à 13:03 sta

    Celle qui est présente ressemble totalement à une B433 ou C443 (à conserver précieusement). Celle d'origine est une E443H.


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 06-01-2008 à 14:19 sta

    bonjour Jacques,

    aucune inscription visible sur ce tube, juste 53 sur la base

    sinon j'ai de la TE43H en stock pour remplacer
    la AF2 et TE46 sont inversées sur le chassis et le transfo est toujours sur 110V

    a suivre...
    philippe[:Hi:]


Sujet : puces du jour Nouveau De Bernard-GRZ  Le 06-01-2008 à 15:46 sta

    Sur un croquis d'implantation du 561A Radiola, l'équivalence du 521A Philips, de gauche à droite : TK 1, TF 2, TE 46, TE 43 H, V 80 et au second plan TB 1. Super-hétérodyne (M.F. 104 Kc.). Année 1934. Je n'ai rien d'autre.


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 06-01-2008 à 16:01 sta

    bonjour Bernard,

    tout a fait, sur le mien; la AF2 et TE46 sont inversées

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques DENYS  Le 06-01-2008 à 16:05 sta

    Bonjour

    La lampe qui manque est une E443H

    La documentation constructeur complète avec schémas du Philips 521 A (comme de bien d'autres) est à cette adresse:

    http://tsf-philips.ovh.org/documentations%20de%20service.htm

    Ce qu'il y a de curieux c'est qu'il n'y manque pas la référence d'une seule rondelle mais Philips n'y a pas mis les lampes , qui sont :

    AK1/AF2/E446/AB1/E443H et 506

    Avec celà ,vous voilà hyper-documenté et en Français.

    Attention la PV4200 n'est pas d'origine et consomme 2 A sous 4 V au lieu de 1A pour la 506 prévue par Philips.


    Bonne réparation

    Jacques DENYS


Sujet : puces du jour Nouveau De yves Delbray  Le 06-01-2008 à 17:07 sta

    Belle trouvaille, moi sur les brocantes il y a bien longtemps que j'ai du mal, faut dire quand cherchant que du Philips, ça diminue les chances.

    C'est ou vos puces Fifi ?


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 06-01-2008 à 18:35 sta

    Bonsoir Jacques,
    merci pour le lien:-)

    bonsoir Yves,
    Je pratique les puces introuvables même avec un bon GPS:-D
    il faut prendre un chemin de montagne, rouler pendant 2 heures jusqu'a trouver la forêt puis zizaguer a travers bois jusqu'au refuge et là prendre le teléphérique de 5h47 vers le village "onytrouvetout"
    :o( mais sans l'autorisation du ministre des trouvailles rare, c'est même pas la peine!)

    sinon, pour l'instant je décape et répare la caisse (c'est ce que je prefère) l'electronique c'est un peux moins de la tarte pour moi:-O

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 11:49 sta

    bonjour,

    bon, ça avance, l'ebenisterie en est a sa couche de fond dur après décapage complet.
    en attendant j'ai entrepris le chassis:

    une 1ere observation m'avait fait craindre le pire: trace de "feu" sur la prise secteur et position cavaliers sur 110V....
    je teste l'isolement et là, CC sur le primaire:o( ....mais en regardant mieux je m'apperçois qu'un fil a "arqué" sur les tôles du transfo, je l'ecarte et Youpi:-D mon problème est réglé
    pas plus de mal que ça le transfo est bon a l'ohmetre.

    évidement les 2 chimiques 32MF sont bons a remplacer mais je suis en rupture de stock là dessus.
    par contre comme on le voit sur la photo le chassis est bien oxydé suite aux coulures d'huile des capas....avez vous une solution pour ça?
    pour l'instant j'ai juste mis du produit anti rouille et frotté avec une brosse metallique.

    a suivre
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Pierre  Le 08-01-2008 à 12:31 cms

Il ne manque pas des pièces sur le châssis ??

Pierre  



Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 12:48 sta

    ben, keski manque Pierre[:??:]

    a part les 2 capas, les loupiottes, une patte de fixation et le cable qui va au HP............



Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 15:27 sta

    bon, comme Mr Jacques DENYS me l'a fait remarquer la valve consomme 2A au lieu de 1A
    je n'ai pas de 506 en stock mais je viens de tomber sur une RGN1064 telefunken

    bien qu'elle ne soit pas indiquée en équivalente de la 506, pensez vous qu'elle puisse faire l'affaire?:-)


Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2008 à 15:33 sta

    Elle peut faire l'affaire mais c'est l'équivalente d'une 1805, soit 60mA de courant plaque au lieu de 75.


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 17:28 sta

    super je suis content:-D

    c'est la première fois que j'entreprends la reparation du téton d'anode sur une AF2
    j'ai eu un peu peur en coupant le verre mais le résultat est bon!
    un peu faiblarde mais elle donne encore 3.5mA

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 18:22 sta

    encore merci a tous
    c'est quand même bien grace a vos précieux conseils ainsi qu'a la lecture de vos sites Web
    que le virus TSF ne me lache plus.
    sans votre aide , jamais je n'aurrai pu faire chanter a nouveau ma tribu de poste dont celui çi sera le cinquantième.

    une cht'ite dernière photo de la 1ere couche de vernis

    :-):-):-) a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De yves Delbray  Le 08-01-2008 à 18:57 sta

    Hoooo.... qu'il est beau


Sujet : puces du jour Nouveau De yves Delbray  Le 08-01-2008 à 18:58 sta

    Quel vernis utilise tu ?


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 08-01-2008 à 19:18 sta

    du vernis a alcool solideau,
    mais là il a juste eu une couche de fond dur et une seule couche de vernis pas encore poncée.
    il lui faudra une autre couche,poncage de nouveau et si 100% lisse une couche de finition diluée pour faire ressortir les dessins du bois.



Sujet : puces du jour Nouveau De Phil  Le 08-01-2008 à 19:18 sta

    Bonsoir,

    Oui, c'est très réussi, c'est loin d'être évident de récupérer les caisses.

    Phil !


Sujet : puces du jour Nouveau De Yves C  Le 08-01-2008 à 19:24 cms

Formidable fifi, bonne continuation....vivement la suite!!!  

Yves



Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 10-01-2008 à 13:36 sta

    bonjour,
    Bonne nouvelle, j'ai reçu mes chimiques ce midi, je vais pouvoir entreprendre la réparation.

    deuxième bonne nouvelle, j'ai aussi un 2511 presenté sur ce forum il y a quelques temps sur lequel était monté une E443H en lieu et place d'une C443 et là......c'est exactement le contraire:-D
    je vais donc organiser une rencontre (dans les régle de l'art) entre ces 2 postes distant de 2,50 metres sur l'etagère et leur demander leur consentement mutuel pour l'échange de leur tube respectif:-D
    comme quoi tout se termine bien pour ces deux appareils qui habitaient encore très loin l'un de l'autre il y a quelques mois de ça.

    suite dimanche (là c'est boulot,boulot jusque là)........
    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : puces du jour Nouveau De masterorion  Le 10-01-2008 à 15:13 sta

    Fifi joue les entremetteuses...:-D


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 13-01-2008 à 15:53 sta

    Bonjour a tous,

    ça y est j'ai mis le feu pour la 1ere fois aujourd'hui après remplacement des capas chimique et liaison BF

    constat : la HT monte a 265V et dès que la finale BF commence a débiter (crachements HP) je vois des étincelles sur le trimmer C25 qui va sur la diode AB1.
    j'ai vite coupé le jus!

    a suivre!
    philippe[:Hi:]


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 13-01-2008 à 16:16 sta

    Je viens de dire une bêtise:-O

    celui qui fume c'est C24, sur l'anode de l'AF2 (j'ai 235V et ça se met a fumer avec la tension qui chute)


Sujet : puces du jour Nouveau De Pierre  Le 13-01-2008 à 16:24 cms

Condo en cours jus non p'ête ben ??

Pierre  



Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2008 à 16:28 sta

    Un ajustable qui fume ?
    Ces capas sur les chassis 500 sont connues pour avoir des problèmes de fuite liés à l'oxydation (rivets) mais là c'est certainement une fuite par rapport au support et la masse.


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 13-01-2008 à 16:52 sta

    non, je vois pas de fuite par rapport a la masse!?...
    je l'ai dessoudé, oté les lampes, et la tension reste stable a 330V,
    la bobine du transfo sur lequel il est en // fait 141 Ohms (pas coupée)!?

    ....a suivre


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 13-01-2008 à 18:01 sta

    tout est remonté sauf C24 a la place duquel j'ai mis un 100pf, tension anode AF2, stable à 230V, BF ok, grognements en déplaçant le CV mais aucune station,ni en PO ni en GO
    je pense que c'est du a une mauvaise valeur de C24 mais sur le schéma c'est 25-145uuf
    va falloir que j'essaye avec un autre ajustable.
    bon, le principal c'est que plus rien ne fume:-D:-D et que toutes les tensions ont l'air bonnes.





Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 14-01-2008 à 18:53 sta

    Bonjour, c'est encore moi:-)

    toujours avec mes soucis de trimmers, aujourd hui,j'ai demonté et nettoyé les 2 trimmers(apparement une panne classique sur ces chassis)
    cette fois je me retrouve bien avec des tensions légerement negatives sur la G1 de l'AF2 ainsi que sur l'AB1.
    Vous aviez raison, Jacques, c'est bien les rivets(voir photo) j'ai mis des vis plus fine avec canon isolant.

    pourtant je ne capte qu'une station GO en mettant le tournevis sur le téton de l'AK1 sinon toujours quelques "grognements" si et là en tournant le CV.
    Ce poste est il completement désaligné? ou dois je chercher ailleur?
    les tensions relevées concordent avec le schéma.

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-01-2008 à 19:11 cms

Il faudrait commencer à réaligner la MF, si on touche aux ajustables...

Quelle est la valeur de la moyenne fréquence ? Ça doit être aux alentours de 135 KHz, s'pa ?

La station GO doit "rentrer" directement sur la MF, si la changeuse/oscillatrice n'oscille pas...



Sujet : puces du jour Nouveau De JCN  Le 14-01-2008 à 19:15 sta

    S'il n'y a que le tournevis en antenne, c'est super ! :-)


Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-01-2008 à 19:34 sta

    Ah non, 104 ou 115 kHz suivant le No de modèle. Ben alors Pierrot ?


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 14-01-2008 à 19:50 sta

    oui,bon,ben je suis pas des plus calé en MF(au sens propre comme au figuré:-D)
    c'est bien marqué sur la doc mais bon......

    j'ai quand même "trifouillé" aux reglages(normal puisque j'avais tout demonté vu qui marchait pas)
    j'en suis là: je reçois correctement RMC avec une antenne ressort et c'est tout!
    si je decale d'un coté C25, ça siffle,de l'autre je perd le son
    pour C23, d'un sens ou d'un autre ,je perds le son
    je reçois aussi une station PO faiblement dans du crachement


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 15-01-2008 à 12:34 sta

    La vie est belle:-):-)

    Levé de bon pieds ce matin je décide de remplacer C8 et de reprendre l'alignement sans géné HF (ben oui, j'en ai pas!) mais je reçois RMC (cest déjà ça!) et je sais que sa longueur d'onde est de 1400 Metres.
    Bon moi je reçois sur 1330m ....déjà un décalage...je "bidouille" l'oscillateur de toute façon déreglé et j'arrive a retomber sur mes pattes...Bingo! RMC sur 1400m; je reprends tranquillement les indications de la doc: reglage C23,C25,C22,C24,C23,C25 et là c'est assez pointu mais le poste se met a chanter FORT, très FORT avec un simple bout de fil dans la prise d'antenne Super, j'essaye les PO et là, je capte aussi quelques stations...super y fonctionne:-D

    un de plus que la décheterie ne mangera pas!
    en conclusion: j'ai remplacé les chimiques, C1,C2,C6,C7; la capa de liaison dans la grille de la finale C27, la capa de liaison antenne C8, restauré la caisse, les trimmers et remis un jeux de lampe correspondant a l'origine sauf la 506 que je ne possède pas.

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 12:41 sta

    Elle est jolie cette nappe. :-p


Sujet : puces du jour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2008 à 12:43 sta

    Trublion !


Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 15-01-2008 à 13:04 sta

    de dos

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 15-01-2008 à 13:04 sta

    de face (sans la nappe)

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De Jpg  Le 15-01-2008 à 15:07 sta

    Très belle restauration.........et je m'y connais.............:-D:-D
    Est-ce qu'on pourrait revoir le poste avec la belle nappe...mais...sans les rideaux.........:-O

    :-D:-D

    Jpg


Sujet : puces du jour Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 16:28 sta

    J'osais pas demander...


Sujet : puces du jour Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 15-01-2008 à 18:28 sta

    La vous poussez un peut les "GARS"!!!surtout "RIBOUL" alias JPG.!!

    Filoch.....:-D:-D:o)


Sujet : puces du jour Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 18:47 sta

    Ce qui m'aurait fait plaisir, c'est un gros plan du cadran. Il a l'air pas mal du tout ce cadran.


Sujet : puces du jour Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 15-01-2008 à 19:09 sta

    T' inquiète Filoch on trouveras bien une occasion de le mettre en boite le Riboul
    Salut les PN Quand il y en deux le troisième est pas loin :-D[:Hi:]


Sujet : puces du jour Nouveau De Phil  Le 15-01-2008 à 19:10 sta

    Bonsoir à tous,

    Il est magnifique ce poste. La réparation du motif en bois est invisible, c'est du beau travail Philippe.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : puces du jour Nouveau De Yves  Le 15-01-2008 à 19:13 cms

Ouais....belle restauration....    

Yves



Sujet : puces du jour Nouveau De Fifi  Le 15-01-2008 à 20:22 sta

    Merci a tous de vos encouragements,
    il va s'en dire que tous les capas changées ont retrouvées leur place dans les "tubes" d'origine,que j'ai noté et daté l'intervention sur une feuille rangée dans le logement entre les pieds.
    je possède le dos de cet appareil, mais il est en cours de "redressement"(trop gondolé pour être remis dans l'état) et que le cordon secteur va être remplacé par un autre d'aspect d'époque.

    pour masterorion, le cadran est très simple, juste la longueur d'onde PO/GO(voir photo)
    sinon,je peux aussi faire un gros plan de la nappe (fichue! qu'elle m'a dit ma femme):-D
    encore merci de vos renseignements
    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : puces du jour Nouveau De masterorion  Le 15-01-2008 à 20:36 sta

    Merci pour la photo.
    Pour la nappe si elle est fichue je veux bien tenter un sauvetage...
    Et encore bravo pour la qualité du travail accompli.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -