Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Jpg  Le 05-01-2008 à 19:43 sta

    Eh oui, c'est le ptit dernier.
    Original, se démonte par l'avant, 2 bobines mais PO toute les deux, cablage non terminé, pas de condo entre la sortie casque, J'ai dû refaire un petit cablage pour rendre un des deux cv "actif". j'ai remplacé ces deux bobines par une bobine carton 300 spires et qui tient par enfichement sur un petit mandrin en bois fixé sur le fond. pas très académique, et en fait ce n'est pas un galène puisque j'ai mis une diode dans le joli tube en verre:o) J'ai retenu la phrase:-D mais avec çà, j'écoute les GO et Po très bien simplement avec l'antenne, pas besoin de la terre.
    La boîte a été refaite, poncée et teinté à la cire liquide couleur noyer. Voilà, c'est tout....:-)
    Comme dirait Filoch... encore un galène.......:o)
    Croquignol, si tu as un vitus en trop, je peux me mettre dessus;...........:o)plus rien à faire.....:-D La "gripaille" semble m'avoir quitté, et j'ai envie de reprendre le bricolage!

  
  

Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Jpg  Le 05-01-2008 à 19:53 sta

    photos....

    Je vois que les fêtes sont passées et que beaucoup se remettent en activité....!!!:o)Pas vrai Filoch...?

    Pour ceux qui vont se poser la question de ce qu'il y a dans le verre, c'est "une "mauresque"! offert par Mme qui en avait marre de m'entendre râler,...chute de vis, pince qui tombe, fil trop court etc..............!!!!:-D découverte faîte avec des Amis dans le 82 vers le canal à Montech, Pierrot doit connaître, la mauresque et le petit pays!!!:o)

    Bonne soirée à tous.

    Jpg

  
  

Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Filoch...  Le 05-01-2008 à 19:56 sta

    Salut le "GRiPPEUX"

    Je vois que malgré la grippe tu ne chôme pas! si tu a plus de "gros crobes!" j'irai peut être te voir demain! je te telé avant...

    Filoch......:-p


Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Filoch...  Le 05-01-2008 à 20:02 sta

    Le Pastis!! (genre mominette "GRAS") Soigne la grippe a Riboul, a ce que je vois!!:op:-D


Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-01-2008 à 23:16 cms

La mauresque c'est pas du 82 mais de beaucoup plus au Sud, de l'autre côté de la Méditerranée, dans le pays des Maures !

Ramenée en France par les Pieds-Noirs !  

Et ils vont où les 4 fils bleu-blanc-rouge-jaune ? Si c'est vers un ampli, il n'y a plus besoin de terre, le contrepoids est fait par l'ampli...  



Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Filoch...  Le 06-01-2008 à 00:05 cms

C'est bien ce que je prenais comme "appero" avec mes copains  Pieds-Noir!..(tien,tien,PN ? )...dans la région D'ORAN..(la bouteille était "carré") 1 volume pour 5 d'eau! ou l'inverse! ,,Hummmmmmm,  Riboul....    

Filoch......    



Sujet : Le ptit dernier Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 06-01-2008 à 09:22 sta

    Attention ,Les Pieds Nickelés LE RETOUR les affaires reprennent ,les greniers vont être fouillés il va falloir agrandir les locaux de stockage ,un mobil.... de plus pour Filoch
    Bon dimanche a tous
    Sur la bouteille carrée n'y avait il pas un diable rouge ???????? Souvenirs de Tlemecen !!!


Sujet : Le ptit dernier Nouveau De Jpg  Le 06-01-2008 à 09:31 sta

    Pierrot 82,
    Merci pour l'info, Tu as raison, c'est plus du côté sud de la méditeranée, mais lors de mes"vacacances là-bas, on mettait plus d'eau dans les gourdes que ce genre de boisson!!!:o)
    Pour ce qui est de "la terre " pour le galène, tu as encore la réponse. c'est effectivement branché sur un minuscule ampli Sherwood guitar 10 watt, acheté 10 en début des vide-greniers l'an passé! bleu-jaune=antenne, rouge-blanc=entrée ampli.
    L'ampli + conséquent en-dessous est pour le clavier!!(ou pour faire danser le quartier si galène branché dessus!!!!:-D

    Bon dimanche à tous

    Jpg

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -