Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 03-01-2008 à 17:26 sta

    Je viens de remettre ce bel appareil en route ,(en ce moment c'est ma période batterie ), et quel plaisir d'entendre cela pas de parasite a peine une ronflette GO à la perfection PO le soir
    Appareil sans marque malheureusement choc sur la façade mais bel état quand même une vrai usine à gaz à l'intérieur ,de quelle année peut-il être ? une ref au dos CB 4 un N° 2165 et une marque sur la prise de tension UNIC
    Merci si quelqu'un peut m'aider
    Bonne soirée a tous JPL

  
  

Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 03-01-2008 à 17:31 sta

    La façade pas encore lustrée vis de boutons très rouillées, un peu peur pour le démontage

  
  

Sujet : Quelle année?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2008 à 19:42 sta

    Quelle prise de tension ? Je présume que c'est une prise Pilac latérale.

    Sinon 1923 ou 24. Belle pièce issue très certainement d'un constructeur "moyen" vu le No de série et la gravure sur ébonite.

    Quelque chose ne va pas pourtant: le collier de tuyau d'eau/électricité en guise de curseur sur la résonance a quelque chose de choquant :-D:-D:-D


Sujet : Quelle année?? Nouveau De Filoch...  Le 03-01-2008 à 20:45 cms

Bonsoir ,Crocq....

 

D'ou tu la sortie celui la! je ne l'avais pas encore vue!    c'es un poste qui a été depanner par un "Plombier?" pour le collier de 14 !  bel engin!

 En ce moment je suis avec Romuald sur le materiel "andré Charlin"   ampli double p/P de EL 39 , et le HP sans sa colonne pèse quand mêmme 35 Kgs une technologie d'enfer!(de fonderie,et le systême de membranne!)demain on fera quelques photos.

Filoch...  



Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 03-01-2008 à 21:02 sta

    J'aurais dû écrire chercher l'erreur ,mais pour les essaies j'ai pris ce que j'avais sous la main mais rassurez vous je le représenterais nickel ,rien n'échappe au chef
    Merci pour les renseignements ce doit être un des plus ancien batterie que je possède , bien que un Vitus 4 lampes de ces années là attend lui aussi la remise sous pression retrouver il y a bien longtemps dans un grenier avec ses lampes bleues hélas filaments coupés
    Bonne soirée à tous et les Pieds Nickelés soyez sages [:Hi:]


Sujet : Quelle année?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2008 à 07:02 sta

    Y'a moyen d'avoir une photo de la face supérieure ? Ca pourrait confirmer la marque que je soupçonne.


Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 04-01-2008 à 12:11 sta

    Il y a qu'a demander ,quelques photos dont détail de la prise gravée UNIC a l'intérieur
    Bonne journée

  
  

Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 04-01-2008 à 12:19 sta

    La suite des branchements( tension 4v et 40v) et autres

  
  

Sujet : Quelle année?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2008 à 12:45 sta

    Alors, je pense, sans trop me tromper, croire qu'il y a persistance sur le ramassage des "Radio Industrie". Tombé sur un nid ? :-D

    En tout cas, la forme de certains boutons, des aiguilles en même temps que la gravure en traits et demi-traits provoquent presque une certitude. Images au besoin ou se reporter à Camel Belhacène page 158.


Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 04-01-2008 à 14:00 sta

    Trop fort Jacques ,vous avez tout a fait raison ,je viens de retrouver le modèle sur le recueil
    de Biraud et Foster page 284 daté de 1925 .Il sort effectivement du même grenier que le précédent mais avec beaucoup moins de soucis pour la remise en fonction et il y a plus de 20 ans que je les ai récupérés j'ai encore( 2 Vitus un C 119 et un Europe V ) que je vais reprendre également
    Merci encore et bonne fin de semaine


Sujet : Quelle année?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2008 à 17:21 sta

    Ah ben oui, il est dans le Biraud. C'est vrai que je m'y réfère rarement compte tenu de la qualité des photos.
    A priori, celui là est plus récent d'ailleurs (voir le bouton central), donc 24 me parait cohérent.

    Reste à déterminer le modèle. Comment est inscrit 'CB 4' ? Un crayonné sur le bois ? une plaque spécifique ? à proximité du No de série ?


Sujet : Quelle année?? Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 05-01-2008 à 09:12 sta

    CB 4 est frappé au dos du poste (en bois ) juste au dessus du N° 2165


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -