Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : so crazy Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-01-2008 à 19:25 sta



Sujet : so crazy Nouveau De Yves C  Le 02-01-2008 à 19:30 cms

  

Yves



Sujet : so crazy Nouveau De yves Delbray  Le 02-01-2008 à 19:45 sta

    Comme je l'ai dit sur un autre forum:
    Si vous lisez le texte c'est ironique, et un moyen de faire savoir qu'il y a eu arnaque sur ce poste, de la part d'une personne très connu ? dans le milieu aux USA




Sujet : so crazy Nouveau De Pierre  Le 02-01-2008 à 20:24 cms

C'est le prix de ma salle de bain, sympas !

Pierre  



Sujet : so crazy Nouveau De Renato95  Le 02-01-2008 à 21:50 sta

    "Low price" heureusement !
    Il faut être un peu "Fada" pour enchérir, non ?

    Bonne année 2008 et plein de belles bidouilles et d'acquisitons radio, mais pas à ce prix là :-D


Sujet : so crazy Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-01-2008 à 01:35 cms

"Voici le poste radio Fada 55 1/2, le plus rare au monde, tellement rare qu'il n'existe pas !

Une chimère à base de 55, vendue pour un L56 à 2 750 dollars..."

Il dénonce une arnaque d'un vendeur célèbre.  



Sujet : so crazy Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-01-2008 à 01:38 cms

Voir son site : http://catalinradio4u.com/

Sujet : so crazy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2008 à 05:31 sta

    Effectivement, le site entier est une attaque en règle contre un vendeur peu scrupuleux. Curieusement, il a passé tous ses textes sous forme d'images, mais on sent bien qu'il y a de la rage au ventre...


Sujet : so crazy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2008 à 05:46 sta

    Et il y en a d'autres à prix dissuasif...

    Va mal se finir cette histoire...


Sujet : so crazy Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-01-2008 à 06:11 sta

    C'est la suite dont je parlais à la fin de cette discussion, Jacques. Ebayy a supprimé certaines de ses ventes mais il revient à la charge.


Sujet : so crazy Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2008 à 08:22 sta

    Bah, chez nous aussi on a de temps en temps nos faussaires, heureusement, la couleur ne change pas au grè de l'oxygène...

    Enfin, l'honneur est sauf, puisque "également été repeinte totalement en couleur d'origine retrouvée toujours grâce à la même association". Ca lui a permis de devenir un Sonolor entre-temps :-D

    <<Cette objet rare est à saisir, AVEZ-VOUS DEJA VU UNE RADIO COMME CELLE-CI ?>> Euuuhh non. Franchement non :op


Sujet : so crazy Nouveau De yves  Le 03-01-2008 à 09:03 sta

    Ah oui, j'avais écrit au vendeur pour lui signaler toutes les incohérences de sont annonce, sa réponse: oui mais bon, c'est pas important cela n'enlève rien à la valeur de cette radio !!!

    Ce qui m'étonne c'est qu'il a trouvé preneur


Sujet : so crazy Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-01-2008 à 15:11 sta

    Je n'ai aucune sympathie (ni antipathie d'ailleurs) pour le gars qui se plaind de s'être fait arnaquer. Il a acheté chez le même vendeur pour des dizaines de milliers d'Euros, signe que son casse-croute n'est pas en danger. Il semble avoir plus d'argent que de bon sens. Il n'y connaît visiblement rien et aurait dû se renseigner. C'est incroyable de mettre des années avant de s'appercevoir qu'il y a un fêle réparé. Un simple coup de lampe de poche révèle la meilleure réparation. Ne pas se rendre compte que la Catalin est peinte signifie qu'il n'a aucune idée de ce qu'est cette matière.

    Un truc sociologiquement très impressionnant... Le vendeur a mis des années à se faire une réputaion mondiale sur ce marché. Il suffit à quelques personnes (sans doute de bonne foi) d'utiliser Ebay et un forum pour entacher irrémédiablement la réputation de l'autre, escroc ou non.

    Il suffit donc de deux ou trois individus qui s'entendent dans un marché étroit pour faire la peau, légitimement ou non, à un individu qui n'a peut-être rien à se repprocher. L'exploitation de la rumeur a de beaux jours devant elle.



    Pour Jacques,

    Le rétrécissement de la matière dont sont faites ces radios est le seul véritable problème.
    Et encore, ceci n'est pas valable pour tous les exemplaires d'un même modèle. J'en possède une (acquise à vil prix) dont les dimensions n'ont absolument pas varié. Elle ne bougera guère plus que n'importe quelle autre radio en bakélite. Je me casserai donc la pipe bien avant elle. J'ai mes propres hypothèses concernant les paramètres qui vont jouer dans la destruction de ces objets.

    Par contre je considère l'oxydation superficielle comme inhérente à la technique de leur fabrication et le virage du blanc au jaune ou du bleu au vert sur une épaisseur de quelques microns n'est pas pour me déplaire. En ce qui me concerne ce n'est absolument pas un défaut. Certains toits qui virent au vert aussi et ce n'est pas plus laid.

    PS.
    Ce qui précède n'est pas une apologie de ces radios; je sais qu'elles sont chères bla-bla-bla. Leur intérêt réside dans le contexte de leur création, en pleine dépression. Elles illustrent, avec d'innombrables autres domaines la créativité et le renouveau industriel qui a permis aux USA de s'en sortir alors que nous construisions des camps de concentration. C'est tout cela aussi les radios en Catalin et je suis sûr qu'un jour quelqu'un d'autre les verra comme cela.
    Bis repetita...

    Georges


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -