Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : meuble la voix de son maitre Nouveau De Fifi  Le 01-01-2008 à 20:38 sta

    Bonjour et bonne année a tous,

    je suis en train de restaurer un meuble electrophone identique a celui çi:http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=15312#15851
    l'ampli est équipé des tubes:6V6G X2, 6Q7G, 1883 et la platine uniquement en 78 tours aiguille.
    comme cet ampli marche bien (après remplacement des capas), ma femme aimerait s'en servir pour écouter ses K7.
    je pense donc "loger" une mécanique K7 dans un des deux "bac" a disque existant de chaque coté de la platine.
    la seule modification a apporter serrait de percer un trou au fond du bac pour les fils de connexion, la mécanique serrait fixée sur une plaque de contreplaqué vernis, elle même posée sur le dessus du bac. une petite alim 12V et le tour est joué sauf que.........
    je ne sais pas comment adapter les sorties audio sur l'entrée de l'ampli.
    Pour l'instant la sortie PU est reliée au potentiomètre de volume via un filtre RC puis du point milieu de celui ci va commander la grille de la 6Q7G.

    Je pense débrancher la PU au niveau du potar, aller vers un commutateur 2 positions sur lequel je brancherai aussi les sorties D et G du K7
    pensez vous que ce soit faisable ou y a t il des problèmes d'impedence ou autre que je ne soupsonne même pas encore:-D

    Merci de vos conseils
    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : meuble la voix de son maitre Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2008 à 21:47 cms

A priori pas de pb d'adaptation, mais la tête de lecture de la platine K7 est très sensible, attention à l'orientation du transfo d'alim de l'ampli, et à celle du transfo d'alim de la partie K7.

Faure des essais avec des fils assez longs pour trouver le meilleur emplacement de la platine K7 avant de percer des trous...



Sujet : meuble la voix de son maitre Nouveau De nico en vadrouille  Le 02-01-2008 à 12:25 sta

    Un petit sélecteur pourrait permettre de conserver la fonction tourne disque, surtout si il était possible de remplacer la platine par une identique mais multivitesses...


Sujet : meuble la voix de son maitre Nouveau De Fifi  Le 03-01-2008 à 16:50 sta

    greuuuuuu!

    j'ai realisé un cablage volant pour voir: 12V sur moteur de la méca k7 sortie cellule vers grille ampli (voies droite et gauche schuntées) et le son est très faible!!
    ou est la boulette???
    je 'titille" l'aiguille du phono ça crache du feu de dieux et là la tête magnétique du k7 donne rien; a peine un léger "cloc" avec le tournevis

    problème d'impedance?, ça peux pas marcher ou j'ai commis une erreur?

    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : meuble la voix de son maitre Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-01-2008 à 19:32 cms

Il faut garder l'électronique du K7, notemment le préampli correcteur, et sortir en BF "Ligne" 400mV sur 10 ou 100K.

Le K7 sans son électronique ne marchera jamais...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -