Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 30-12-2007 à 16:56 cms

Une photo et schéma d'un ampli tubes (((SBR STEREO 210))) Rien trouvé sur la toile jusqu'a présent! Ceci pour voir comment est le boitier (en bois, je pense!!) de la bête.

Yves


  
  

Sujet : Cherche.... Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-12-2007 à 17:14 sta

    A cette époque, c'est certainement du Philips, Yves. Un beau petit ampli, là.


Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 30-12-2007 à 17:52 cms

Avec un cablage pareil!!!!! heu, j'crois pas. Ou alors PHILIPS a fait cabler ce type de chassis chez moi..  

Yves


  
  

Sujet : Cherche.... Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-12-2007 à 18:44 sta

    Mais si c'est du Philips, Yves. Ici un chassis Philips. Les condos sont très bien alignés ---->

  
  

Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 30-12-2007 à 18:48 cms

175€ pour ce bouzin !!!

Pierre  



Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 30-12-2007 à 19:02 cms

Ben quoi, j'aime bien moi.....les pâtes!!!! Heu....Pierre, je ne te permet pas de juger la qualité entre une 2CV et une Rolls....  

Yves 



Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 30-12-2007 à 19:04 cms

Bon, mis a part cela toujours rien pour ce "BOUZIN" comme dit Pierre....  

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De Thierry Magis  Le 30-12-2007 à 20:49 sta

    Totalement inconnu au bataillon. Rien dans mes docs... (tout ce que j'ai n'est pas sur mon website, loin de la...)

    Pour Yves, une partie de mes trouvailles d'aujourd'hui... Appareils incroyablement bien conservés, et qui fonctionnent parfaitement!

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 30-12-2007 à 21:19 cms

Deux appareils très bons....bravo Thierry, j'ai aussi regardé sur ton site, mais j'ai rien trouvé non plus....c'est comme DUMORTIER....un mystère!!!! Bon, c'est vrai qu'il est cher, mais apparement rare, donc les prix risques de s'envoler!!! De plus le propriétaire a foutu le boitier a la poubelle (il voulais imiter les amplis FISCHER)....dommage. D'où ma demande, pour un peu voir sa tête d'origine!!

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 31-12-2007 à 13:25 cms

Voilà, il est parti pour 200€   sans coffret et de plus (j'avais oublié de le dire!!) le propriétaire avais commencé un nettoyage du chassis (il a commencé a enlever la peinture (jaune or martelée) qui est apparement d'origine sur cet ampli...J'aimerai bien pourtant en trouver un complet car je le trouve super (et les ampli de cette marque avais un son super chaud!!)....faudra de la patience, car c'est un appareil surement très rare!!!!

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 31-12-2007 à 13:57 cms

Pffftt, ça vaut même pas un Leak avec EL84, 200€ pour ça c'est trop cher !!

Si sa continue les Merlaud et les Jason vont flamber aussi !

Pierre  



Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 31-12-2007 à 14:49 cms

Bien d'accord avec toi, mais les "vintages" grimpent a une vitesse pas possible....un ampli PHILIPS que j'ai acheté 10€ en 2006 se vend actuellement plus de 100€....de la folie j'vous dit!!! Ce n'est pas la valeur qui compte pour moi, mais la qualité d'écoute et la beauté de l'appareil (mais cela ce paye maintenant, dommage)!!!!

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De Thierry Magis  Le 31-12-2007 à 16:12 sta

    Pierre, pourquoi dire que cet appareil ne vaut pas ceci ou cela ?

    Chez SBR ou autres fabricants européens, il n'étaient pas plus cons qu'outre-Atlantique ou outre-Manche. On a fabriqué aussi du beau et très bon matos par ici...
    Même si ces marques ne sont pas aussi prestigieuses que d'autres !

    Celui-ci est une pièce rare, d'ou le prix... Même s'il est amoché. Pourquoi, en matière de rendu sonore, celui-ci ne vaudrait-il pas un Elac ou autre ? Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

    Ici en Belgique on s'interroge ausi parfois sur les prix délirants qu'on peut voir en Françe pour du matos, heu... Sans parler des engins audiophiles.

    Pour Yves, l'acheteur n'a pas l'air des plus fiables, l'engin sera peut-être remis en vente bientôt ! J'ai eu le cas début d'année avec une affiche Radiobell.

    Bonne et heureuse année à tous !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 31-12-2007 à 16:58 cms

<<< Ici en Belgique on s'interroge ausi parfois sur les prix délirants qu'on peut voir en Françe pour du matos >>>

Ahh ben parce que c'est pas le top délire en Belgique non plus sur les prix des fois    ??

Si ces amplis étaient super bon on le saurait depuis belle lurette, en tout cas c'est moins réputé qu'un vulgaire Fisher sinon on le saurait aussi   !!

Ca équivaut à tout ce qui est Jason, Magnétic, Merlaud, etc en France, bref du bas de gamme !

Ca marche c'est tout, mais c'est pas hyper pointu, et j'ai rien contre t'a marque de prédilection, mais en tout cas faut rien dire contre je remarque !

Pierre   



Sujet : Cherche.... Nouveau De Thierry Magis  Le 31-12-2007 à 17:38 sta

    Pierre;

    Ce n'est pas ma marque de prédilection. Aucunement. Je me suis intéressé à bien d'autres marques belges.

    Mais pourquoi est-ce que c'est mauvais ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ainsi que c'est du bas de gamme ? Avez vous déjà écouté un de ces appareils ?

    Quand aux prix du matos, fin de polémique en ce qui me concerne. Je ne suis pas vendeur d'amplis, moi, donc ne vais surement pas entrer dans ce genre de considération.

    Et d'ailleurs, ne vais pas aller plus loin dans cette discussion, qui va encore tourner au vinaigre comme d'habitude.
    Une résolution de plus au catalogue 2008, allez.


Sujet : Cherche.... Nouveau De Roger Michel  Le 31-12-2007 à 18:35 sta

    Bonjour Thierry

    Je suis de tout coeur avec vous.
    Voici un an que je parcoure ce forum (et d'autres), cela fait également presque un an que je restaure des appareils avec des lampes d'occasion, des supports d'occasion... et des appareils de mesure d'occasion et d'époque. Peu m'importe la marque des appareils et encore moins leur valeur. Ils ont été fabriqués, même par Tartempion (avec amour) et méritent d'être sauvés.
    Pour tout dire (une fois dans l'année c'est permis), les gens comme Pierre me les brisent menu. J'espère que 2008 lui enseignera la tolérance et le respect des autres, ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour entretenir la mémoire des choses passées et ne la ramènent pas à tout bout de champ pour émettre des avis péremptoires genre "point barre".
    J'ajoute, à l'attention de Pierre, qu'un peu plus de maîtrise de la langue française me ferait plaisir.

    Bonne année à tous.

    Roger Michel



Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 31-12-2007 à 18:54 cms

Mais oui moooosssieur Roger c'est celà vous êtes grandiose avec votre patrimoine     !

<<<qu'un peu plus de maîtrise de la langue française me ferait plaisir.>>>  les donneurs et proffesseurs de leçons vous savez ce que j'en pense    !!!

Savoir maitriser sa langue ??, ça dépend dans quel cas moosieur Roger   !

Bonne fêtes quand même !

Pierre  



Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 31-12-2007 à 19:06 cms

Bon, c'est fini, car sinon mon fil va être coupé par Jacques....(fil....coupé....marrant non!!)   Thierry, que penses-tu des amplis (FISHER) tubes?

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2007 à 19:17 sta

    C'est curieux, à chaque fois qu'il est matière d'audio et d'amplis à tubes, je m'attend toujours à ce que ce soit plus "chaud", ça ne déroge pas.

    Vous ne croyez pas qu'il serait mieux de finir 2007 d'une autre façon ? Des fois que.. hein ? non ?


Sujet : Cherche.... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2007 à 19:27 sta

    Tant que c'est pas du FISHER PRICE...:-D


Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2007 à 19:39 cms

Il l'a faite !!! (avant moi  ) Fisher-Price...   

Sujet : Cherche.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2007 à 20:03 sta

    C'est qui ?


Sujet : Cherche.... Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2007 à 20:30 sta

    Oui Jacques tu as raison, les discussions sur l'audio tournent souvent au vinaigre. D'un côté on est prié de s'aplatir devant les Nautilus blindés avec écrous borgnes et LED ostentatoires du plus mauvais goût, et de l'autre il n'y a plus moyen d'avoir la moindre réflexion sur la sobriété technique et le retour à l'essentiel. D'un côté on raille les marchands de câbles miraculeux mais d'un autre on pond des chaufferettes pour dinosaures. D'un côté on se pousse le plastron égotique et de l'autre on ne respecte même pas celui qui dépanne avec ferveur ce qui fut un jour un appareil apprécié.

    Je ne m'étonne donc pas d'avoir reçu à l'instant un message de vœux qui m'annonçait que dans les résolutions de 2008 l'auteur ne fréquenterait plus certains forums. Je médite sur le temps perdu.


Sujet : Cherche.... Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-12-2007 à 20:35 sta

    + 1


Sujet : Cherche.... Nouveau De jackoe  Le 31-12-2007 à 20:49 cms

Certains fora, Jacques ON5MJ ! Fora étant le pluriel de forum ...     

Sujet : Cherche.... Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2007 à 21:08 sta

    Non, pas du tout. On n'est pas obligé de dire fora au pluriel pas plus que scenari, on peut dire des forums et des scénarios puisqu'il s'agit de mots d'une langue étrangère. Personne n'est supposé connaître les déclinaisons latines ou la grammaire italienne mais si on sait c'est très bien. Je n'ai donc pas l'intention de changer mes excellentes habitudes. J'inflige des pensums, j'écris des erratums, je consulte mes impresarios, et caetera. Merci d'avoir soulevé cette intéressante remarque.


Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 01-01-2008 à 11:26 cms

Jacques regardez dans vos toilettes si y pas des aiguilles, parce que là vous me c.... une pendule !!!!!

Dinausaure, à oui !! je ris, mais faut le faire hein !!, et j'oblige personne à s'applatir comme vous dites, je fait juste voir des photos !

J'appelerai ça le symdrôme du cadran n'est pas  , bon bonne année bonne santé quand même !!

Pierre  



Sujet : Cherche.... Nouveau De Fifi  Le 01-01-2008 à 12:29 sta

    Bonjour,

    Je vous souhaite a tous une excellente année 2008 ainsi qu'a vos proches
    Que chacun trouve son bonheur et que la paix règne dans le monde.

    mais par pitié, cessez ces querelles futiles et aidez plutôt vos proches dans le besoin.....faites quelque chose de censé quoi!!!

    philippe[:Hi:]


Sujet : Cherche.... Nouveau De Pierre  Le 01-01-2008 à 13:28 cms

Oui j'aimerai bien Phil, mais avec un rancunier (futile), pas facile !

Pierre  



Sujet : Cherche.... Nouveau De YM  Le 01-01-2008 à 14:41 sta

    il n'y a qu'une seule façon de ne pas être contrarié: ne rien faire ou n'en parler à personne !

    Tiens, voilà un petit ampli avec un transfo "patate" dont la méthode de construction peut intéresser des restaurateurs.

    Bonne et heureuse année, chacun ses jouets, tant pis (tant mieux) si ils ne sont pas unanimement appréciés.

    Yves.


Sujet : Cherche.... Nouveau De Yves C  Le 01-01-2008 à 20:23 cms

Bonsoir, super cet article Yves....Une bonne année a vous tous....

Yves



Sujet : Cherche.... Nouveau De fabignoli  Le 02-01-2008 à 12:30 sta

    Merci pour l'article, c'est vraiment super.

    bonne année.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -