Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radioflux Nouveau De Phil  Le 25-12-2007 à 11:44 sta

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai trouvé cette drôle de boite en bois ce matin sous le sapin. Radioflux, Paris, il posséde 6 lampes, une position GO, une PO, une sortie HP et même une entrée PU.

    J'ai regardé sur DOC TSF, il y a un modèle 6 lampes qui date de 27 mais sans photo. Bon je vais pas m'en occuper maintenant car j'ai trop de postes qui sont en cours et je vais finir par perdre les pièces. Cependant, si quelqu'un avait déjà des info notamment sur le câblage des borniers ça serait sympa. Merci!

    Phil
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Radioflux Nouveau De Phil  Le 26-12-2007 à 19:00 sta

    Bonsoir à tous,

    Ben oui, j'avais promis d'attendre avant de l'ouvrir mais j'ai pas su me retenir.

    Voici le dessous de l'appareil, il est très propre et paraît en bonne état. Les selfs sont jolies et si les tubes sont dans le même état ça devrait chanter.

    Un petit point sensible, c'est la commande GO-PO qui a l'air de patiner un peu, apparemment, la lamelle a du mal à glisser sur les plots.

    Phil

  
  

Sujet : Radioflux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2007 à 06:16 sta

    Visiblement le commutateur a subi les outrages de l'oxydation. Cela se sent rapidement car il donne l'impression de riper à la manoeuvre.

    Pratiquement, c'est presque 10 fois plus facile de remettre en marche un batterie des années 26-29 qu'un Philips par exemple des années 35-37. C'est pratiquement du "ça marche ou ça marche pas". Ceci sous réserve d'avoir controllé les éléments essentiels: Transfos BF non coupés, pas de traces d'oxydation sur les transfos MF et bobinages HF (les coupures à la sortie interne des MF sont fréquentes), pas de C/C sur les CV en toute position (ni décentrage), état des lampes: moyen à bon.

    Il faut disposer d'un HP 2000 Ohms (ou un transfo BF et HP classique pour les essais) et si possible d'un cadre antenne et ça roule.


Sujet : Radioflux Nouveau De Phil  Le 27-12-2007 à 17:54 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai commencé les premiers tests et il semblerait que le transfo BF ait le secondaire coupé. :-( Il est peut-être possible d'ouvrir se type de tranfos dont la carcasse est tenue par une simple vis.
    Je me demandais si ça vaut le coup de tenter l'opération sans risquer de détruire l'objet ??? [:??:]

    Phil [:Hi:]


  
  

Sujet : Radioflux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2007 à 18:01 sta

    Oui, mais il doit y avoir aussi une tige filetée en bas. Ca vaut le coup de l'ouvrir car la liaison peut être coupée au bornier (oxydation). A l'ouverture, séparer les coquilles avec précaution, les fils sont bien souvent rigidifiés par le temps. Le mieux est encore d'enlever les écrous molettés et le contre-écrou (attention à l'arrachement si ça tourne dans le vide). A l'intérieur c'est normalement une tête de vis et un oeillet.

    Curieux que ce soit au secondaire. Curieux rapport aussi de 1/4, peu fréquent.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -