Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De radiomaritime  Le 24-12-2007 à 17:36 cms

    Bonsoir a tous les passionnés d'histoire de la TSF

    Juste avant d'attaquer cette pauvre dinde qui n'avait pourtant rien demandé ...

    je vous signale que je viens de mettre en ligne un nouveau dossier sur le site camille-tissot.fr

    Il s'agit de la relation des premières experiences TSF de l'Enseigne de Vaisseau Tissot, de l'été 1897 à l'été 1898.

    J'espère que vous lui reserverez le meilleur accueil.

    Le lien : www.camille-tissot.fr

    Prochain episode : été 1898 - été 1899 (premieres experiences de grande envergure)

    Joyeux Noel a tous

    Jean Luc FOURNIER
    Webskipper
    www.camille-tissot.fr
    www.radiomaritime.com


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Jpg  Le 25-12-2007 à 10:22 sta

      Merci Jean Luc , Vous trouvez pas que 17 h 36 , c'est un peu tôt pour "attaquer" la dincd...???:-D A moins qu'elle soit entrain de courir dans la maison ou l'appartement, pour échapper au couteau de la cuisinière....:-D:-D

      Bonnes fêtes de fin d'années

      Jpg


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De radiomaritime  Le 25-12-2007 à 10:43 cms

    Ici, en Bretagne, les volatiles que nous appelons des "dindes" pour faire comme le reste du monde sont en fait des mouettes tres peu enclines à se laisser dévorer même un soir de reveillon ...
    Il est donc necessaire de negocier tres longtemps,  d'ou le "pied de pilote" ...  

    Allez, je repars à la chasse !...

    Bonnes fetes de fin d'année egalement.

    Jean Luc Fournier

      



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De ON5MJ  Le 26-12-2007 à 16:44 sta

      Un peu difficile à lire les notes manuscrites à cause des marques d'origine. Dans un autre fil je décris une procédure plus légère et indélébile. Sinon c'est fort intéressant de voir qu'il y a 100 ans les phénomènes étaient déjà très bien décrits mathématiquement.


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De radiomaritime  Le 28-12-2007 à 14:55 cms

    les marques d'origine sont helas necessaires pour preserver les interets de ceux qui acceptent de nous communiquer ces documents exceptionnels. Ou plutot, car ils sont desinteresses, pour eviter que d'autres le soient moins.

    J'aurais préféré ne pas avoir à recourir a ça.

    Neanmoins, il ne faut pas non plus exagerer, la lecture est possible, je fais en sorte que ce le soit en tous cas.

    Pour Jacques : j'ai bien vu ta methode.
    Helas, devant le nombre de documents a traiter, je suis obligé de recourir a une methose tres simple, du style "glisser une calque" sous Photoshop.

    Sur le fond ... oui, c'etait bien decrit. mais une des grandes forces de Camille Tissot a justemment été de faire les manips sur le terrain pour verifier les équations. ce qui ne semblait visiblement pas evident a tout le monde a l'epoque ...

    Jean Luc Fournier



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De ON5MJ  Le 28-12-2007 à 21:41 sta

      > je suis obligé de recourir a une methose tres simple, du style "glisser une calque" sous Photoshop.

      C'est exactement ma méthode, à une nuance près : le calque de marquage est plus léger et je laisse 3 pixels libres autour du texte original. Si tu veux je peux te préparer un calque à glisser. Moins gênant pour la lecture mais plus difficile à retirer. La manipe sera la même.


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De radiomaritime  Le 29-12-2007 à 11:32 cms

    Si tu veux tu peux me le poster, je serais interesse d'y jeter un oeil ?
    si tu peux me laisser le texte modifiable ...

    je suis sous les Vers. 7.0 et CS1

    Merci d'avance
    Jean Luc



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De ON5MJ  Le 29-12-2007 à 21:48 sta

      Le texte n'est pas modifiable dans Photoshop car je le compose en Corel Draw version 13 et puis je le sauve en ce qu'on veut, jpeg, tiff ou autre. Photoshop est trop limité en écriture mais sert ultérieurement pour insérer le marquage.

      PS faut m'envoyer ton adresse e-mail car je n'ai pas accès à ma machine habituelle. Faire : on5mj chez mainway séparateur eu.


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2007 à 19:47 sta

      Bonsoir à tous

      Avant d'aller faire un sort aux huitres et à la couette qui troneront sur toute vraie table de reveillon, agrémentés d'un petit verre de Chardonnay pétillant ...

      Je voudrais vous souhaiter a vous tous, participants de ce forum ou lecteurs anonymes, un joyeux reveillon et une bonne année 2008, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.

      Que cette année nous apporte bien sûr la paix et le bonheur, mais qu'elle vous apporte surtout, ainsi qu'a vos proches, la santé, la santé, et ... la santé.
      Le reste suivra probablement ...

      2008 sera l'année ou je vais me décider a faire cette grande mise a jour de tsf-radio.net, tant de fois prevue et tant de fois remise.

      Mais ce sera aussi l'annee de la documentation, avec un site qui va aller en s'etoffant, moi même et moi même nous y employons.

      Ce sera bien evidemment toujours avec le même plaisir que nous vous ferons partager cette aventure passionnante ...

      Et puis, pour terminer, je voudrais trinquer avec vous tous, et vous remercer de votre fidelité.

      A bientôt pour de nouveaux appareils agés ...

      Et Haro sur la couette !

      Bonne année 2008 !

      Jacques


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2007 à 19:53 sta

      Hein ? Hô ?. Il a du mettre 1/2h à le rédiger. Pourquoi s'emmerder :-D


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Phil  Le 31-12-2007 à 20:01 sta

      Bonsoir à tous,

      Bonne année Jacques, bonne année à toutes et à tous !

      Vive la TSF 2008 !

      Phil [:Hi:]


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2007 à 23:01 cms

    C'est quoi la couette ? Ça se mange, ça se boit ?

    Chez moi, c'est où on se glisse pour dormir... et pour  !

    Bonne année, et meilleurs voeux !  



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De radiomaritime  Le 31-12-2007 à 23:43 cms

    Jacques, ça va pas ?
    t'es parti fou avec ta tete ?
    1/4 d'heure a suffi ... l'habitude des rapports ...   

    Je t'envoie la Sacem, en tous cas ...

      

    Bonne annee 2008 !

    Jean Luc

     



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Georges Pitropakis  Le 31-12-2007 à 23:51 sta

      Et après il y en aura qui diront qu'il y a un site miroir :-D:-D

      Allez, encore dix minutes, et puis... et puis rien, ce sera comme avaint :-D


    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De Jipem  Le 01-01-2008 à 00:10 sta



    Sujet : Camille TISSOT vous souhaite un joyeux noel Nouveau De alain5000  Le 01-01-2008 à 01:05 cms

    Bonne Année Jacques,

    Bonne Année à tous.

    Alain



     Retour aux sujets 

    Rubriques du site

    Gamme 1

    - Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
    a aidé ?

    Gamme 2

    - Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

    Gamme 3

    - Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -