Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Filoch...  Le 24-12-2007 à 14:31 cms

http://www.youtube.com/watch?v=p2c25iflve0&NR=1# le CLO-CLO des Organistes! génial  

Filoch......  



Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 14:50 sta

    Excellent, et c'est là que l'on voit que cet instrument possède ses limites pour un jeu rapide. Au moins un avantage, il n'ira pas dans sa baignoire avec :-D:-D


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-12-2007 à 15:19 cms

    salutatous

GOLOSSAL, bravo l'artiste    , c'est un double single ended si j'ai bien vu ?

 



Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Jpg  Le 24-12-2007 à 15:20 sta

    Plus que génial...! dextérité absolue, quand on sait un peu ce que c'est que l'orgue!! Tu sais que j'ai cotoyé, il y a bien longtemps Pierre Cochereau, qui tenait l'orgue de l'église St-Roch à Paris, avant Notre-dame; bien sûr pas le même répertoire, mais à ce niveau, chapeau, ce type est né avec! Tout s'apprend, mais à l'âge qu'il semble avoir, c'est vraiment le don! Passé un bon moment à regarder quelqus une de ses vidéo!
    Bonnes fêtes Filoch... et à tous ceux qui feront un petit tour sur le forum ce jour!

    Jpg


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-12-2007 à 15:21 cms

    re

faut absolument que j'arrète le jaja, ce poste était prévu pour l'ampli de pierre   



Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 15:32 sta

    :-D:-D On dira que ce sont les lignes de texte qui sont très rapprochées :-D


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Jpg  Le 24-12-2007 à 15:40 sta

    Va falloire inviter un "exorsiste" sur ce forum, car depuis peu, les dates semblent prises de flux et de reflux, les lignes se "rapprochent"......pas bon tout çà !!8-() Espérons que le début de l'année nouvelle arrangera ces bizarreries........:-D


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 24-12-2007 à 17:03 sta

    Au regret de vous décevoir, je trouve ceci assez nul.
    De l'effet, de l'effet et encore de l'effet.
    J'espère que ce genre de tension ne passera jamais sur vos grilles ou autres plaques, au risque de les voir rougir de honte.

    Youtube est plein de ce genre d'américanismes décadents et ne nous en glorifions pas.

    Où est la musique dans tout cela ?
    Kermesse-saucisses-boudin.
    Vulgarité qui me pousserait à la grossièrté.

    Si vous êtes adeptes de youtube, cherchez plutôt d'anciens enregistrements de Karl Richter (conception dite "dépassée" de nos jours) mais cela reste un sommet dans la concentration et la rythmique. A côté de cela, la France possède une mine de talents (Isoir, Chapuis,... Guillou) ainsi que (comme cité plus haut) Cochereau dans une tradition encore post-romantique.
    Mais ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi.

    Que les habitués et le webmestre de ce forum m'excusent pour mon ton teckel-à-poil-dur-de-mauvais-poil assez inhabituel ... mais là, vous faites fort, les gars.
    Le seul avantage que je vois à ce genre d'élucubrations grotesque est de faire connaître le pape des instruments à ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Et cela peut constituer une voie d'entrée royale pour le découvrir, j'en conviens.

    Joyeux Noël à tous et je profite de l'occasion pour remercier le webmestre et de nombreux autres participants d'animer de forum par l'échange d'informations de grande qualité.

    Michel R.


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Filoch...  Le 25-12-2007 à 00:38 sta

    Les réactions: celle que j'attendais évidemment!!!depuis plus de 45 ans que je "Traîne" dans le milieux ,organistique! et j'ai eu occasion de côtoyer les personnages citer par jpg et Michel (qui prenaient ce genre d'exhibition avec beaucoup d'humour!),Ce petit clin d'oeil pour faire découvrir cet instrument de facture "Ricaine"il en demeure quand même un grand savoir faire des facteurs outre Atlantique!...Pour se réconcilier avec les "Puristes" voila le site a voir .

    http://www.youtube.com/watch?v=kau-hubf2Gc&feature=related#

    Bonne digestion,

    Filoch......

    :-D[:Hi:]


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Jpg  Le 25-12-2007 à 09:54 sta

    Salut Filoch....
    Dois pas être réveillé à cette heure là.....! Par contre, content de ton orientation, sur le lien orgue disons plus classique. Mais je ne renie pas d'avoir découvert le précédent. Je n'ai vu en fait que le côté technique de ce qui est présenté et me fiche complètement que ce soir de" l'Américanisme" ou autre, car ce qu'il me semble être important ce sont des qualités de l'homme pour sa dextérité, sa connaissance musicale, même si l'oeuvre peut-être sans grand intérêt. Je pense que ce Musicien doit être capable d'interpréter une oeuvre classique avec autant de talents et faire monter l'émotion comme un des grands cités plus haut. La musique pour moi n'a pas de nationnalité, elle est universelle, que ce soit à partir d'un instrument aussi compliqué que l'orgue et aussi simple qu'une calebasse Africaine et un bout de bois! Et bien sûr ces propos n'engagent que moi!
    Filoch.... je pense que tu dois prendre autant de plaisir au clavier de l'orgue comme quand tu tournes la manivelle de l'orgue de babarie du vide-grenier....!! et là, c'est vraiment de la kermesse -saucisses-boudins....:o)
    Michel, Ne m'en veuillez pas, je respecte les goûts, les idées de tous, mais je trouve que quelquefois, il est bon de sortir des sentiers battus, on découvre alors l'étendue de notre ignorance et on ajoute à ses connaissances. Peut-être ce matin ai-je un ton d'oursin plutôt que de teckel? Mais il faut dire que j'ai une teckel de 6 ans, à poil dur, (c'est la 3ème!) et je peux confirmer que cette "bestiole" n'a pas mauvais caractère! elle a simplement du caractère!!! comme vous Michel et moi, et c'est tant mieux pour tout le monde!!!Au moins, nous nous exprimons et ainsi nous nous estimons, sans aucun doute!
    La pire des choses étant de s'ignorer....
    Bonnes fêtes à tous et que ce forum continue de permettre l'expression, les diffusions techniques qui béficient à tous, les échanges et voir les bonnes blagues, un peu de gaudrioles, le tout orchestré par notre bon "Webmaster" qui veille au grain !
    Petites pensée aux Pieds-Nicklés qui roupillent encore!!
    Jpg


Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Pierre  Le 25-12-2007 à 10:59 cms

Ben moi ce matin j'me suis levé à l'envers, le retournement va je crois durer plusieurs heures, comme disaient les inconnus, torchon chiffon carpette     !!!

Bonne journée à tous !

Pierre  



Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Filoch...  Le 25-12-2007 à 21:55 cms

Bonsoir Riboul..."JPG", Croquignol,              

et la joyeuse compagnie du forum,

 

Ne laissons pas l'orgue au seul chant des grenouilles de bénitiers! laissons le s'exprimer! c'est d'ailleurs ce que disait un de mes prof... (un de ceux citer sur ces réponses),)qui se faisait plaisir de temps en temps a jouer du "Roque ande Rolls"selon le terme qu'il employait!  

Pour revenir a des chose plus dans le cadre de ce forum,je vien de terminer ma "rehabilitation".....(Changer les condos..resi..suprimer les alim..de cellules de lecture optique de films...) des amplis "HORTSON" en materiel HI-FI, (je ne dirais pas très haute fidelité car les "Idiophil's"vont me coller au tourniquet!)cependant avec du materiel ultra pro! (Transfo de sortie,et d'alime..,self de filtrage,origine "MILERIOUX"la référence!)l'écoute est surprenante!

Filoch....après les Fêtes.  

 

 


  
  

Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Filoch...  Le 25-12-2007 à 21:56 cms

Une suite.
  
  

Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Pierre  Le 25-12-2007 à 22:00 cms

Superbe ces amplis    !!!

Pierre



Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Filoch...  Le 26-12-2007 à 00:30 sta

    J'ai retrouver dans la maison de mes parents, ce petit ampli que j'avais fabriquer en 1963!c'était le bon temps du cablage fait avec soins!
    P/P de 6V6 ,Transfo de sortie "Milerioux ultra-linéaire" 1/ECC82 ,2/ECC81 ,1/GZ32.

    Filoch.....:-)

  
  

Sujet : pour les amateurs... Nouveau De Roland B  Le 26-12-2007 à 07:53 sta

    Bonjour
    Joli le cablage! On voit le travail soigné et clair, les composants alignés au carré,que j'aimais moi aussi exécuter dans les années 50 ou 60.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -