Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jean luc  Le 09-11-2002 à 09:59 sta

    Bonjour à tous.
    Pour équiper mon recepteur de trafic RCA ar88, j'ai besoin d'un HP 600 Ohm car c'est l'impédance de la sortie.
    Y a t il un moyen de fabriquer ça?
    Si ma question paraît stupide, merci de m'en excuser... je suis un peu fâché avec cet aspect de l'electronique...:-D
    Cordialement
    jean luc


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jacques  Le 09-11-2002 à 10:05 sta

    C'est tout simple: 75 haut-parleurs de 8 Ohms en série :-D:-D:-D


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jacques  Le 09-11-2002 à 10:07 sta

    PLus sérieusement, utiliser un transfo de sortie BF miniature tels que ceux que l'on trouvait dans les premiers transistors est une solution, encore faut-il trouver le bon transfo.

    Philips a aussi utilisé des HP haute impédance sur certains récepteurs, mais je crois que c'est du 800 Ohms.


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Chevalier  Le 09-11-2002 à 10:57 sta

    Bonjour,

    un HP de poste Philips pour push-pull "OTL" de 800 ohms conviendrait bien , et l'impédance n'est pas tres critique (800 au lieu de 600 ca marcera bien quand même) sinon il y a la solution de récupérer ou de bobiner un transfo de sortie, vous pourriez essayer aussi un transfo "de ligne" de sono de public-adress pour ligne "100v" de tels transfo de ligne ont presque toujours diverses prises intérmédiaires dont certaines permettent un rapport 500 ohms-8 ohms ce qui irais assez bien ...

    Patrick [:Hi:]


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jean luc  Le 09-11-2002 à 11:27 sta

    Bonjour

    Donc, ma question etait pas si bête que ça, je suis rassuré...
    Je vais me mettre à la recherche de ce genre de truc, merci de vos infos.
    En attendant, je continue l'écoute sur casque, lui il les fait, les 600 Ohm...
    jean luc


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Jean-René Depierre  Le 09-11-2002 à 13:22 sta

    Bonjour Jean-Luc,
    Je dois avoir quelque part un transfo 600/8 ohms utilisé dans le coffret HP du PRC-9 ... Si intêret, je peux fouiller dans les cartons !
    A+

    JR Depierre


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jean luc  Le 09-11-2002 à 18:17 sta

    Salut, Jean René
    Justement, j'allais vous contacter...
    Ah, ben si vous le retrouvez et que c'est à vendre, on peut en causer car ce serait une solution tip-top...
    On en reparle si vous remettez la main dessus
    Merci pour ça.
    D'autre part, concernant les foxhole radio, je vous avais dit (ailleurs...) que je rechercherai le site UK sur les radios des camps.
    Helas, il semble avoir disparu. Mais j'ai les pages enregistrées.
    Aussi, contre une adresse postale, je vous envoie la disquette (qui est prête)...
    C'est pas mal (en anglais) y'a toutes les explications et les schémas
    A bientôt et cordialement
    jean luc
    PS merci de repondre en direct à mon mail.


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Jean-Pierre  Le 10-11-2002 à 21:44 sta

    Bonsoir JL,

    C'est pas un transfo que je cherche c'est un casque 600 ohms pour mon saram 5/52. Pour ton transfo, j'ai regadé chez ICP mais il n'y en a pas. Vois du côyé de Electropuces ou castiau France éventuellement.

    A+


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Chevalier  Le 10-11-2002 à 22:08 sta

    Bonjour,

    j'avais utilisé , un peu par hazard, en guise de transfo de sortie pour adapter un HP standard a une sortie 600 ohms un transfo de sortie trame pour ECL85 issu d'un TV noir et blanc, c'est assez appriximatif mais ça marche !
    L'essai ne coutera pas cher et ne risque rien, de tels transfo sont tres courants en récupération TV, et si vous n'en trouvez pas je peux en fournir ...

    Patrick.


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Jacques  Le 11-11-2002 à 14:22 sta

    A noter que je recherche le même système mais en 2000 Ohms, rien ne sert de griller des HP des années 30, mieux vaut tester le poste batterie avant.

    J'ai bien des petits transfos Audax (les TRSS xx miniatures) mais rien en impédances idoines (comme dirait PC) 8-)


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De jean luc  Le 11-11-2002 à 17:40 sta

    Bonsoir a tous
    et merci pour tout ça.
    J'ai trouvé mon bonheur avec Jean René qui me transfere un transfo 600/8 Ohm
    Cordialement
    jean luc


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De Chevalier  Le 11-11-2002 à 19:45 sta

    Idoine ...aahh ! il a du succès ce mot :-D (davantage que quand je parle de courir à des radiophiles ... )

    pour une impédance de 2000 ohms, vous pouvez tout simplement récupérer, sur un poste tous courants à lampes octales, le haut parleur et le transformateur de sortie idoine (les transfo de sortie pour lampes 25L6 ont une impédance primaire de l'ordre de 2000 à 2500 ohms )

    Notez que certains constructeurs ont eu l'idée, il y a 50 ans, de fabriquer des transformateurs de sortie "universels" de dépannages, avec des prises intermédiaires à 2000, 5000, et 7000 ohms, avec les mêmes formes et dimensions qu'un transfo de sortie ordinaire (50*60, entraxe 75) si vous tombez sur des vieux stock de dépaneurs radio, fouillez et ouvrez l'oeil, ce type d'accessoire peut rendre bien des services !

    A bientôt

    Patrick [:!!:]


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De J-Paul  Le 15-11-2002 à 15:06 sta

    Je possède un récepteur RCA AR88LF dont je possède le schéma. Celui ci montre que le transfo de sortie posséde une prise médiane donnant une impédance de charge de 2,5 ohms. Cette prise médiane est sortie sur l'arrière du poste (prise TB3).
    :-)


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De michel  Le 21-12-2002 à 14:15 sta

    un hp 600 ohms pour n'importe quel poste de surplus ou pro se trouve chez les revendeurs de surplus pour 15 a 20 euros voir ICP ou electropuces
    pour info c'est un hp ordinaire avec un transfo d'adaptation 600/8 ohms par exemple


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De francois  Le 07-05-2005 à 00:26 sta

    moi je cherche le moyen de bobiner des transfos de sortie.
    si quelqun connais la formule...


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De alain  Le 07-05-2005 à 06:48 sta

    Bonjour François.
    J'ai ce que vous cherchez, le dossier fait 7Mo environ. un fil si oui?
    Bonne journée.
    Alain.


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De René  Le 08-05-2005 à 09:17 sta

    Bonjour,

    J'ai commencé à mettre en ligne de la doc pour réalisations perso de transfos de sortie:
    ICI.

    Je suis preneur de toute autre document à ce sujet afin de completer mon dossier.
    Merci d'avance !


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2005 à 15:18 sta

    Pour celui qui cherche un casque 600 ohms, cela se trouve dans le matériel aviation qui est standardisé sur cette impédance. J'ai un Telex avec micro incorporé, tous deux à 600 ohms. Il existe d'autres marques. Les plugs-jacks des micros sont un peu plus gros pour ne pas confondre avec ceux des écouteurs.

    L'origine de cette impédance vient de ce qu'il fallait parfois envoyer le signal par ligne téléphonique PSTN (je ne sais plus comment on dit en français) dont l'impédance est normalisée à cette valeur depuis bien longtemps avant la radio.

    A titre personnel, pour une écoute au casque 8 ohms, j'ai déjà testé la mise en série avec le casque une résistance chutrice et cela va très bien car la puissance des amplis BF de ce genre de récepteurs est bien supérieure aux besoins. Cela me permettait d'économiser un casque car le matos aviation n'était pas grâcieux. Pour l'écoute au siège passager, c'était suffisant.

    Jacques.


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De YM  Le 08-05-2005 à 19:17 sta

    "moi je cherche le moyen de bobiner des transfos de sortie.
    si quelqun connais la formule...
    "
    J'ai fait


Sujet : HP 600 Ohm (Question bête?...) Nouveau De YM  Le 08-05-2005 à 19:21 sta

    "moi je cherche le moyen de bobiner des transfos de sortie.
    si quelqun connais la formule...
    "
    J'ai fait .... n'impoorte quoi !

    Reprenons, donc, j'ai fait ça
    C'est en anglais, mais y'a pas plus de dix mots.

    Je suis interressé par tout ce qui s'y rapporte.

    Yves.


Sujet : cibot radio Nouveau De lionel  Le 26-07-2005 à 17:37 sta

    bonjour je cherche le schema d'un cibot radio 536, le transfo du hp audax est mort qui pourrait me renseigner merci a tous[:!!:]


Sujet : cibot radio Nouveau De docteur no  Le 07-12-2005 à 19:46 sta

    bonjour ,
    est ce que quelqu'un connait l'equivalent d'un tube regulateur a gaz OB2 ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -