Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Thierry Magis  Le 20-12-2007 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Un "jambon" Philips sur ebay Belgique.

    Mais il me semble que le panneau de fond n'est pas d'origine? Je me trompe?
    Il a l'air trop beau pour être honnête, ce poste... Puis, après 5 jours, toujours pas d'enchère, bizarre non ?
    Ou alors tout le monde est fauché ? Ou c'est trop cher ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement
    Thierry


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De JC Négret  Le 20-12-2007 à 18:05 sta

    Le panneau semble d'origine, le reste aussi.

    En mettant un prix de départ aussi élevé, les acheteurs ne peuvent pas se prendre au jeu des enchères, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a personne...

    Perso, je préfère cet autre modèle du même vendeur : Philips 720

    JC :-)


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De JC Négret  Le 20-12-2007 à 18:07 sta

    Ah, il y a aussi : Livraison en Belgique ( seulement )


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-12-2007 à 18:55 sta

    En voilà trois. Et pas un ne ressemble à l'autre. Mais effectivement, 499 euros, ce n'est pas très commerçant...

    RG


  
  

Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Phil  Le 20-12-2007 à 19:16 sta

    Bonsoir à tous,

    Pas de polémique de ma part pour ce qui est des prix et même si je gagne convenablement ma vie, je crois que ces modèles de postes sauf heureux coup du hasard, ont peu de chance d'embellir ma collection.

    Pourtant si leur cote est probablement due à leur rareté, sommes nous en mesure de quantifier la production de ces Philips par modèle ?

    Phil [:Hi:]


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De yves Delbray  Le 20-12-2007 à 19:25 sta

    Rareté, je ne sais pas, car c'est l'un des Philips des années 30 que l'on voit le plus sur Ebay en ce moment.

    Je tiens comme l'ami Jacques une tendance, mais exclusivement Philips de 28 à 36, j'en ai vu un paquet sur les différents sites Ebay, j'en suis à 12 depuis le mois de mai, et je ne les prends pas tous


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2007 à 20:24 sta

    Regardez bien ce qui se passe, sauf quelques pièces très rares, les prix sont actuellement en chute libre. Toutes les hypothèses peuvent être retenues, j'en ai quelques-unes en tête, liées à la fois à une morosité ambiante et un manque de pouvoir d'achat.
    Ce manque provoquant dans le même temps un surcroit de matériel en vente, histoire de faire de la monnaie.


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De masterorion  Le 20-12-2007 à 20:26 sta

    Tant mieux pour nous autres collectionneurs si les délires sur les prix s'estompent.


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De yves Delbray  Le 20-12-2007 à 21:11 sta

    Aïe...aïe...aïe... nous voila à la bourse, faut il attendre pour investir dans l'jambon, faut il stocker ou vendre avant le crash, ah la dure vie du collectionneur:-D


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Phil  Le 20-12-2007 à 21:23 sta

    Ouais, finalement hormis le prix c'est presque facile d'alimenter sa collection quand les postes sont dans cet état.
    Imaginons la découverte d'un tel poste tout poussièreux dans un grenier sous un tas de vieux fagots et qu'au moment de vous saisir de l'objet vous fassiez fuire quelques habitants tout vétu de gris, c'est quand même une autre émotion qu'un simple achat sur Ebay.



Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Thierry Magis  Le 20-12-2007 à 21:26 sta

    Même constat concernant les prix, vu aussi à la vente du 9 décembre à Anvers.

    Pas de mystère, quand les difficultés financières pointent à l'horizon (hausse des prix carburants et autres), c'est souvent le hobby qui passe à la trappe en premier.

    Puis, je ne sais pas la situation en Françe, mais ici peu ou pas de jeunes pour reprendre le flambeau.

    Enfin, ici en Belgique ce sont trois grosses collections qui sont "revenues sur le marché" cette année. Je pense que cela a aussi fait baisser les prix.


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-12-2007 à 22:31 sta

    Il faut aussi voir un phénomène bien connu de saisonnalité dans les prix. Il y a toujours une courbe descendante en fin d'année ainsi qu'avant les vacances.

    Mais on voyait depuis pas mal de temps la direction que prenaient les prix outre Atlantique. C'est curieux comme les discussions sur les fora d'ici ou de là-bas sont similaires.

    Cependant, les collections (ou amoncellements) de matériel ne peuvent plus être absorbés par les collectionneurs dont le nombre ne se renouvelle plus. Et cela ne va pas s'arranger. Avec la disparition de l'AM et l'arrivée de gamins (rien de péjoratif) qui n'ont jamais vu un 33t et qui bientôt ne connaîtront la radio qu'à travers internet, ce qu'ils vont collectionner ce sont les MP3 ou les ordinateurs portables, pas les radios à lampes devenues muettes. Et qu'on ne me parle pas de petits émetteurs AM, vous savez tous que ce n'est pas la même chose.

    Que ceux qui se plaignaient des prix se rassurent, ils vont pouvoir acquérir deux ou trois radios pour chaque dizaine qui vont finir à la benne.

    J'étais pour ma part eassuré que les prix restent haut car cela signifiait que le patrimoine était préservé. J'en suis arrivé à ce que je souhaitais depuis longtemps puisqu'aujourd'hui je pense que je peux me passer de toutes mes radios en n'en gardant qu'une ou deux symboliques. La possession des radios ne me parraît plus une nécéssité pour attiser mon intérêt.

    Par contre l'innévitable gâchis qui va est en train de se préciser me rend triste. Il ne faut pas se faire d'illusions, ces sois-disant voleurs sur Ebay ne vont plus longtemps se casser les bonbons pour vendre un truc qui pèse un cheval mort pour 7 Euros. C'est l'effet pervers des innepties concernant les prix trop haut que je lis ici et ailleus depuis des années.

    Et vous verrez que ceux qui trouvaient les prix scandaleux ne s'intéresseront plus de la même manière aux radios obtenues pour trois fois rien...

    Georges


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Michel du 83  Le 21-12-2007 à 00:12 sta


    Comme c'est Noel

    je veux bien rendre service et moyennant un dédommagement raisonnable (je ne prends pas cher) je débarrasse tous ceux qui ont des Gody......

    Mais bon, je ne suis pas sûr que le papa noël m'écoutera!!

    Michel du 83:o(


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Thierry Magis  Le 21-12-2007 à 10:59 sta

    Je rejoins en partie l'avis de Georges par rapport aux amoncellements de matériel.

    J'ai vu cela cet été avec une importante collection, que je connaissais bien, reprise par un antiquaire à prix fort.
    Les pièces rares parties, il a connu la galère pour vendre le reste et a finalement fait un prix "de lot" pour le tout.

    Et c'est maintenant plusieurs centaines de pièces qui sont rentrées chez cette même personne, certains Philips sont en vente sur ebay.be en ce moment (mais pas le jambon dont je parle plus haut). Et on peut voir qu'ils ne se vendent pas bien, je les "suis" tous. La plupart ne trouvent pas preneur.
    J'irai voir cela dimanche, c'est pas loin de chez moi. Il y a un Orthodyne batteries qui m'attend... :-)

    Pas sur que tout cela terminera à la casse, mais ça prend des allures de naufrage, tout doucement.

    Par contre, je constate que le matériel Fi-Fi des années 60-70 commence à être prisé. Renouvellement des collectionneurs?
    L'avantage de ce matériel est qu'il peut être utilisé, et qu'il fonctionne parfaitement. Comparé à une radio des années 20-30, y'a pas photo...

    Alors, dans quelques années, la fin des clubs de collectionneurs ? Je me pose la question chaque fois que je vais aux organisations.
    A 41 ans je suis un des plus jeunes...

    Par contre, Georges, tu déplore la chute des prix. Pas trop d'accord, car justement en rendant les appareils à nouveau attrayants, peut-être que certains s'y intéresseront à nouveau. Sais-tu ce que représente 500 euro pour quelqu'un qui n'occupe pas une fonction de dirigeant ou de décideur dans une grande société?
    N'oublie pas que pour beaucoup de gens, les fins de mois deviennent difficiles. Même pour ceux qui bossent.

    Je l'écrivais plus haut : quand la conjoncture est comme cela, c'est le hobby qui passe à la trappe.
    Pour de nombreux jeunes, qui commencent dans la vie professionnelle, c'est très, très difficile. Rien que pour se loger décemment. Alors, acheter des radios anciennes, hein... Même si l'intérèt est présent... On mange et on se chauffe d'abord. Je le vois avec les plus jeunes qui arrivent.

    Mais pour parler très égoistement, ca m'arrange ! Puisqu' actuellement je ramasse large pour mon projet...

    Amicalement
    Thierry


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De masterorion  Le 21-12-2007 à 11:21 sta

    41 ans ? La force de la jeunesse.

    Je suis encore un gamin moi.... Enfin presque.


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Jpg  Le 21-12-2007 à 11:54 sta

    Hum...!!Le plus important, ce n'est pas toujours la jeunesse! c'est à mon humble avis, arriver à une certaine vieillesse.....!!!!:-D:-D

    Jpg


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2007 à 12:02 sta

    Au fait Thierry, le lien "projet" ne mène nulle part (erreur 404) aussi bien en fr que uk.


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De Thierry Magis  Le 21-12-2007 à 19:35 sta

    A partir de quelle page, Jacques ? Je le teste à l'instant et ca marche à partir des pages "principale" et "quoi de neuf" ...

    A partir d'autres pages, c'est possible car je me plante parfois lors des updates. Le site est une toile d'araignée avec des liens qui vont un peu dans tous les sens entre mes pages.

    Suis pas né webmestre, et continue à créer mes pages avec un genre de bloc-notes, qui me signale juste des erreurs de balises...
    Je sais qu'il existe des bons sofwtares de construction de pages html, mais l'habitude, hein ?

    Cordialement
    Thierry


Sujet : du bon (?) jambon ! Nouveau De JC Négret  Le 27-12-2007 à 17:47 sta

    Du coup le jambon est resté et le 720 est parti !

    Intéressante la série des " 20 " 620, 720, 820, 824, mais ils sont rares. :-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -