Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 18-12-2007 à 21:04 sta

    Bonjour à toutes et tous

    Débutant dans le domaine des TSF, jai refait fonctionner un DUCASTEL ( le ondine ),
    aprés avoir changer un transfo FI et quelques condos, seulement maintenant un alignement serai le bienvenu, j'ai trouvé un générateur HF Perlor-radio HF4, mais sans docs, et donc je viens voir si quelqu'un dans l'assistance aurait-il ces docs?
    Notice d'emploi et schémas (ou toutes docs) .

    Merci

    Salutations






Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Pierre  Le 18-12-2007 à 21:11 cms

Appareil élémentaire pas très précis en tout cas !!!, mais si ça peux suffir, peut avec fréquencemètre à l'appuis !

Pierre  



Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 18-12-2007 à 21:54 sta

    Bonjour pierre

    Pour un débutant risquant les mauvaise manips et autre cours circuit, je pense que cela sufira pour le moment...

    Merci:o)


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Jacques DENYS  Le 18-12-2007 à 22:32 sta

    Bonjour

    Voici un petit schéma d'encouragement.

    Si vous me donnez votre adresse , je vous envoie toute la notice du HF4.

    Voici la mienne :


    denys.jacques@libertysurf.fr

    Bien cordialement



  
  

Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Marcel  Le 20-12-2007 à 13:50 sta

    Bonjour,

    La maison Perlor-Radio existe toujours rue Herold à Paris. Je ne sais pas s'ils fournissent des schémas de leurs anciens appareils de mesure, mais ils continuent de vendre des pièces détachées. J'y ai trouvé des potentiomètres 1 M Omhs Log avec inter très utilisés dans les postes à tubes.

    Cordialement.

    Marcel.

    P.S: je n'ai pas d'intérêts dans cette maison.


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De fabignoli  Le 20-12-2007 à 16:26 sta

    Moi j'y achète mes condos. Mais j'ai vidé quasiement vidé tous le stock. M. pericone (fils) avait acheté un stock de pièces détachées à un réparateur télé qui fermait sa boutique et entre autres d'excellent condensateurs. Maim, j'ai presque tout acheté :-)

    Pour le gene HF, je pense que pour aligner des postes en PO ou GO, et des MF ce n'est pas si mal, quand a la stabilité, elle sera pas pire que celle d'un oscillateur de TSF qui utilise la même lampe, ce qui est surtout ennuyeux avec ce genre de schéma, c'est l'atténuateur, la rusticité du boitier qui fait que même avec l'atténuateur au minimun et le potard à 0, on a quand même de la HF sur la sortie, et aussi le fait qu'on a pas une sortie HF étalonné. En plus, en fonction de ce qu'on branche dessus, le niveau de HF varie mais bon, pour dépanner des postes de TSF standard, ca va très bien, pour des postes de traffic par contre c'est trop léger.

    Et puis on peut sans doute l'améliorer à peu de frais, en virant le redreseur sec et en mettant une diodeme moderne genre 1N4007 qui donnera une tension après redressement un peu plus grande. On profitera de ce gain en tension, pour la rabaisser à 135V avec des zeners et une chutrice adaptée, et la régulation de la tension donnera sans doute un peu plus de stabilité à l'oscillateur.

    Lidéal serait de le réaligner correctement, une fois pour toute avec un fréquencemètre, ca serait au poil.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 20-12-2007 à 17:46 sta

    Bonjour Marcel
    Bonjour Frederic

    Marcel
    J'ai noté que la maison PERLOR existe toujours, je crois que je vais en avoir besoin, car le générateur à était bidouillé et justement un condo de 50 microFarad dans le filtre alim est manquant, je vais voir cela ce Week end, mais hélas quelqu'un leurs à acheté tout le stock:-D

    Frédéric

    Je n'ai, pour l'instant, que l'intention de régler le Ondine si le générateur fonctionne a peu prés correctement[:??:]
    J'avais bien pensé aussi à modifié le redresseur mais pas à la baisse du pouvoir d'achat...
    Ho! pardon, je m'emporte, pas à la baisse de la tension ...
    Vais voir ça ce weekend, aprés avoir était chez mon fournisseur d'accés pour régler mon problème de connexion hazardeuse et flemarde...

    Merci à tout les deux
    A bientôt
    Salutations
    Eric


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 20-12-2007 à 17:51 sta

    Rebonjour, tant que marche ma connexion...

    Par contre si quelqu'un à des renseignements sur les blocs raccord supersonic, cela m'intéresse car le ondine en est équipé ...

    Merci
    Salutation
    Eric


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-12-2007 à 18:45 cms

Il y a des schémas de blocs SUPERSONIC ici même :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-blocs.php

et sur le sute : http://www.on5mj.be qui me dit Erreur 404   



Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De masterorion  Le 20-12-2007 à 20:01 cms

    Peut-être parceque tu cherches un sute...     

Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De jackoe  Le 20-12-2007 à 21:23 cms

sute, alors !!!     

Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Roger Michel  Le 24-12-2007 à 16:28 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé dans le Haut-Parleur deux réalisations de l'hétérodyne HF4. Le schéma de Jacques Denys correspond à la plus récente. Le schéma joint correspond à une version antérieure d'environ un an avec seulement 8 résistances sur le commutateur et une disposition différente des éléments dans le coffret.

    Roger Michel

  
  

Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 24-12-2007 à 17:47 sta

    Bonjour Roger

    Celui de jacques à l'air de gorrespondre à mon abbareil mais j'avoue qu'avec les brébarations des fêtes et le rhube d'enfer que je me diend, je n'ai bas eu le demps, malgrés le fait que je suis en vacance, de regarder l'abbareil de blus brés...:o)
    Berci en tout cas
    Je vous souhaite de trés bonnes fêtes
    A bientôt
    Eric


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 17:59 sta

    Alors dans ce cas, ce n'est que mieux, car la première version en "tous courants" est une véritable hérésie.

    Bon Rebeillon ;-)


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De caferic  Le 24-12-2007 à 18:06 sta

    Joyeuses fêtes à toutes et tous !! [:Hi:]


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Roger Michel  Le 24-12-2007 à 18:27 sta

    Il est vrai que pour un appareil de mesure c'était pas trop malin!

    Joyeuses fêtes


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Phil  Le 24-12-2007 à 18:31 sta

    Et ben Jacques, "Bon rebeillon" hip ! Vous commencez tôt le Champagne à Reims ? :-D


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 18:47 sta

    Maiiiiiiisss naaann euh. C'est parce qu'Eric était enrubé :-O


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 18:55 sta

    Pas trop malin, je dirai même de l'inconscience, car en plus la coupure secteur est unipolaire, ce qui fait que les fils qui pendouillent (cable coax HF par exemple, comme c'est le cas dans tous les ateliers) sont au potentiel secteur au travers du transfo même à l'arrêt.

    Il n'y avait pas de normes de sécurité électrique à cette époque ? (au fait, ça date de quand)


Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2007 à 19:00 cms

Un peu de rébellion ne peut pas faire de mal, en ces temps de bien-pensance et de consensus mou   

Joyeux Noël, Salut et Fraternité !  

Aujourd'hui, c'esr Bitume, Tridi, 3 Nivôse, An 216 du calendrier de Fabre d'Eglantine 



Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-12-2007 à 19:49 cms

    bonsoir

la NFC15-100 date des années 60 ( je crois ) mais n'a été réellement appliquée pour les installations industrielles, tertiaires et habitat que depuis mai 1991, 2 x axes principaux : la prise de terre et le ddr 0,030A. En 1972 on commence à parler d'habilitations électriques pour les pros.

JOYEUX NOËL à TOUS

 



Sujet : Perlor-radio Géné HF Nouveau De Roger Michel  Le 25-12-2007 à 00:41 sta

    Le premier HF4, si le schéma a été publié dès sa sortie, doit dater d'environ 1954 (Haut-Parleur n°974). Les pages que je possède ne sont pas datées.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -