Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De ON5MJ  Le 17-12-2007 à 21:53 sta

    Très bluffant. Mais prenez un caque de préférence.

    http://weblog.404creative.com/index.php/2007/06/03/auditory-illusions-holophonic-recordings/


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De masterorion  Le 17-12-2007 à 21:55 sta

    > caque
    (nom féminin)
    Barrique où l'on met les harengs salés.


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De ON5MJ  Le 17-12-2007 à 22:11 sta

    S


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-12-2007 à 02:26 cms

Et quand le hareng saur de la barrique, il n'est plus en caque ?  

Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De mignon  Le 18-12-2007 à 08:30 sta

    Bonjour,
    encore un qui redécouvre l'eau tiède. Dans les années 60 ou 70 je crois que c'est l'ingénieur Charlin qui avait préconisé ce type d'enregistrement avec une tête artificielle et les micros dans chaque oreille. Cà amplifie l'effet stéréophonique mais pas la qualité de l'enregistrement. Ma mémoire me fait peut-être défaut pour l'inventeur mais pas sur l'antériorité du principe. Enfin c'est juste mon avis[:Hi:]


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De audiovalve  Le 18-12-2007 à 09:03 sta

    il y eu aussi les travaux de Jacques Chardonnier à l'ORTF


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De Filoch...  Le 18-12-2007 à 09:08 cms

Un truc..qui risque de devenir "Tendance" comme la "LOMOGRAPHY" on ne sait plus quoi inventer!!  

Filoch...le retour...  



Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De PPEL84  Le 18-12-2007 à 14:39 sta

    tu veux dire la Lobotomie?


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De Jean Cordier  Le 18-12-2007 à 17:16 sta

    Bonjour
    La principale qualité des enregistrements Charlin c'est justement l'utilisation d'une tête artificielle ( de la taille d'une tête humaine) et de seulement deux micros et de plaçer cette tête dans le meilleur endroit possible dans la salle de concert dans le but d'avoir une écoute la plus proche du direct (live pour faire moderne) donc nous sommes très très loin
    des enregistrements multicanaux avec un mixage plein d'écho et d'effets bidon.Vous pouvez encore trouver des Charlin reéditer en CD si vous aimez la musique classique
    Cordialement
    Jean


Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau De Filoch...  Le 18-12-2007 à 19:46 sta

    Lomography" voir sur "GOGOL" Potographie fait avec des appareils complétement"Naze"
    c'est très "tendance" dans les millieux"CHEBRAN":-D:-D

    Filoch.....:-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -