Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 16-12-2007 à 20:12 sta

    Bonsoir chers amis (8) !
    Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait eu le courage de numériser la schémathèque de "toute la radio" et la mettre à gratuitement à disposition des internôtes grippes-sous dont je fais partie ? [:Hi:]

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 16-12-2007 à 21:21 sta

    Mais bien-sûr ! :-)

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 16-12-2007 à 21:33 cms

Sentant comme une pointe d'ironie chez certain camarade, je précise que je me porte volontaire pour la numérisation (tant que mon numérisateur tiendra le coup !)     

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jean-Michel  Le 16-12-2007 à 23:09 sta

    Je me suis amusé à ce petit jeu il y a quelques années.

    Sauf mauvaise surprise, je devrais retrouver tout ça dans mes archives, et pourrai alors mettre en ligne ces schémas en compagnie des autres, sur doctsf.com
    Mais je n'aurai pas le temps avant un bon mois.

    En attendant je peux dépanner ponctuellement.

    A+
    JM


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De cricridu24  Le 17-12-2007 à 08:13 sta

    bonjour
    faudrait lui demander une fois l'enchère finie:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 17-12-2007 à 12:05 sta

    une idée: achat du lot par notre WebJacques. Contribution à hauteur de cet achat par ceux qui le veulent bien, , un ptit billet de 5 euros ne pèse pas lourd pour envoi, à l'acquéreur, et ensuite sans numérisation du tout, envoi à la demande, au profit de tous? bien sûr je pense au scan d'un schéma de temps en temps, mais, il y a aussi la solution que chacun de ceux qui le peuvent scannent un exemplaire complet à temps perdu, et envoi les fichiers pour mise en ligne? Perso, j'ai les N°, 8-12-14-19-20.
    Ou, demander à chacun des adhérents du forum de donner les N° qu'ils possèdent et voir si on peut réunir la collection complète sans acquérir ce lot?
    Enfin, c'est une idée "en l'air"!:-) un lundi matin.......:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-12-2007 à 12:20 sta

    J'ai le numéro 25.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Yves Delbray  Le 17-12-2007 à 15:31 sta

    J'ai tout les N° + le livre schématèque 40, je veux bien les preter pour numérisation, je ne peut le faire, pas le temps en ce moment.

    Par contre je ne veut pas les envoyer par la poste (peur de la perte), donc si quelqu'un de la RP veut bien venir les chercher, ce sera avec plaisir


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De domi  Le 17-12-2007 à 15:47 sta

    Bonsoir,
    il me semblait que ces docs étaient disponibles ici ou là ; mais si ce n'est pas le cas...
    J'ai les numéros 1 à 14, et un peu de temps pour scanner : ça me changera des selfs de mon SFER 28 à refaire !
    Reste à savoir qui fait quoi, avec quelle résolution et quel fichier en sortie.
    A vous lire,
    Dominique


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2007 à 16:35 sta

    Idem, tous le No + la 40, les 2 tomes eurelec, Brans et divers schémas en solo, mais le temps de scan est très long. Enfin, il n'est peut être pas utile de refaire ce qui a déjà été fait.
    La résolution: minimum 150 dpi mais surtout pas une sauvegarde en binaire qui fait perdre trop d'infos (sortie en gif ou png de 4 à 8 niveaux de gris).
    Pour les très petits schémas, fréquents dans les revues des années 20, il arrive que je pousse jusqu'à 600 dpi. Inutile d'aller au delà, puisqu'ensuite, au dessus de la résolution optique, c'est le logiciel qui fait de l'interpolation.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-12-2007 à 17:28 sta

    Les 110 schémas Eurelec que je possède sont scannés et nettoyés. Existe-t-il une liste avec l'ensemble des schémas Eurelec pour éviter les doublons ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2007 à 18:03 sta

    Pas que je sache, de même que pour les doublons avec les Brans dont les schémas sont, en général, de moins bonne qualité.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-12-2007 à 18:09 sta

    Je vous transmet la liste de ce qui est fait ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 17-12-2007 à 19:22 sta

    J'ai le scan de tous les Brans.

    Pareil pour un livre Telefunken, contenant pas mal de modèles (schémas originaux de la marque), liste ci jointe.
    Pas mal d'autres schémas épars aussi... Plusieurs CD... Certains scans "brut de fonderie", certains nettoyés.
    Et plusieurs caisses de docs, maintenant triées. Mais je n'ai pas envie de numériser ce qui l'est déjà.

    Restera le problème de les mettre en ligne. Je l'ai déjà écrit, je préfère envoyer plusieurs CD par la poste que de les transférer par ftp.
    La ligne ADSL est très souvent monopolisée par mon épouse qui regarde les programmes TV de son pays en streaming.

    A+
    Thierry

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De André-Yves  Le 17-12-2007 à 19:23 sta

    Bonsoir, j'ai tous les N°, 1 à 27 et 1940.

    Avant de tout avoir, j'avais fait des photocopies jusqu'au N° 15 je crois. Ca serait nettement plus facile de scanner ces copies déjà en A4 dans un scan à chargement. Je peux faire au moins ces 15 N° mais pas avant le 15 Janvier ...

    André-Yves


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 17-12-2007 à 21:07 cms

Qu'est-ce qu'une "sauvegarde en binaire qui fait perdre trop d'infos" , Maître Jacques ? Voulez-vous que nous fassions une "numérisation analogique" ? Genre Bélinographe ?      
  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 17-12-2007 à 21:11 sta

    Eh bien, je vois que les bonnes volontés affluent... je pense que chacun d'entre nous à des niveaux différents peut-être, a besoin un jour ou l'autre d'aide et en voilà une réponse très nette. En fait à nous tous et bien d'autres probablement, nous avons de quoi contenter tout le monde. Il est nécessaire effectivement de mettre en place une coordination, afin d'éviter les doublons, les formats différents etc... Personnellement je viens de faire un essai de scan, en 150 dpi, en niveau de gris, mais mon scan, (Canon scan 9000) ne sort que du jpg, tiff, bmp,pdf. en pdf, j'obtiens un fic de 3373 K après conversion en .png.(belle qualité mais trop lourd) en "réduction de taille fichier avec acrobat pro 6.0, je tombe à 374 K, mais suis en .pdf! donc j'en suis là, je vais voir autre possibilité avec Open Office qui peut importer à partir d'un scan.
    Si c'est correcte, je veux bien prendre en charge les 5 N° que je possède et les scnner petit à petit.
    Question, une fois scanné, ces N° pourraient être gravés sur dvd et transmis à notre "vénéré"!!!! cela me rappelle quelquechose!!!!!
    :-D:-D
    A suivre............[:Hi:]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 17-12-2007 à 21:12 sta

    La sauvegarde en binaire ne comporte que deux niveaux de tonalité, le noir et le blanc. Ce qui diminue la qualité de l'information mais permet des fichiers de petite taille. Le nombre de niveaux de gris devrait être plus élevé surtout lorsqu'il y a des photos ou des schémas avec de fins détails.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 17-12-2007 à 22:49 sta

    Juste une idée de la taille d'un scan en .png à partir d' Open, en fic .odg, qui pèse 195 K, niveau de gris 8, résolution 157. Fichier convertit en .png (image) qui arrive à 202 K et permet d'être agrandi amplement pour consultation sur écran.
    Je l'ai converti en .mpg, (665 K environ) pour vous le faire passer, après l'avoir remis à 140 K afin qu'il "passe" sur le forum. Ne vous fiez pas au manque de précision à la lecture, de ce document, c'est bien meiux en format .png qui est conseillé par "JacquesWeb".
    Un peu long, mais il fallait chercher une solution!! Il y a surement plus simple mais...... c'est réalisable.

    A+

    Bonne nuit à tous........et ne vous "emmêlez pas dans les schémas....:-D

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De mignon  Le 18-12-2007 à 08:37 sta

    Bonjour,
    s'il faut s'inscrire pour participer aux "scans" je suis présent et dispose d'un peu de temps.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jean Pierre  Le 18-12-2007 à 14:23 sta

    Bonjour... ben moi aussi j'ai un scanner... et un peu de temps.... donc je peux éventuellement en faire..

    Jean Pierre T


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 18-12-2007 à 20:39 sta

    Jean-Michel a dit qu'il les avait déjà scannés, mais pourquoi pas ?

    J'ai aussi la série complète, et d'ailleurs, il suffit de demander sur le forum, et c'est parti ( 2 ou 3 pages, pas les 27 N° ! ) ;-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 19-12-2007 à 20:51 sta

    Désolé JC, nous sommes partis sur les 27 n° ... :o)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 19-12-2007 à 21:17 sta

    J' vois pas pourquoi je devrais être désolé ?

    Que des personnes qui ont le temps ( ou qui le prennent ) acceptent de scanner toute la schématèque, je leur dis Chapeau, et merci au nom des dépanneurs éventuels.

    Maintenant, il me semble que JMB disait les avoir scannés, s'il ne les retrouve pas, pourquoi-pas s'y mettre tous ?

    Question indiscrète jako : Avez-vous des postes de TSF des années 30 ?



Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 19-12-2007 à 22:19 sta

    Résultat d'un schéma nettoyé. Scanner epson 1240U au format TIF taille 1065Ko et reconverti en GIF taille 110Ko avec corel.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De masterorion  Le 19-12-2007 à 22:31 sta

    Beau travail. On arrive à faire de même avec le marconi 66 ? Ca comblerait une lacune dans la schématèque de mes postes.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 19-12-2007 à 22:47 sta

    Merci. Je fournirai la liste des schémas. Scanné également avec agfa e50. Reste à nettoyer un mustek A3 EP acheté dans un marché aux puces, port // pas compatible XP. Il manque l'alimentation et le CD. Un peu lent pour un format A3 couleur.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 20-12-2007 à 01:07 sta

    J'ai eu un Mustek A3 EP qui fonctionnait bien sur W2000 par le port parallèle mais assez lent, je confirme. Je l'ai donné à Thierry Magis avec le CD. Entre-temps je suis passé sur un A3 de Epson avec une carte SCSI qui est nettement plus rapide.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 20-12-2007 à 16:53 sta

    Bonjour,

    Ce jour, 5 essais de scan.
    N°1: scan en direct par logiciel du scan. Réglages:document-niveaux de gris-150ppp-
    Sortie en .pdf. résultats:Taille 213.742 octets. Très lisible sur Impression, et agrandissement important sur écran, sans déformation.
    N°2: Réglages idem.en .Tiff. résultats idem. Taille:2.175.454
    N°3: en .jpeg, résultats idem.Taille:277.678 octets
    N°4: en .Gif après conversion avec Adobe acrobat 6.0. résultats idem. Taille:1.400.00
    N°5: en .png, après conversion avec Adobe. résultats légèrement - bon, en netteté. Taille: 685.066
    A priori, je constate que les conversions1/ font perdre du temps, sources d'erreurs en plus, et fichiers plus lourds! La solution me paraît être le format Pdf, qui se fait direct avec mon scan, sans autre manip, que la nomination et la sauvegarde du fichier. La qualité est présente, et les fichiers lisibles par tous, je pense. De plus adobe reader est gratuit pour lire ces fichiers.
    Ceci, étant, je donne l'avis qui correspond le plus à ce que j'ai la possibilité de faire, Bien entendu, je sais que beaucoup ont des solutions. Donc, ceci n'est pas "la méthode", mais une façon de faire, qui me convient....:o)
    Si toutefois, ceci paraît une possibilité, à notre "WebCheef", je suis partant pour commencer le fascicule N°8 que j'ai sous la main! Au besoin, je peux graver sur cd , envoyer si j'ai une adresse, afin de voir ce que cela donne!
    Voilà....c'est tout....:o)
    Je remets une vue de l'essai en Jpg, réduit pour le forum à 140 K

    Jpg

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2007 à 00:42 sta

    Le même, nettoyé fait 50K en GIF.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2007 à 05:02 sta

    Ben oui mais au prix de quelle perte de lisibilité, et encore, celui-là ça va car les tracés sont épais. Mais dans ce cas on revient au point de départ avec les schémas rfl sur CD..

    Enfin, quant on fait un tel traitement, en général c'est pour l'appliquer ensuite à tous les schémas et on ne peut vérifier (trop long) s'il y a perte ou non d'information.

    Je préfère encore la version jpeg de Jpg :-) malgré la dénaturation apportée par la compression jpeg et la réduction pour passer sur le forum que cette dernière.

    Voilà un morceau de ce schéma après avoir appliqué "niveaux automatiques et enregistrement en gif 8 niveaux de gris (mode perceptif sans tramage) sous photoshop. Taille finale 270k s'il était complet.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2007 à 08:50 sta

    Bonjour à tous
    Voia ma copie en jpeen passant par:
    VSO Image Resiser 600x400 Pixels
    Reduction à 44 Ko
    Cordialement
    Pierre

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2007 à 09:16 sta

    Nouvel essai avec 900x700 Pixels= 129 Ko
    Image retournée donc = 131 Ko
    Bien plus lisible
    A voir???

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2007 à 09:29 sta

    Et çui-ci ?

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2007 à 09:32 sta

    Bon, faudra pas se plaindre qu'on n'a pas le schéma de l'Auto-Touring :-D:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2007 à 09:46 sta

    Merci,bon ça va,j'ai compris
    Cordialement
    Pierre


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 21-12-2007 à 11:13 sta

    Que d'essais......:o)
    Ii me semble que le principal doit être d'avoir une lecture facile sur tirage papier, sur une A4, et possibilité d'agrandissement éventuel sur écran. Que le fichier fasse 50 K ou 350 K ou même un peu plus, cela n'a que peu de problématiques, lorsqu'on voit ce que l'on peut placer en mode "disques de donnée sur un dvd!! Qu'en pensez-vous?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De masterorion  Le 21-12-2007 à 11:25 sta

    Pour l'instant je suis en pleine vaisselle, donc je pense mais j'essuie... :-D

    L'important est bien la lisibilité. Mieux vaut blinder le disque dur de documents lisibles que le ménager avec des docs inutilisables. Et puis il y a toujours moyen d'utiliser un stockage de données externe.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De F6FKN  Le 21-12-2007 à 11:26 sta

    Tout-a-fait completement d'accord!
    Il ne faut pas non plus tomber dans les economies de bouts de chandelles.
    Quand a la participation aux seances de scanning, vous pouvez egalement m'inscrire.
    Reste le probleme de la consultation des documents.
    Sur un site, ou sur un CD ?
    A debattre...[:??:]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 21-12-2007 à 11:50 sta

    je voudrais ajouter que l'on peut inscrire un "copyright" sur chaque document , (les fichiers images)a l'aide d'un petit logiciel gratuit qui se "nomme" CopyrightLeft 04 " trouvé sur le web". exemple: en haut à gauche, "TSF-Radio 2007"

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 21-12-2007 à 11:51 sta

    Peu lisible sur la photo, mais lesppolices peuvent être changées, agrandies, couleurs etc...


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2007 à 12:03 sta

    Pierre, la plaisanterie était à prendre au premier degrès, j'espére que c'est comme cela que vous l'avez comprise.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2007 à 15:26 sta

    Oui,Oui,bien sur.
    Je ne suis pas un surdoué en informatique,mais je cherche à comprendre comment ca fonctionne.
    Cordialement
    Pierre


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 21-12-2007 à 16:50 sta

    Ce type de copyright est trop facile à enlever JPG, il faudrait trouver quelque chose qui "s'incruste" un peu mieux.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2007 à 17:03 sta

    Et puis est-ce bien nécessaire de copyrighter, le but étant le partage de l'existant... ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De F6FKN  Le 21-12-2007 à 18:26 sta

    Je suppose que certains pensent avec juste raison a contrer les "blaireaux" qui pompent tout gratuitement et revendent ensuite le travail des autres sur Ebay, par exemple.
    A mediter tout de meme.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 21-12-2007 à 21:14 sta

    Bien vu René,
    Il y a possibilité je crois de le mettre en filigrane, plus dificile à modifier peut-être, mais il set vrai qu'avec des ouils comme Corel Draw, dont je me servais pour refaire les cadran de régulateur (grosses montres) réveils ou horloges, on peut faire un peu tout et n'importe quoi!!
    Mr."JacquesWeb":-)
    Suite à diverses lectures sur ce forum concernant quelques "prélèvements" de documents, il me semble, pour la revente en cd, cela m'a "inspiré"!!!:-) Je pense que ma philosophie est ouverte à tous ceux qui font des efforts pour améliorer le bien-être d'un maximum de personnes, mais elle est complètement fermée pour ceux qui ont tendance à trop se servir, sans trop donner! Alors, j'espère et j'essaie de trouver un chemin entre les deux....et, c'est pas toujours facile...:-D Il est vrai que l'âge avançant, on a peut-être tendance(mot à la mode) à partager un peu plus, et on a aussi un peu plus pour partager!;-) Et puis, le partage, chez les Pieds-Nicklés, on connaît!!!
    Bonne soirée à tous,
    jpg


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2007 à 21:46 sta

    Le problème de la protection des images pour éviter la revente c'est qu'ajouter un copyright n'est pas légal. Car en effet on ne peut mettre un copyright sur quelque chose qu'on n'a pas produit soit même. Ce qui fait que radiomuseum peut revoir sa copie car il n'est propriétaire de rien et tout ce qu'il diffuse peut être rediffusé sans vergogne, avec ou sans leur filigrane.

    Il reste alors la solution de mettre une origine de la documentation tel qu'une URL au travers du document. Mais là d'autres problèmes se pointent, notamment : 1. où le mettre de manière automatique ce qui revient à en mettre un peu partout - 2. il faut pouvoir incruster l'info pour que ce soit visible à l'écran et très peu visible à l'impression - 3. il ne faut pas que cela alourdisse trop le poids du fichier.

    Je n'ai pas encore résolu cette équation de manière satisfaisante. Mais j'y travaille de temps en temps quand le forum en parle.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 21-12-2007 à 21:52 sta

    Je me propose de nettoyer les schémas. Si vous êtes d'accord, les envoyer au format TIF niveaux de gris dans ma bàl en 300dpi. Je les renverrai nettoyés, aux personnes concernées. Je suis d'accord avec F6FKN. Comment organiser la collecte et avoir une schémathèque pour les participants ? Après différents essais, je reste sur ma technique. Un peu lent, mais le résultat est bon. Je peux fournir ma liste des schémas eurelec créée au format word. Un filigrane ne peux se mettre que sur une image autre que noir et blanc. Avec de la patience tout se nettoie. Bonne soirée.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2007 à 22:11 sta

    Voici en annexe une possibilité mais qui est loin d'être parfaite vu que le filigrane n'est que d'une seule couleur qu'on peut sélectionner automatiquement en PhotoShop. Néanmoins cela rend les choses plus difficiles surtout lorsque la page contient d'origine d'autres gris.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2007 à 22:37 sta

    J'ai repris le document de Bernard et y ai collé un filigrane. La sortie A4 fait 250 KB. Je vous mets un demi extrait pour ne pas dépasser la taille permise par le forum.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 21-12-2007 à 22:54 sta

    Ou alors, coder le schéma :

    Le premier qui trouve gagne une EF80.

    JC ;-)

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-12-2007 à 00:38 cms

Et je mets une seconde EF80 sur la table (j'en ai encore !)  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2007 à 01:27 sta

    Coder, coder, Kodak ? J'ai essayé de le faire en PDF. Soit c'est en 40 bits et le premier venu peut le craquer, soit c'est en AES 128 bits et le fichier devient lourd.

    Sinon il y a la solution ci-contre qui ne fait que 174 KB au lieu de 140 pour le fichier original. Voici un extrait. Si vous zoomez dans l'image on voit très nettement l'origine, mais comme les mentions additionnelles sont cette fois en noir il n'est plus possible de faire une sélection sur cette couleur.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2007 à 02:18 sta

    Le truc est le suivant:

    Etape 1. On commence par préparer une page qui va servir pour toutes les pages à protéger. On peut donc la récupérer.

    Technique: utiliser Corel Draw pour créer une page A4 sur laquelle on écrit l'origine des schémas. Dans ce cas WWW.tsf-radio.org écrit deux fois. J'ai choisi un arial gras corps 40. Ensuite incliner la ligne d'environ 30° et la reproduire sur toute la page (CTRL D en décalant la duplication de 30 mm). Sélectionner toutes les lignes (CTRL A) et convertir les textes en objets vectoriels (CTRL Q). Il ne reste plus qu'à choisir une épaisseur de trait très fine et un trait interrompu pour le contour. Exporter l'image au format jpeg avec une compression moyenne.

    On passe ensuite en PhotoShop pour traiter l'image. Recouper les bouts de lignes pour faire un rectangle A4 avec une résolution de 300 dpi. Faire "Enregistrer pour le web" en prenant seulement 2 niveaux de gris et sans tramage. Sauver le fichier qui fait environ 70 KB.

    La phase préliminaire unique est finie.

    Etape 2. Protéger le schéma dans PhotoShop.

    Ouvrir d'abord le fichier préparé à l'étape 1 et veiller à ce qu'il soit au format RVB (et pas couleurs indexées qui ne fonctionne pas). Ne pas le fermer.

    Il faut ensuite que le schéma à protéger soit propre. Pour cela l'ouvrir en Photoshop et régler le contraste: CTRL > ramener le petit triangle de droite dans l'échelle de contraste vers la gauche pour faire disparaître la plus grosse partie du gris de scannage. Si on ramène le triangle de gauche vers la droite, la densité des noirs va augmenter. Ne pas exagérer sur les modifications. Sauver le fichier en couleurs RVB mais ne pas le fermer.

    Dans l'onglet 'calque' double cliquer le calque pour que son nom devienne 'calque 0' au-lieu de 'arrière-plan' (important). Mettre cette fenêtre en flottant pour pouvoir afficher les deux fichiers en même temps dans l'espace de travail. Cliquer avec l'outil de pointage sur le fichier de l'étape 1 et déposer une copie du fichier au-dessus du schéma. Lâcher quand le signe + apparaît et positionner correctement l'image apportée. Il y a maintenant deux calques dans cette fenêtre. On ramène le schéma au 1er plan dans l'onglet 'calque' en déplaçant ce calque au-dessus de la pile des calques.

    Maintenant on va faire apparaître le fichier inférieur au travers du fichier supérieur. (au besoin on verrouille le fichier inférieur dans l'onglet 'calque'). Prendre l'outil 'baguette magique', cliquer dans le blanc n'importe où. Un contour pointillé apparaît autour des éléments en noir. On va prendre une marge de 3 pixels en cliquant sur Sélection > modifier > rétrécir > 3 pixels > OK. La sélection s'écarte un peu de sa position initiale. Cliquer la touche 'effacer' pour faire disparaître le blanc et le calque inférieur apparaît. Il ne reste plus qu'à aplatir l'image par 'calque' > aplatir l'image. Sauver provisoirement. Ensuite refaire la manoeuvre de sauvetage pour le web décrite plus haut en format GIF 2 ou 4 niveaux de gris.

    C'est tout. Cela prend 2 minutes par schéma et la 1ère étape n'est à faire qu'une seule fois. Il faudrait que je voie à automatiser une partie du processus dans une macro mais il se fait tôt.

    Bonne nuit.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 22-12-2007 à 09:25 sta

    Je suis bien aise d'avoir initié un sujet intéressant tant d'intervenants (pour une fois ...). Par contre, je ne vous suis pas quant à ces histoires de copyright en filigrane. Je suis bien content lorsque je trouve sur le net un document lisible sans mention de sa provenance en plein milieu, bien que je n'en fasse pas commerce. L'indication de la provenance, si elle est plus ou moins légitime doit, à mon avis, figurer en marge du document, pas dessus ... D'autant plus que dans le cas qui nous intéresse, il y a déjà suffisamment de boulot, non ? [:Hi:]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 22-12-2007 à 10:04 sta

    J'abonde dans ce sens. Je préfère largement avoir un schéma lisible ou mettre sur mon ftp des schémas lisibles et tant pis pour les vendeurs de photocopies qui font leur beurre sur ebay avec nos fichiers.

    La solution est peut-être de les intercepter lorsque on les trouve à la revente et de le signaler. Ebay, après information, vire systématiquement les annonces de ce type.

    Notez aussi que certains revendent des CD Rom bourrés de docs à des prix dérisoires (150), dans ce cas... leur but est le même que le notre: partager l'information.

    Bref... plus on en mettra en ligne gratuitement, plus on éliminera les marchés parallèles ainsi que les associations et sites spécialisés qui ne veulent pas partager.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2007 à 10:18 sta

    Personnellement, je ne suis pas trop pour non plus, sinon je l'aurais déjà fait dans les archives. Pour le reste, notamment la photo jointe, tout est une question d'état d'esprit.

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 22-12-2007 à 10:30 sta

    D'autant plus qu'ils ne sont pas vendus à 1,50 roros, les rétro-docs ... :o(


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 22-12-2007 à 11:17 sta

    Oui... et de quel droit Radiofil peut-il en interdire la reproduction ?
    A la base c'est déjà une diffusion de copies.

    Et si encore les abonnés pouvaient avoir cela gratuitement... mais non bien sur. [:??:]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2007 à 11:57 sta

    Trop tard, j'ai fait une reproduction partielle du support en question. C'est donc à partir de cet instant que je compte sur les réels partageurs pour acheter des oranges. Snif... il fait froid...


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 22-12-2007 à 12:59 cms

pas de problème, les voici ...    
  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Bernard-GRZ  Le 22-12-2007 à 14:57 sta

    Pour le codage, utiliser un logiciel qui permet de cacher un message dans une image ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2007 à 15:15 sta

    Oui et non pour les arguments avancés.

    Oui parce que c'est plus gai d'imprimer un schéma sans contrainte. Encore que ce que j'ai mis sur le schéma en exemple ne se voit qu'à l'écran et pas sur papier.

    Non, car par exemple le site de Radiomuseum est bourré de schémas et autres, collectés sur internet par des affiliés pour accéder au droit de télécharger eux-mêmes d'autres parties du site. Le problème réside dans le mode d'accès à l'information qui est payante d'une part et qui organise, qu'on le veuille ou non, le pillage commercial d'autre part.

    Dès lors, le fait de mettre un filigrane (je n'ai pas écrit copyright intentionnellement) sur l'origine des informations a deux avantages: 1. il empêche le pilleur de troncs de 'revendre' la marchandise et par là diminue le pouvoir d'attraction des sites commerciaux tels que Radiomuseum ou e-bay - 2. il dirige le lecteur vers le site d'origine en toute justice.

    Soit dit en passant au sujet des CD de Radiofil, il faut faire un distingo.

    1. Le contenu des CD n'est pas leur propriété. Radiofil ne peut donc se prévaloir d'un quelquonque droit de reproduction d'un schéma ou autre sauf éventuellement sur des photos qui leur appartiendraient. Jacques n'aura pas besoin d'oranges.

    2. La forme technique du CD appartient bien à Radiofil. En résumé, sa mise en page, sa jaquette, sa forme numérique, les textes de Radiofil, etc.

    Donc, le CD ne peut être reproduit comme CD mais son principal contenu d'information peut l'être (à la condition illusoire supplémentaire de retrouver les auteurs ou ayant-droits et d'en obtenir l'autorisation).

    Résumé du résumé: vous pouvez reproduire et distribuer presque tous les contenus qui n'appartiennent pas aux éditeurs, que ce soient Radiomuseum ou Radiofil.

    Pour en terminer, la bonne solution est sans doute de publier massivement et gratuitement TOUTE information disponible sur le web ou sur CD. Cela diminuera quasi instantanément l'attrait envers les sites commerciaux. Pour cela il faut s'organiser autour de trois axes :
    1. récolter systématiquement l'information (au besoin en achetant les CD)
    2. organiser le dépôt sur un site internet (éventuellement sur un site miroir en plus)
    3. le faire savoir à tout le monde.

    Vous me direz et les frais ? Ben oui, il y en a mais pour ne pas tomber dans les travers de Radiomuseum, l'accès doit rester gratuit.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2007 à 17:36 sta

    Ton système de marquage est très bon Jacques, car un nettoyage est pratiquement impossible autrement que manuellement, ce qui représente un temps fou.

    Ethiquement, je me vois toutefois mal mettre ce genre de marquage sur des schémas que l'on m'aurait envoyé et qui ne seraient pas le fruit d'un travail personnel. J'aurai l'impression de voler quelque peu celui qui a pris le temps d'accomplir ce travail et de le partager, ce que ne se prive pas de faire Radiomuseum. Le choix a donc été d'en mettre sur aucun et de citer la source autant que faire se peut.

    Concernant les frais, certes cela en engendre que de mettre à dispo 10 ou 20 Go d'espace disque, bien que cela ne soit pas excessif. La bande passante coute plus cher que l'espace disque d'où la mise en place d'un limiteur (ce qui oblige un Montpellierain et un Parisien de charger à longueur de journée à la mimine actuellement :-D:-D).
    Pour autant, ce n'est pas demain que l'accès sera payant, puisqu'il s'agit avant tout du partage d'une passion et de faciliter l'accès à l'info à ceux qui démarrent et n'ont aucune source. Donner le goût de perpétuer ce témoignage technique aux plus jeunes ne peut être qu'handicapé à partir du moment où il faut payer pour tout. Les politiques contraires et notamment celle de Radiomuseum où l'on peut se faire virer même en ayant cotisé me font penser à ces clubs fermés réservés aux spécialistes aisés du 3eme âge, ceux qui ont le droit de savoir.

    Jean Michel a solutionné partiellement je crois avec un système de bandeaux publicitaires pas trop gênants, pourquoi pas. Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité.

    Pour la repro du copyright du retro-docs, c'était bien sûr une boutade, d'ailleurs je viens d'acheter des mandarines :-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2007 à 18:26 sta

    Effectivement c'est toujours un peu gênant de mettre une référence personnelle sur un schéma qu'on a simplement reçu. Alors la solution est d'indiquer 'Documentation gratuite - Free documentation'. Et d'ajouter la source mais de façon plus simple. L'honneur est sauf.

    Si quelqu'un est intéressé par cette technique de marquage et qui n'aurait pas Corel Draw (ou un autre logiciel de dessin vectoriel) je mettrais volontiers une page A3 ou A4 à disposition des amateurs.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 22-12-2007 à 21:32 sta

    Bonjour,

    Puis-je me permettre de donner mon opinion? Je reviens souvent avec le même exemple, celui de www.tubedata.org , site de Frank Philipse.

    Pas de copyright dans ses documents, sauf une page de son pdf (qui est facile à enlever).

    Pourtant, la distribution de ce site, sa fiabilité et le fait qu'il soit sur disponible plusieurs serveurs miroirs fait que personne ne s'amuse à le piller pour proposer des datasheets payantes !

    Plutôt que de perdre son temps à ajouter des mentions de copyright ou autre sur les documents (ca prend déjà pas mal de temps de les scanner et les mettre "au net"), je pense qu'il vaut mieux les distribuer en masse et gratuitement.
    Qui ira encore les payer s'ils sont disponibles gratos, et sur un serveur fiable ?

    Que radiomuseum ou autre les pille et les mette pour ses membres seulement, quelle importance puisque leur système ne marchera plus quand les documents seront disponibles pour tous ?

    Ne pas perdre de vue l'effet fédérateur de la démarche, les propositions de schémas affuleront, j'en suis certain. Regardez chez Frank, à la page "thanks to..." le nombre de contributeurs, tous bénévoles.

    Je rappelle que tout ce que j'ai numérisé moi-même est disponible pour votre projet, auquel j'adhère totalement. Mais je préfère envoyer cela sur CD, par poste (à mes frais), plutôt que par FTP. J'ai déjà fait ainsi avec Frank, qui a reçu tout ce que j'avais comme documentation.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2007 à 22:31 sta

    Salut Thierry,

    C'est assez vrai ce que tu dis mais il faut que cela soit massif et si possible subit avant que les liens ne se fassent plus restrictifs. Il faut donc piller les pilleurs sans vergogne.

    NB que le challenge de protéger les documents était un peu une manière de prouver que c'est faisable. Je me rends bien compte que scanner est déjà fort prenant, et y ajouter un marquage va refroidir les bonnes volontés.

    Quand un site 'Radio-doc-libre.eu ' en français et anglais ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De yves Delbray  Le 23-12-2007 à 12:36 sta

    Bonjour

    Moi je suis preneur de toute doc. Philips jusqu'a 1936 qui ne serais pas sur mon site.

    Pour le reste je ne me prend pas la tête, je ne pourrais jamais empécher ceux qui veulent profiter de le faire, mais je ne vois pas leurs intérets maintenant que c'est dispo gratuitement!!!



Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 23-12-2007 à 18:40 sta

    Le coup de " coder " le schéma permet de pouvoir le reconnaître grâce à une petite modif :
    Toujours pas trouvé ?

    L'intérêt est limité, mais ça peut servir...

    JC :-)

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2007 à 19:13 sta

    C'est un watermark ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JC Négret  Le 23-12-2007 à 21:13 sta

    Juste 2 petits coups de gomme...


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 23-12-2007 à 21:46 sta

    Pour thierry,
    j'ai bien lu votre dernière réponse sur le fil et je pense que vous avez donné une réponse ? comme vous, je crois que d'envoyer ces scans en les gravant sur cd serait une possibilité bien sûr en assurant les frais qui ne seront pas conséquent! Par contre j'aimerai confirmation du procédé, je crois fichiers du type .gif, nettoyés, et envoyés à une adresse bien précise, qui nous serait confirmé par notre MasterWeb? On peut effectivement se passer d'une quelconque protection, et au contraire diffuser le plus possible comme cela a été evoqué. Donc, je pense qu'il faut une confirmation, et organiser qui fait quoi, de façon à ne pas tous faire ou refaire ces fascicules. Pour ma part, je vais commencer le N° 8, à moins qu'il soit déjà fait? et là, il me faudrait une réponse. je verrais en milieu de semaine prochaine.
    Jpg


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-12-2007 à 03:14 sta

    Ben normalement ils sont tous faits d'après ce que disait Jean Michel. Par contre je ne sait pas dans quelle résolution et mode. Le gros morceau restant étant la schémathèque 40.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Roger Michel  Le 26-12-2007 à 12:18 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé les shémas et descriptions des appareils Téléfunken des années 38 et 39 (en allamand) dont liste jointe. Le tout fait 112 pages. Merci à Jacques (le très vénéré) de me dire ce qu'il faut faire parvenir et sous quelle forme.

    Roger Michel

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Roger Michel  Le 26-12-2007 à 12:19 sta

    Suite...

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 23-01-2008 à 20:06 sta

    Bonsoir chers Sans-Filistes ! J'ai exhumé mon sujet de la page 5 pour savoir où en est cette affaire .... Si j'ai bien compris, elle n'a pas dépassé le stade prénatal ... [:??:]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2008 à 20:14 sta

    Le sujet n'est pas clos, mais Paris ne s'est pas fait en un jour. Patience, patience...


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 23-01-2008 à 20:23 sta

    Patientons ...

  
  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2008 à 21:20 sta

    En fait il y a plusieurs problèmes à résoudre.

    Beaucoup se sont manifestés en déclarant avoir des schémas scannés. Bien.

    J'ai aussi une quantité de schémas mais pour lesquels un scanner A3 est indispensable. Affaire à suivre.

    J'ai aussi à affronter une quantité de morpions dont la seule tâche consiste à archiver les schémas histoire de faire des confitures. Les Italiens sont les premiers dans le genre et désormais toute l'italie est "out" .it: inutile de télécharger, vous allez vous retrouver avec une page blanche et un message abscon de mon cru.

    Il y a pas mal de bonnes volontés dont l'esprit partage est la première des préoccupations, toute notion mercantile extraite. Faut que je les recontacte.

    Mais tout cela demande du temps. Pis faut aussi que je fasse miam miam (c'est que ça bouffe un Dobermann :-D)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2008 à 21:26 cms

Yaka prendre un chien français !  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 23-01-2008 à 21:34 sta

    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrais me dégoter une adresse italienne pour lire le message abscons du Maître ? :-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 24-01-2008 à 15:18 sta

    "abscons" , ce sont des "cons" équipés avec un cerveau lui-même équipé de l'abs??? freinage garanti dans la réflexion? moi pas savoir! :o)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 24-01-2008 à 15:21 sta

    ça évite de bloquer les neurones qui restent ! :-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 24-01-2008 à 19:41 sta

    Archives perso toujours disponibles sur simple demande.

    De mon côté, pas d'espace libre sur le web pour cela : radins les FAI belges... Même mon petit site est à quasi-saturation maintenant.

    D'autres docs MBLE / Centrad (appareils de mesure en kit BEMxxx ; BEDxxx) rentrées récemment et à scanner bientôt. Malheureusement pas la série complète... Mais déjà pas mal.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2008 à 20:08 sta

    Octave n'est pas trop casse-pieds sur l'espace disque, par contre il l'est sur les ressources système donc je suis en train de voir pour un éventuel déménagement.

    Je suis en dette de réponses pour toi Thierry, j'ai honte :-( Débordé en ce moment à cause de ce crétin de Bill Gate (entre autres).


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De F6FKN  Le 25-01-2008 à 14:00 sta

    Si besoin d'un coup de main pour les scans, vous pouvez m'inscrire.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 25-01-2008 à 14:52 sta

    > je suis en train de voir pour un éventuel déménagement

    Je t'ai signalé qu'un nouveau type d'hébergement avec performances +/- garanties est en train de poindre aussi bien chez OVH que chez Gandi. A zieuter quand même pour la souplesse. Voir le forum de OVH et le site de Gandi.

    Pour Bill Gates tu ne me vois pas étonné.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2008 à 15:07 sta

    Je sais Jacques. En l'occurence c'est du côté de infomaniak que je suis en train de lorgner. Après tout, pourquoi ne pas faire comme tout le monde et avoir un compte en Suisse :-D

    Concernant windows, c'est évidemment toujours cette poubelle de Vista qui est au centre du problème, puisque plus rien de ce qui se faisait avant n'est compatible. Mais c'est en voie de résolution et ce ne sera jamais bien plus qu'un gadget de supermarché avec achat obligatoire :op


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-01-2008 à 16:27 sta

    Oui, c'est vrai que leurs jours sont comptés. Il viennent d'ailleurs de publier les résultats hier soir...

    Mais c'est qu'il est tenace le moribond parce que avec une augmentations de 31% pour les revenus et 81% sur les bénéfices, ils vont encore survivre ce trimestre.
    Je sais, je sais, ce ne sont que des résultats financiers mais derrière il y a des dizaines de millions d'imbéciles (?) qui les achètent leurs produits tout de même, même ceux qui ne les aiment pas.

    Source


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2008 à 20:04 sta

    Rhâââââ, Georges, je vais pas me plaindre. Ca permet de faire plein de factures à tous ceux qui achètent des PC portables ou non équipés de Vista. M'enfin, Georges, si c'est une nouvelle façon de faire du biz en rendant tout incompatible, faut prévenir quoi (comme on dit dans les banlieues).


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 25-01-2008 à 20:44 sta

    Le comble, c'est qu'il est possible d'avoir un ordi neuf, équipé de XP sdt ou Pro, moyennant un petit sup. de 40 à 50 !!! chez D..l par exemple!:-) Pas mal de sociétés auraient déjà réimplanté ces versions antérieures à Vista!!! compte-rendu lu dans une revue hebdomadaire que je reçois régulièrement! H.... M.... Trop de buggs dans Vista!!:-D
    Pas près de changer, pour ma part!

    Jpg


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 25-01-2008 à 21:15 sta

    Lors du passage de 98 à xp et au format ntfs, il y avait déjà plein de logiciels et de matériels incompatibles ... :-[


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-01-2008 à 21:21 sta

    Je pense comprendre pour l'incompatibilité et je compatis. J'ai un frangin musicien qui râle parce que certains de ses logiciels ne sont plus utilisables sous Vista.

    Trop de bugs dans Vista ? Oui peut-être. Mais je dois avoir des besoins informatiques bien modestes parce que je ne ne suis pas trop gêné. Pour ce qui est des entreprises, peu à ma connaissance ont migré. On attend en général 18 mois après un nouvel OS pour le faire. Voilà pourquoi MSFT est assis sur une mine d'or. Vista ne va faire que commencer sa carrière dans le monde pro.

    Il faut aussi se rendre compte de la complexité de pondre une plateforme qui sera utilisée par des amateurs, des pros, sous toutes les lattitudes, pour les loisirs, le travail, dans toutes les langues et cultures... Vous connaissez beaucoup de produits qui ont cette ambitions? Il y en a bien un mais je ne voudrais pas faire de la pub :-D

    Allez, courage, W95, 2000, XP aussi étaient déjà décriés à leurs débuts.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 26-01-2008 à 15:00 sta

    Et ça il n'y a personne pour récupérer ce lot ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-01-2008 à 18:18 sta

    Ouais alors ça vaut mieux pas en parler sinon je vais encore me foutre en boule sur le rôle des assocs :o[]


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De f1ftp  Le 26-01-2008 à 18:20 sta



Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-01-2008 à 18:27 sta

    Faut jouer au poker. Cet article a déjà été mis en vente et est parti dans les 60 euros de mémoire. Il en a certainement fait des exemplaires bis (à vendre of course). C'est sur, y'a un risque... comme au poker :-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De f1ftp  Le 26-01-2008 à 18:32 sta

    Je vais tenter le coup,on verra bien,6500 schémas si ca reste dans mon budjet tu a du soucis à te faire pour publier tous ca.:-D:-D:-D:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-01-2008 à 18:36 sta

    Good luck boy ;-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 26-01-2008 à 19:06 sta

    Le rôle des assocs... oui je sais mai bon... c'est quoi une association si personne ne veut se bouger. Dommage, j'ai pas la place actuellement pour prendre ces 400kg de doc.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-01-2008 à 19:43 sta

    Une assoc le peut, en plus c'est à Bourges. Ce n'est pas le bout du monde si elle se décidait un peu à se remuer les roustons.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JCN  Le 26-01-2008 à 22:46 sta

    C'est peut-être en bonne voie. :-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 26-01-2008 à 23:44 sta

    Oui... je vois ça ! :)

    Une assoc le peut Jacques, mais si c'est pour transformer la doc en DVD payants et accessibles qu'a des abonnés, ce n'est même pas la peine.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 27-01-2008 à 10:36 sta

    Z'avez pas fini de le foutre en boule, not chefWebmester!!!!:-D:-D va passer un mauvais dimanche! ce serait dommage avec le beau soleil d'aujourd'hui!!! (chez nous, région des pieds-nicklés!)
    Pas de nouvelle cependant de Filoch... ???? encore "en ballade" ???[:!!:]

    Jpg


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De ON5MJ  Le 27-01-2008 à 11:36 sta

    Voici une suggestion pour améliorer son PC portable. pas besoin de passer sous vista pour cela. Même pas besoin de comprendre l'anglais. Comment n'y avait-on pas pensé plus tôt.

    C'est ici qie ça se passe.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Filoch...  Le 27-01-2008 à 14:27 sta

    Bonjour,Riboul..et les autres,

    Filoch est de retour!! je viens d'arriver, a l'instant pas chaud!!!! mais le soleil est de retour ca réchauffe!J'ai eu Croqui... au télé... ce matin. il s'arrache ses cheveux avec ton "Rossignol" a 4 lampes!:o[]

    Filoch.....:o)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierre  Le 27-01-2008 à 14:52 cms

Un rossignol qui oscille c'est normal    !

Pierre  



Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jpg  Le 27-01-2008 à 18:56 sta

    Pourquoi toujours me rabaisser???[:ouin:] 5 lampes........et vlan.......!!!:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Filoch...  Le 27-01-2008 à 19:13 sta

    Avec la "Boite a COUCOU"c'a en fait une de moins.. re ....vlan.....!:op:op

    Filoch....:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De F6FKN  Le 27-01-2008 à 21:09 sta

    Quelle boite a cocu ?


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De f1ftp  Le 21-02-2008 à 21:01 sta

    Faut jouer au poker. Cet article a déjà été mis en vente et est parti dans les 60 euros de mémoire. Il en a certainement fait des exemplaires bis (à vendre of course). C'est sur, y'a un risque... comme au poker
    Bonsoir Jacques
    Le dvd est arrivé chez moi,des que j'ai fait une copie je te l'envois.Il y a à boire et à manger,faudra faire le tri :-D
    73 QRO
    F1FTP
    Philippe


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De fabignoli2  Le 21-02-2008 à 22:19 sta

    Bonjour, c'est très intéressant tout ca.
    C'est vrai qeu l'espace dsique est pas donné. Vivement que qu'on est tous la fibre qui arrive à la maison et je mettrai une grose bécanes avec plein de disque et vous pourrez mettre tout ce que vous voulez dedans.

    Au niveau OVH, j'ai pas des masses, genre 1Go. Pour l'instant, cfp-radio bouffe dans les 350 ou 400Mo donc il reste pas lourd. Le seul espace large et gratos, c'est free.


    Ce que je pensais en attendant, c'est qu'on pourrait s'associer à plusieurs propriétaires de compte free et mettre des tas de trucs en ligne, free servirait d'espace de stockage. J'ai préféré mettre mon site web ailleurs pour des questions de bases de données et de performances php, mais pour du stockage et télécharger des pdf, je pense que les performances sont ok. Donc si on s'associait à plusieurs, genre 5 personnes qui dispose de 10Go chez free, ca nous ferait du stockage pas cher en attendant de trouver une solution plus pereine mais ca serait un bon début.
    Moi il doit me rester 9,5Go chez free, donc si vous les voulez, c'est cadeau.... Bien sur il faudra gèrer nos propres sauvegardes mais en attendant ca reste jouable.


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De René  Le 21-02-2008 à 23:24 sta

    Pas besoin d'être plusieurs. Free donne 10Go non pas par compte, mais par adresse email. Comme on peut avoir plusieurs adresses pour le même compte... on peu très vite se retrouver à la tête de 100 Go (ou plus) disponibles et c'est gratuit. Ça marche bien à condition de respecter les règles: Pas de téléchargement illégal. Pas de téléchargement via php. Site obligatoire sur chaque espace (pas de stockage pur et dur.)
    Après, ce qu'il faut c'est du temps.


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2008 à 05:14 sta

    Merci Philippe mais j'ai ce DVD.

    Au point de vue hébergement il y a aussi Infomaniak qui semble intéressant. Pour ce qui est des gratuits, j'ai déjà donné, merci ;-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De fabignoli2  Le 22-02-2008 à 22:59 sta

    Bonjour,
    Oui, oui, je sais bien que c'est 10Go par site, d'ailleurs, j'en ai plusieurs :-) Mais c'était pour pas abuser que je proposais de partager.

    Quand au site, il suffit de faire une tite page d'accueil qui va bien et quelques sous-catégorie, ca devrait rapide.

    Mais je suis d'accord avec Jacques, gratuit c'est pas forcément de qualité non plus et c'est un peu pour ca que je suis parti parce que ej voulais que mon site soit accessible 24/24h. Mais si les données sont partagées, ca limite le risque et au pire si c'est planté 1/2J, on ne bloque l'accès qu'a un site de téléchargement de doc, c'est moins grave qu'un site perso ou qu'un forum.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 23-02-2008 à 10:09 sta

    10Go par adresse mail ?? Bigre !

    Ici c'est 50Mo max de pages statiques chez les providers belges, et le service internet le plus cher d'Europe... Et s'il n'y avait qu'internet dans ce cas...
    Qu'est-ce que je fous encore dans ce pays de merde ? :-(


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De jackoe  Le 25-02-2008 à 12:24 sta

    Et pourquoi donc M. Smet voulait-il (re?)devenir belge ???? 8oI


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-02-2008 à 17:45 cms

Pour ne pas payer d'impôts en France en temps que résident étranger...  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De masterorion  Le 25-02-2008 à 17:53 sta

    En temps que [:??:][:??:][:??:] Voyons Pierrot, jamais de post avant le café. Dépèche toi je viens de le sevir...:-D:-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2008 à 19:02 sta

    Laisse rien passer le bougre :-D


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-02-2008 à 01:11 cms

pour Nico : en tant que résident étranger !  

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2008 à 18:31 sta

    Pour Jackoe :

    La Belgique est un paradis fiscal pour les gens fortunés.
    Et un enfer pour les autres.

    De plus, être de nationalité Belge permet de s'établir sur un certain rocher et de bénéficier des avantages...

    Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

    Pour revenir au sujet, je reconfirme la disponibilité de mes schémas... :-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 18:55 cms

       ¨Toujours plus verte, c'est vite dit avec la ville proche de Liek...

Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2008 à 19:00 sta

    Ah oui, chez nos amis Bataves... :-)

    Verviers en est encore plus près que Liège. Coffee-shops mis à part, Maastricht est une très belle ville...

    En ce qui me concerne, les émanations de soudure me suffisent ! ;-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De fredo  Le 26-02-2008 à 19:25 sta

    Ne pourrait-on fermer ce fil (124 postes + celui-ci) où les intervenants s'éloignent de plus du sujet original, quitte à en ouvrir un autre du style "café du commeerce" ?

    MD


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De JCN  Le 26-02-2008 à 19:45 sta

    Moi qui croyait que les modérateurs étaient sur radiofil...Zont dû migrer sans-doute...:-D

    JC ;-)


Sujet : schémathèque toute la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2008 à 20:04 sta

    Non. Il n'ont pas migrés. En tout cas pas franchis les barrières du domaine.

    Mais cette dérive sur la Belgique émane du coût des hébergements non ?

    C'est impossible en Belgique d'être abonné à free.fr ? (désolé, peut pas faire l'essai :-D).
    De plus OVH est en train de s'étendre en Europe et les coûts sont identiques me semble-t'il (même si je ne vais pas tarder à quitter OVH).


Sujet : café du commEErce.bl Nouveau De masterorion  Le 26-02-2008 à 20:16 cms

    Je poserai la question ce week end si tu veux Jacques. Avec un peu de chance j'aurai une réponse.

Je sais qu'il y a chez les voisins Belges de nombreuses différence en matière de telecoms. Par ex, eux paient les portables une fortune, mais n'ont quasi pas de contraintes d'abonnement par rapport à nous. Tu achètes une puce comme une baguette de pain ! Ils ne comprennent pas qu'en France le portable coute souvent un euro.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -