Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Michel du 83  Le 15-12-2007 à 18:21 sta

    Bonjour à tous,

    Mes moyens ne me permettant pas d'accéder à la Rolls U61 ou Metrix 310 j'ai envie (merci papa noël) de me faire un peu plaisir et 'ai la possibilité d'avoir un lampemètre Sencor TC 162.

    Que pensez-vous de ce modèle ? Mieux ou moins intéressant qu'un I 177 ?

    C'est juste pour test de lampes de postes radios civils des années 1930 à 50.

    Merci de vos éclairages ;-);-)


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 19:59 sta

    C'est celui-là ?

  
  

Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Yves Delbray  Le 15-12-2007 à 21:30 sta

    Vous ne pourrez pas tester les lampes Europeennes, rimlok, transco etc... avec cet appareil.

    Ont doit pouvoir trouver pour pas trop cher des lampemetres de chez nous


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Michel du 83  Le 16-12-2007 à 01:02 sta

    Pour Jacques : oui c'est bien celui-là

    Pour Yves : qu'appelez-vous des lampesmètres de chez nous ? en dehors des métrix 310 bien évidemment. Pourriez-vous m'indiquer quelques marques et modèles?

    à bientôt

    Michel du 83[:Hi:]


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2007 à 04:40 cms

Moi j'ai un Sencore TC154 Mighty-Mite VI (petit mais costaud  ), il teste plus de 3000 lampes : octal, loktal,  miniature 7 br., noval, magnoval, les nuvistors, mais pas les rimlock ni les transco ni les anciennes...

On peut toujours faire un adaptateur avec un bouchon octal, j'ai testé ainsi quelques rimlocks.

Il est assez compact (une toute petite mallette noire 25,4 x 25,4 x 10cm) et il a été conçu pour les dépanneurs TV et il teste aussi  toutes les lampes européennes (sauf les exceptions citées plus haut.)

C'est le modèle qui précédait juste le TC162, ils sont similaires et utilisent le même manuel de combinaisons.

Le manuel du TC162 : http://bama.edebris.com/manuals/sencore/tc162/

Les combinaisons : http://bama.edebris.com/manuals/sencore/mmdata/


  
  

Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Yves Delbray  Le 16-12-2007 à 09:44 sta

    Il y a les Centrad, pas donnés non plus, les Radios control et pas mal d'autres.
    Sur Ebay les lampemetres sont hors de prix, voir aussi les Allemands.

    Je pense qui il y a une page de ce site qui parle des lampemètres

    Il y un radio controle sur Ebay en ce moment mais très cher, trop pour ce que c'est à mon avis ici

    Si vous n'êtes pas préssé, j'aurais le même, mais la première version, des que je retourne en Baie de Somme (mois de mars) et ce sera beaucoup moin cher, en plus il fait analyseur.




Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Yves Delbray  Le 16-12-2007 à 09:47 sta

    Oups... j'avais pas vu la vente du lampemètre du lien ci-dessus est terminée depuis novembre


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De h  Le 16-12-2007 à 09:47 sta

    Bonjour Pierrot
    A quand votre site pour nous montrer tous vos trésors ?
    Cordialement.;-)


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-12-2007 à 10:06 sta

    bonjour

    je ne vois pas où est le pb si ce lampemètre ne teste pas les "rimloks" et autre tubes européens, il suffit de faire des adaptateurs extérieurs.
    quand au "U61" cet appareil est trés facile à reproduire en version simplifié :
    3 alims, 1 pour la tesion plaque, 1 pour la tension écran, la 3° pour la polar, plus le chauffage, un multimétre en ampèremètre et zou c'est parti.
    je procéde comme cela quand j'ai du test à faire...n'est-ce pas pierrot:o)?
    payé une fortune ce type d'appareil, faut être malade.
    j'en posséde un ( en ce moment en piéce pour refonte..quand j'aurai le temps :-D ) je l'ai payé 200 frs :-p


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Phil  Le 16-12-2007 à 11:40 sta

    Bonjour à tous,

    ==>"Ont doit pouvoir trouver pour pas trop cher des lampemetres de chez nous"
    J'aimerai bien vous croire Yves mais perso, ça fait plusieurs années que j'en cherche un et je suis régulièrement les ventes sur Ebay, c'est quand même pas à la portée de tout le monde.

    Ce qui me désole le plus, c'est que dans les années 80 à Chalons/Marnes (en Champagne), j'ai vu une montagne de metrix 310 destinée au domaine, il suffisait d'en acheter un lot de 20 ou 30 car il n'était même pas possible de les acheter à l'unité. Quand je vois les prix maintenant, je me dis que certains ont eu le nez fin...

    J'aurais dû en voler un, personne n'aurait rien vu...:-O

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De YM  Le 16-12-2007 à 12:04 sta

    Voir ici

    Desdétails

    Sinon, la méthode de J.L. Beulaygue est plus que suffisante pour un usage "au jour le jour"

    J'y retourne ...

    Yves.

  
  

Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Jean Pierre  Le 16-12-2007 à 15:40 sta

    Bonjour pour Y D.... je connais bien ce Radio Controle...et pour cause...il fait aussi analyseur...avec toute une serie de culots adaptables sur une sorte de rallonge..
    De plus avec la présence de douilles court circuitables ou non on peut inserer tout ce qu'on veut: appareil de mesure, resistances, ou source de courant, attention la version suivante à 10 commutateurs, et 3 galvas ne le permet pas..

    On peut même tester les "oeils magiques" en ouverture/ fermeture...

    Mon premier fut un "Accurate" j'y connaissais alors pas grand chose..; mon second fut un Radio Controle... le modèle en dessous de celui ci.. et le dernier est celui ci.. et j'avoue humblement que sauf si on m'offrait un Metrix ou que j'en trouve un à moins de 100 euros..ben je me contenterais avec celui là.

    Jean Pierre T


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Michel du 83  Le 16-12-2007 à 18:38 sta

    Bsoir à tous,

    En tout cas d'après vos réponses il y a plusieurs solutions, des adaptateurs à base de culot octal ou autres (merci à Pierrot, Jean-Luc), un radiocontrôle, voire la construction de YM....le choix ne manque pas.

    Merci à tous.

    PS c'est vrai que si Pierrot "publiait" sur un site , ce serai la caverne d'Ali Baba
    :-D:-D:-D

    Bien à vous - Michel du 83


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2007 à 18:44 sta

    Pierre a plein d'atouts mais surtout un gros avantage, c'est qu'il le partage.

    Sinon, pour n'importe quel lampemètre, la réalisation d'adaptateurs est quelque chose de simple, puis se reporter ensuite aux combinaisons des tubes similaires est assez facile.


Sujet : Lampemètre TC 162 ?? Nouveau De Michel du 83  Le 16-12-2007 à 21:26 sta

    Je ne peux être que d'accord avec vous Jacques.

    Cela fait plusieurs fois que Pierrot m'aide, me renseigne... et renseigne bcp de monde ici.

    Il n'y a qu'une seule fois ou j'ai pu apporter une très maigre contribution à la communauté.
    Avec le temps et mon expérience grandissante mon score s'améliorera peut être !!

    Mais je remercie aussi les autres contributeurs.

    A+8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -