Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jipem  Le 12-12-2007 à 23:49 sta

    On m'a confié ce trés beau récepteur schaub lorentz week-end T40L pour le refaire fonctionner. Après un démontage difficile du socle, j'ai revu les contacts de piles qui étaient oxydés. Il refonctionne en FM mais pas sur les autres gammes. Je pense à une oxydation ou un encrassement des contacts du clavier. Le circuit imprimé a un peu souffert d'une coulure de piles.

    Par contre, comment accéder au clavier :?: En gros comment extraire tout le récepteur de sa caisse :?:

    De plus, ce récepteur n'étant pas à moi, je suis encore plus vigilant pour le démonter. Les boutons n'ont pas l'air de venir !!!

    De plus, si quelqu'un avait un schéma car, j'aperçois quelque chose qui ressemble à une pile très plate que je n'arrive pas à extraire ? je voudrais bien savoir à quoi elle sert ?

    Je pense que c'est un des pires que j'ai eu à démonter.

    Jean-Pierre F0FFB :wink:


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De masterorion  Le 13-12-2007 à 00:25 sta

    Tu as des photos sous la main JP ?


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2007 à 03:26 cms

Ce n'est pas ce poste où il faut dévisser 6 longues vis sous la base du poste (dont 2 dans le compartiment à piles) et qui sort par le bas de son boîtier comme d'un tiroir ?

Il était prévu pour fonctionner en auto-radio dans un berceau spécifique qui assurait les commutations quand le poste y était inséré...



Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jipem  Le 13-12-2007 à 14:08 sta

    Pour Nico, non mais je vais en faire une ;-)

    Pierrot du 82, c'est exactement celui-là:o)

    Comme un sympathique donateur :-D m'a communiqué la doc, je vais m'y replonger en fin d'après-midi.

    Jean-Pierre F0FFB [:Hi:]


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Thierry Magis  Le 13-12-2007 à 14:13 sta

    Pour une coïncidence !

    Profitant d'une journée de congé, je trie en ce moment une caisse de docs (donnée par Michel Rentmeesters) et ... j'y ai trouvé, ce matin même, la doc de votre poste !!

    Je scanne cela ce soir et vous l'envoie. C'est en anglais et allemand.

    Pour l'ouverture, méthode donnée par Pierrot 100% conforme à celle du manuel ! Il faut enlever les vis du fond, les deux boutons rotatifs et tout le châssis sort par le dessous.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2007 à 14:15 sta

    Je lui ai envoyé ce matin Thierry.


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jipem  Le 13-12-2007 à 18:52 sta

    Merci Thierry. Effectivement, jacques me l'avait envoyé ce matin.

    Je vais m'y remettre ce soir.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jipem  Le 13-12-2007 à 23:50 sta

    Voilà, j'en suis arrivé à bout:-O Autant que le bouton du volume vient facilement, celui du cv est plus difficile. Et alors, il est arrivé ce qui devait arriver:o[] l'axe est venu avec:o(
    Heureusement, il s'agit de l'axe du pignon de démultiplication et j'ai réussi à le remettre sans trop de mal.

    C'est bien ce que je pensais le clavier est bien attaqué !!! surtout par la mousse qui était à proximité et qui est partie avec le temps en poussière dans les contacts. Malgrè un bon nettoyage à la bombe, les GO et PO sont silencieuses. La FM fonctionne heureusement.

    Il y a une pièce qui rssemble à une pile ronde et plate (genre mercure) sur le circuit mais qui sur le schéma porte le nom de regulateur dans la nomenclature [:??:]

    Bon à suivre.
    Encore Merci.
    Jean-Pierre

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-12-2007 à 04:55 cms

Ça pourrait être un petit élément 1,2V au cadmium-nickel, qui fait tampon.

Si c'est ça, on peut le remplacer par 2 diodes silicium en série dans le sens passant : 1ère anode au + et 2ème cathode au moins.



Sujet : schaub lorentz week-end T40L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2007 à 05:47 sta

    Si tu parles du St300, le seuil est de 1,4V.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -