Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jcfufu  Le 12-12-2007 à 20:02 sta

    Bonjour,
    J'ai un distorsiomètre EHD36 qui a un problème sur la partie distorsion. Il n'arrive plus à faire l'accord automatique et l'indication est erronée. J'ai le schéma mais les explications sur le fonctionnement sont très succinctes. L'accord automatique fait appel à une correction en phase et en fréquence par l'intermédiaire de modulateurs (1496).
    Je serais très heureux si on pouvait m'aider la-dessus.
    J'ai les schémas du EHD36 et du EHD60 ou 66 (c'est celui qui a un petit tube cathodique) et je les tiens à disposition.
    Je suis nouveau sur ce site et il m'a semblé que ces schéma étaient demandés.
    Merci par avance pour vos réponses
    JC


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De F6FKN  Le 13-12-2007 à 14:34 sta

    Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
    J'ai achete recemment un EHD36, mais comme je ne l'ai pas encore essaye, je ne puis vous repondre pour l'instant, faute de schema.
    S'il vous etait possible de me faire parvenir une copie des schemas concernant cet appareil, ce serait certainement plus facile pour vous donner un coup de main. .
    Il est bien evident que les frais d'expedition/duplication seront a ma charge.
    Merci d'avance.

    Alain


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2007 à 14:48 sta

    Je peux les mettre à dispo dans les archives au besoin.


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De F6FKN  Le 13-12-2007 à 15:22 sta

    En voila une idee qu'elle est bonne!

    ;-)


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De René  Le 13-12-2007 à 15:31 sta

    Cela serai bien oui, je reçois régulièrement des demandes de schéma pour les LEA.


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jcfufu  Le 13-12-2007 à 19:48 sta

    Merci pour votre accueil,

    Et également à F6FKN pour un (futur) coup de main. Pour le moment, j'essaie de comprendre le principe de l'accord du pont, ce qui est une belle réalisation d'électronique analogique. En plus, la doc est loin de satisfaire à la norme ISO !

    J'ai les documents sous forme papier et j'ai pas de scanner. J'ai eu une demande en MP pour ces notices et ça m'arrangerais de ne faire qu'un seul envoi. Les archiver sur le site comme le propose Jacques ?

    La notice du EHD50 (et non 60 ou 66, excusez moi) est bien plus épaisse que celle du EHD36. IL faudra me laisser un peu de temps pour la copie du EHD50.

    Par ailleurs, j'ai aussi un EHD50... en panne ! mais là, ce sont les commutateurs qui sont usés (en principe car j'ai pas eu le temps de m'en occuper).

    JC





Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De René  Le 14-12-2007 à 13:36 sta

    J'ai un EHD55a et sa doc... dont une partie en A3, un peu chiant à scanner.
    Il fonctionne... mais il faudrait le calibrer.


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 12:27 sta

    Bonjour à tous
    Je possede la notice technique du E.H.D.35,si quelqu'un est interressé je lui fait des copies,je ne suis pas en mesure de faire un scan mon scanner ayant rendu l'ame.
    Philippe F1FTP


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2007 à 13:32 cms

Qu'il repose en paix... amen!  

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 14:07 sta

    Salut Pierrot du 82
    J'ai fait une lettre au Pere Noel pour en avoir un autre ,mais j'ai précisé format A3.
    Ma mère Noel n'a pas vraiment l'air d'accord avec moi :-D:-D:-D
    Je suis actuellement plusieurs encheres sur EB.de ou le marché a l'air d'être plus fourni que chez nous,mais bon ca fini toujours par des tarifs hors de portée de mon épouse.[:??:]


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 14:28 sta

    Un numérisateur A3 ! Mazette ! Quelle ambition ! 8oI
    (un conseil : faut pas lui dire, à l'épouse en question ...) :-D


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2007 à 15:00 cms

On peut déja faire de belles choses avec un scanner A4 correct, avec le dos démontable.

J'utilise un Epson Perfection 1660 Photo, il monte à 1600BPI sans extrapolation, il est équipé d'un dos lumineux pour scanner les diapos et les fims 35mm négatifs et en trichant avec le pilote, j'arrive à scanner les vieux négatifs 4,5 cm.

Je scanne même les 6X6 et les 6X9 en deux passes, ça permet de ressusciter les vieilles photos de famille.



Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 15:18 sta

    Des 6x9 en deux passes... Tout un art...:-D

  
  

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 15:19 cms

Personnellement, si j'ai un A3 à numériser, je passe par une photocopilleuse à mon travail qui la réduit en A4 mais c'est en gris, pas en couleurs ...      

Attention Pierrot, si tu triches avec le pilote, il va t'envoyer dans les décors !!!     



Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 16:13 sta

    Jacques !!!! :-O


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 16:29 sta

    Ben quoi ? y'a pas que la radio dans la vie... :-p


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 16:35 sta

    Certes ... :o)


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 16:58 sta

    Je me laisserai bien tenter par celui-ciscanner
    Je me suis toujours demander s'il n'était pas possible de détourner une photocopieuse pro de son usage initial pour l'utiliser comme scanneur,apres tout il fait bien une analyse de l'image avant de la reproduire.
    reste plus qu'a trouver comment récupérer les données;-)


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 17:37 cms

Prions ensemble pour que les postiers et autres livreurs ne soient pas trop énervés le jour où voyagera le scanner de Phil FTP !!!   C'est Saint Christophe le responsable de ce service, me semble-t-il...      

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 17:50 sta

    Une interface SCSI c'est chiant :-(


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 18:13 sta

    Une interface SCSI c'est chiant
    Pas sous linux Jacques ,ça fonctionne mieux que l'usb et comme j'ai déja une carte controleur pour mes disck dur :-)
    Pour jakoe Hermes = messager des dieux :-D:-D:-D


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 18:20 sta

    Photo du ehd35

  
  

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 18:21 sta

    Et vu de l'interieur

  
  

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1ftp  Le 15-12-2007 à 18:26 sta

    Gros plan sur le CV

  
  

Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Phil  Le 15-12-2007 à 20:10 sta

    Ben, dites donc, y connaît la musique Jacques, c'est aussi un master de la baquette? :-D

    Les scan supérieurs au A4 peuvent être fait aussi en deux fois. Bon, faut juste pas rater le collage... Maintenant, je fais comme ça même avec les cadrans qui sont un peu grands. Le soucis, c'est qu'il y a un peu de lumière qui peut noircir le scan.

    Phil



Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 20:25 sta

    Hermes est grec me semble-t-il ? Voir le document publié par nôtre maître de la toile ... ;-)


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 20:33 sta

    J'ai publié quelque chose sur Hermes moi ?


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De f1dkp  Le 27-12-2007 à 17:04 sta

    Je reviens au sujet premier de ce post :

    J'ai aussi un Distorsiomètre automatique LEA EHD50 et j'en recherche le shéma pour le réparer.
    Charly


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De claude brunet  Le 13-01-2008 à 12:07 sta

    je serais très intéressé par le schéma du EHD36
    je dispose de la notice originale scannérisée du EHD35 que je peux envoyer par YOU SEND IT


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De jcfufu  Le 15-01-2008 à 15:25 sta

    Bonne année à tous.
    J'ai maintenant une version .pdf de la notice de l'EHD36 qui a été effectuée par JCP suite à l'envoi de la photocopie de la notice. Il manque seulement une page de schéma dans le fichier et j'ai pas de scanner!. Je vais voir avec JCP.
    a+
    JC


Sujet : Distorsiometre LEA Nouveau De atm  Le 06-08-2008 à 22:08 sta

    Witam
    Czy ktoś tu mówi po polsku?
    Zdobyłem miernik zniekształceń EHD 50, jest uszkodzony, poszukuje dokumentacji.
    Pozdrowienia.


Sujet : Polski ? english please ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-08-2008 à 22:35 cms

Ah les caractères polonais, ça passe pas trop bien sur le forum...

In english, please...  



Sujet : Polski ? english please ! Nouveau De atm  Le 07-08-2008 à 16:40 sta

    Hi , I’m from Poland and i manager to acquire a distortion meter Lea EHD 50, but it’s not fully operable. Recently, i have found this forum, and it looks to be very interesting, despite the fact that I don’t understand much French . I’ve seen that you were discussing my distortion meter already, so I wanted to ask if maybe someone can supply me a manual for this device with schematics of construction ? I’d be grateful for sending them to my e-mail or providing a link to it’s scans.
    Wanted to let you know about Polish forum about vacuum tubes
    http://www.trioda.com/forum/index.php?sid=ab2db9b0ffaec9e44b9c6728560790f0
    It is containing both modern amplifiers and vintage radio receiver sections.
    http://www.trioda.com/forum/viewforum.php?f=11

    and this is a website of one of our members
    http://oldradio.pl/

    http://www.fonar.com.pl/ - and a section of main site. Thank you in advance for any suggestions about EHD 50.




Sujet : Polski ? english please ! Nouveau De René  Le 10-08-2008 à 14:31 sta

    Hello,

    You can ask a copy of this manuel here (by mail)

    Of course it's not free... copy price + shipping.

    Let me know if this information help you.


Sujet : Polski ? english please ! Nouveau De atm  Le 10-08-2008 à 16:46 sta

    Thank you for your reply Rene, I've asked on the website you provided if they have this documentation and the methode of payment, and will be waiting for their reply. I'll post the effects later.
    regards


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -