Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 10-12-2007 à 20:55 cms

Bonsoir, j'ai terminé celui-ci aujourd'hui...CD54 de MARANTZ (copie de la CD204 de PHILIPS) avec un bloc laser CDM-1. Juste un bon nettoyage et c'est reparti, vraiment solide (et lourd!!) ces bestioles!!!!

Yves


  
  

Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 11-12-2007 à 20:28 cms

Bon d'accord, c'est pas a tubes et c'est pas de la TSF, mais j'aime quand même vous faire partager une autre de mes passions, les anciens lecteurs cds!!!! J'ai oublié de préciser la dernière fois que le chassis est en alu moulé sous pression et que le plastique ne fait partie que de la façade....le reste du chassis est en métal, le tiroir est de la même qualité et sur des guides en nylon....fera plus de qualité ainsi, cela couterai trop cher!!!! C'est comme la bonne vieille radio....faite pour durer dans le temps et traverser les années pour arriver presque en parfait état (pour certaines!!!) dans nos ateliers, et au final, une nouvelle vie....ou exposées dans le salon!

Yves



Sujet : Un de plus. Nouveau De jackoe  Le 11-12-2007 à 20:54 cms

Ben Yves, tout le monde attend les photos du démontage remontage, comme d'hab !!!     

Sujet : Un de plus. Nouveau De Thierry Magis  Le 11-12-2007 à 21:03 sta

    Salut Yves,

    Belle pièce ! La Hi-Fi ancienne devient chère...

    De mon côté, voici une des rentrées du W-E (avec aussi un Tecalemit T40) ...

    C'est à lampes, mais pas radio ! c'est un téléviseur TX400 Philips. Réservé depuis septembre, et enfin reçu !

    J'ai eu une petite frayeur en voyant l'intérieur du tube, que j'ai cru cassé : une pièce de travers dans la canon!
    Mais j'ai obtenu des renseignements (chez un pote, et aussi chez Nicolas Blazianu) ; et ce tube est en état normal.
    Un beau projet de restauration pour les mois à venir. Un de plus ! :-) Pas mal de capas "noires" la-dedans. Puf ! Toutefois cet engin sera tranquille quelque temps encore : un autre projet (à semiconducteurs) sur le grill pour cet hiver !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Un de plus. Nouveau De Thierry Magis  Le 11-12-2007 à 21:04 sta

    vu de devant...

  
  

Sujet : Un de plus. Nouveau De Thierry Magis  Le 11-12-2007 à 21:05 sta

    et de l'autre côté.

  
  

Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 11-12-2007 à 21:28 cms

Bonsoir Thierry, belle pièce que voilà, je suis curieux (et patient, car comme tu le dis, pas de travaux sur la bête pour l'instant!!)!!!) de la voir fonctionner (cela nous permettra de nous rencontrer....et causer mathos!!!). Pour jackoe, si cela lasse, faut le dire tout de suite, car ce n'est pas le but du "jeu", je montre l'intérieur des appareils pour aussi éventuellement dépanner quelqu'un sur la disposition intérieur ou le type de circuit utilisé....et bien-sûr faire découvrir a tous ceux que cela interesse les "entrailles" de l'appareil, de plus, m'éviter des remontages avec des doutes sur l'orientation d'une pièce ou d'un plug....

Yves



Sujet : Un de plus. Nouveau De masterorion  Le 11-12-2007 à 21:34 sta

    Pourquoi cela lasserait'il ?

    Perso j'aime bien tes sujets, même si je ne prends pas systématiquement la parole. C'est clair, bien construit, et c'est toujours intéressant de pouvoir partager ce que chacun fait à travers des séries de photos etc.


Sujet : Un de plus. Nouveau De Pierre  Le 11-12-2007 à 21:37 cms

<<mathos>> ça veux dire matériel en Grec ??   

Pierre  



Sujet : Un de plus. Nouveau De jackoe  Le 11-12-2007 à 21:40 sta

    J'ai encore bien fait d'intervenir ... [:??:]


Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 11-12-2007 à 21:40 cms

Bonsoir Master, merci pour le soutien moral (qui va pas bien pour le moment..) Pour les photos elles arrivent...patience.  

Yves



Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 11-12-2007 à 21:43 cms

Pour Pierre, non, c'est du Anhésien...  

Yves



Sujet : Un de plus. Nouveau De masterorion  Le 11-12-2007 à 21:59 sta

    Je n'ai fait que dire tout haut ce que je pensais tout bas, tout simplement.


Sujet : Un de plus. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2007 à 11:57 sta

    Alors Yves ? toujours pas de banc de restauration ?


Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 12-12-2007 à 19:53 cms

Bonsoir, voilà donc les entrailles de cette "bestiole" Ici il n'y a que la mécanique qui est PHILIPS, pour le reste MARANTZ a quand même développé des circuits imprimés de chez eux....Pas dans la CD-63 (identique a la CD-100 de PHILIPS) juste sortie en couleur champagne et la marque MARANTZ dessus!! Par contre la CD-73 (similaire a la CD-300 et 303 de PHILIPS) hérite de la technologie PHILIPS, mais MARANTZ a fabriqué une façade bien de chez eux et couleur champagne aussi (peut-être pour la différence!!!)

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves


  
  

Sujet : Un de plus. Nouveau De Pierre  Le 12-12-2007 à 20:10 cms

On trouve encore des blocs optique pour bécannes Yves ??, et est-ce facile à changer ?!!

Pierre  



Sujet : Un de plus. Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-12-2007 à 20:11 sta

    Très belles machines. Te connaissant, je suis certain du travail impeccablement fait.

    Félicitations.

    Roland


Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 12-12-2007 à 20:30 cms

Pour Pierre, les blocs se trouvent encore et ils sont vendus (ibé et autres sites!!) avec l'électronique d'origine réglée d'usine pour le laser (c'est plus sûr, car un mauvais réglage de puissance laser....il claque assez vite!!!). Ce sont des CDM-0 et CDM-1 (une évolution!!). Ces blocs sont équipés d'une lentille KARL ZEISS....le grand luxe et qualité!!! Comme c'est toute la platine qui s'enlève (4 vis), c'est très simple et pour les cables, des plugs....rien de plus façile....

Pour Roland, je les connais maintenant sur le bouts des doigts!!!

Yves



Sujet : Un de plus. Nouveau De jackoe  Le 13-12-2007 à 09:30 sta

    Merci, Yves !!! [:Hi:]


Sujet : Un de plus. Nouveau De Yves C  Le 13-12-2007 à 21:58 cms

Bonsoir jackoe, pas de quoi....Ces quelques photos représentent beaucoup de travail (cela n'a l'air de rien, mais tout est re-vérifié, re-lubrifié, re-cablé et enfin re-monté!!)  .... Les photos ne montrent pas tout le travail (nettoyage, séchage, tests, etc....), les heures passent a une vitesse folle, mais c'est super a la fin de ré-écouter ces dinosaures du digital  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -