Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Thierry Magis  Le 09-12-2007 à 16:13 sta

    Bonjour à tous,

    Je me suis offert ce matin un Tecalemit T40. il manque le bouton central (accord) et l'interrupteur général a été remplacé par un simple potentiomètre.

    - qui aurait un bouton d'accord à me proposer ? J'ai pas dit "gratos" bien entendu ! :-)
    - quel bouton devrait équiper l'interrupteur de mise en marche ? Dans la collection de Jacques (tsf-radio), le bouton de mise en marche est le même que celui du sélecteur de gamme. Sur le mien, le commutateur de gammes a une forme de "virgule", comme sur la notice d'emploi trouvée sur tsf-radio.
    Mais à quoi ressemble le bouton de mise en marche ?

    Merci d'avance à tous !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2007 à 17:08 sta

    Justement, sur le mien (et la photo n'est pas bonne) je pensais que l'inter avait été remplacé par un rotatif (potentiomètre classique) et quelle ne fut pas la surprise de voir que le bouton avait été monté sur le poussoir d'origine, donc complètement inutile.

    Ce poussoir est un simple manchon en bakélite, donc de même diamètre qu'un axe de potar.
    Le bouton central est de même type que les petits à la seule différence du diamètre.

  
  

Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Thierry Magis  Le 09-12-2007 à 21:03 sta

    Bonjour Jacques,

    Merci pour les infos.

    Tiens, autour du bouton marche du vôtre, je crois voir une collerette : est-ce effet d'optique ou un écrou, ou... ?

    A l'analyse, sur le mien le bouton marche a été remplacé par un potentiomètre avec interrupteur, dont seul l'interrupteur est utilisé. Je remettrai un bouton "pousser-pousser".

    Par contre, rien comme bouton pouvant convenir pour l'accord (central) dans mon petit stock.
    Donc, toujours à la recherche d'un exemplaire !

    Merci à tous !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De JC Négret  Le 10-12-2007 à 22:45 sta

    J'ai une caisse vide de T40, état moyen. C'est bien une collerette tenue par deux pointes fines.

    Si vous voulez la collerette, c'est cadeau.

    JC


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2007 à 12:01 sta

    Quant au bouton, je dois avoir. Le seul problème est lié au transport d'objets au travers de l'Europe (plus de frais de port que ne vaut l'objet, la Belgique n'est pas en retard :-()


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Thierry Magis  Le 12-12-2007 à 18:12 sta

    Bonjour Jacques,

    Pas de souci avec les frais de transport... Ce ne coûtera quand même pas 50 euro, non ? :-)

    Le prix n'est pas proportionnel au poids, pour un tout petit colis ?

    C'est vrai que les coûts postaux ont fameusement augmenté dernièrement. Et dire que ça aussi, ce sera bientôt privatisé...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De JC Négret  Le 12-12-2007 à 18:21 sta

    Pour Thierry : La collerette est partie. 60 centimes de port, ça va !

    JC :-)


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2007 à 20:11 sta

    60 cts, ça, c'est une enveloppe. Tu crois que je peux tenter le coup pour un bouton ?

    De toute façon, le bouton ne partira pas de suite. Faut que je regarde aussi pour l'inter M/A d'origine... dans mon brol (comme ils disent :-D:-D)


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De JC Négret  Le 12-12-2007 à 21:04 sta

    La collerette faisant 1mm d'épaisseur, l'enveloppe était OK. Maintenant, un bouton, de belle taille...pas sûr.


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Yves Delbray  Le 12-12-2007 à 21:07 sta

    Dans une enveloppe matelassée avec en plus un peu de bulpack autour ça le fait pou 86 cts


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Thierry Magis  Le 13-12-2007 à 14:24 sta

    Bonjour à tous,

    Grand merci à Jean-Claude et Jacques !

    Pour Jacques, prenez votre temps. De toutes façons je vous paireai pièces et envoi... :-)
    A moins que quelques CD avec ma collection de schémas scannés en retour ... ?

    Oserai-je ... le cadran celluoïd est fendu sur le mien. Si quelqu'un en a un, j'achète !

    cordialement
    Thierry


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De Thierry Magis  Le 14-12-2007 à 20:57 sta

    Grand merci à Jean-Claude pour l'envoi super rapide !

    J'espère vraiment pouvoir vous rendre la pareille un jour.

    Bien cordialement
    Thierry


Sujet : bouton Tecalemit T40 Nouveau De JC Négret  Le 15-12-2007 à 12:29 sta

    Content que ça puisse servir. :-) La poste a été rapide !

    JC ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -