Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C119 gaz ? Nouveau De Jacques  Le 07-11-2003 à 05:23 sta

    Quelqu'un sait à quoi correspond la mention au milieu droit de cette pub ?

    "Pouvant fonctionner
    sur antenne
    sur gaz 8oI
    et sur cadre" ?


Sujet : C119 gaz ? Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 07-11-2003 à 08:17 sta

    A mon humble avis, le constructeur préconisait les conduites de gaz comme antenne !
    Pourquoi pas, faute de mieux...?
    Mais ce C119 n'a rien d'une usine à gaz :-D


Sujet : C119 gaz ? Nouveau De jcpAvant  Le 07-11-2003 à 09:37 sta

    Avant de m'absenter...
    Essai à partir du portable.
    jcp


Sujet : C119 gaz ? Nouveau De Jacques  Le 07-11-2003 à 13:26 sta

    Ca m'étonne.... Au final ces canalisations étaient bien reliées à la terre ?

    Conduite d'eau pour la terre et gaz pour l'antenne :-D, c'est de la TSF grand confort :-) Manque que l'électricité.

    Petite idée au passage, dans les années 20, les conduites étaient-elles enterrées ou couraient-elles le long des façades, compte tenu notamment de l'éclairage public de l'époque ?


Sujet : C119 gaz ? Nouveau De Chevalier  Le 07-11-2003 à 17:11 sta

    Bien que les canalisations de gaz retournent en finalitée à la terre , comme il n'y avais pas de liaison avec les neutres et terres du secteur (puisque c'est un poste alimenté sur accus) et qu'a cette époque plus qu'aujourd hui, il y avait une bonne partie des canalisation de gaz qui étaient métalliques et qui "couraient" le long des murs sur d'assez grandes longueurs (que ce soit pour l'éclairage au gaz ou pour desservir d'autres appartements) ça pouvait jouer le role de collecteur d'onde ...
    Notez que si ce principe est utilisable et sans danger avec un poste à accus , il est à proscrire avec un poste secteur (surtout si il est du type tous courants !) a la fois par ce que le chassis est relié plus on moins directement aux fils du secteur, et parce que , en cas de défaut d'isolement dans le circuit d'entrée, une fuite de courant peut se faire dans l'installation de gaz et peut produire des étincelles (risque d'explosion si jamais ces étincelles enflamme le gaz !)

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -