Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 00:31 cms

Bonsoir a tous,

De retour au pays  ,Aujourd'hui petit inventaire et trie chez nôtre bon curé de "Mezilles"  Il ma fait cadeau de ce matos !sympathique!    2 amplis "HORTSON,de 30w en état de marche ,un RADIALVA super BUT 58 ,un Teppaz" présence. un LMT 1440.(si un schéma existe pour ce poste que j'aimerai  bien faire chanter, merci si cela existe) et d'autres "Babioles..."en ce moment les longues soirées d'hivert sont très occuper! lles pieds Nickelés.ont du pain sur la planche! pour leurs retraite....  

Filoch....  


  
  

Sujet : Nouvel donne... Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 08-12-2007 à 08:52 sta

    Tu n'avais pas dit que tu ne prenais plus de matériel??? Chassez le naturel etc..........etc......
    Si tu as un amplis en trop je suis preneur et n'oublie pas ma EL 508
    Salut Filoch tu as certainement passé une bonne après midi avec notre abbé et j'espère qu'il t'a confessé et lavé de tous tes pêchés [:Hi:]
    Bonne journée à tous


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 09:23 sta

    Salut ,Croquignol,

    Non J'avais juste besoin d'un ampli pour avoir,les 2 semblable pour la stéréo!...avec mes enceintes "Ultra Linear" Mais le tri a permis de recupp le reste!!! la caverne "D'ali BABA(catholique)....ce n'est que la partie visible de "l'ice-berg"
    il y aura un ampli..pour toi.. j'ai el508 et pl508....
    cet aprem...on vas lui installer avec "Romu" Le Betamax et le video projecteur!ensuite re tri!!....

    Filoch......:o):-p


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 08-12-2007 à 10:16 sta

    Moi je pense qu'il à du coucher pour avoir tout ça ......:-D.
    Moi qui étais content d'avoir "trouver" 2 EL 503 ...je suis ridicule [:ouin:]


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 11:16 sta

    Nico.....

    Depuis + d'un mois je suis en "Vadrouille"je viens de revenir au "Logis"déja on me tombe sur le poil....je ne t'oublie pour le bras et la cellule,je vais être plus tranquil.. cette semaine pour m'occuper de cela! quand au el 503 je suis toujours prenneur,car l'ampli "TELEWATT" attend ! pour sonner fort.....:o)Tu n'est pas ridicule pour cela ...

    A+

    Filoch...:o)


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 08-12-2007 à 18:59 sta

    8-()8-()


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 19:41 sta

    Bonsoir ,Visimoteau.

    Mille, excuses pour la confusion...un mauvais "Clic".....J'avais promis a ,Masterorion(Nico...)un bras et une cellule PM ....il y a 1 mois...je vais luis expedier...
    Quand au EL 503 ..si elle ne vous sont pas utiles ,contacter moi dans ma BAL..pour des échanges a votre convenance..

    Filoch......:-):-)


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 08-12-2007 à 21:25 sta

    Y'a pas de soucis !!! Je comprends l'émotion....Malheureusement , les EL503 me semblent un peu douteuses .Elles ont d'étranges marques noires autour de la collerette supérieure en mica ( je ne sais pas si cela porte un nom particulier!).J'avais vu ce cas dans des EY500 .


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 21:33 sta

    Par principe si le filament m'est pas HS,les marques noir sont souvent du au "Getter" la paire que je possède ont aussi des marques noir et argent! elles sont neuve!..Beaucoup de tubes surtout les series 500et + ont souvent cela.

    Filoch.....:o)


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 08-12-2007 à 21:42 sta

    Le getter lui , a l'air parfais .C'est bien cette bague sombre dans le bas de l'ampoule ?


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 22:01 sta

    Par principe si le filament m'est pas HS,les marques noir sont souvent du au "Getter" la paire que je possède ont aussi des marques noir et argent! elles sont neuve!..Beaucoup de tubes surtout les series 500et + ont souvent cela.

    Filoch.....:o)


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 08-12-2007 à 23:41 sta

    M.........un "Clic"au mauvais endroit......[:ouin:]

    Filoch......

    :op


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 09-12-2007 à 00:20 sta

    Ah bah oui , ça fait ça la marie-jeanne au début !


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 09-12-2007 à 00:32 cms

      !!

Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-12-2007 à 00:53 cms

Après plus d'un mois de pérégrinations, c'est dur de reprendre le clavier !  

Surtout après quelques libations     

Et demain matin à la messe va falloir tourner la manivelle de l'harmonium...  



Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 09-12-2007 à 09:02 sta

    Ah ! C'est plus Maria Bodin qui joue ?


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De nico en vadrouille  Le 10-12-2007 à 16:17 sta

    On parle de moi....??
    Ce n'est donc pas à cause du vent que j'avais les oreilles qui sifflaient....
    :-D:-D


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De masterorion  Le 10-12-2007 à 20:24 cms

    Amplis à tubes catholiques...  

Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 10-12-2007 à 20:46 sta

    Ah , vous ne connaissez pas les bodin's ?

  
  

Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 10-12-2007 à 20:50 sta



Sujet : Nouvel donne... Nouveau De vizymoteau  Le 10-12-2007 à 20:57 sta



Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jpg  Le 13-12-2007 à 21:04 sta

    Filoch...
    Déjà, bonsoir,
    A propos de trie, si tu pouvais me dégotter un générateur HF modulé qui couvre la fréquence de 50 KHz, pour continuer la remise en fonctionnement de mon poste batterie, cela m'arrangerait pas mal....::: Nous avons calé avec PapyLulu et "le Talib" du fait du manque de ce matos!! Au besoin voir avec Romu, si à des fois....!!! il en avait un ? De toute façon, il va falloire que je trouve ce bazard puisque je vais finir par ne chercher que ces types de radio!
    Il faudra que tu récupères ton canapé... j'ai besoin de libérer ma remorque, le tout est à l'abri dans le garage du terrain, mais, l'hiver va être froid.....le Blanc rentre du bois... :-D

    Si tu as quelquechose à me proposer, mail ou tel!(je ne peux toujours pas envoyer de mail!!
    A part cela, les "Bodins", j'aime bien!!!!:-D
    A+
    Jpg


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 13-12-2007 à 23:39 cms

Salut riboul,

Un génerateur   50 khz pour tes "Dinosor's" je ne vois pas très bien a quoi cela peut servir!   vue que les MF(si il en a!) sont des bobines fixe (Croquignol doit bien avoir un "Nanar" de gené..modulé ,est ce  quil   descent a 50k?)Romu sur il en a un! il vas rire en lui annoncant :HF!!!50 Khz!!!  

Je serais de retour dans le milieu de la semaine prochaine.  

Filoch....  

 



Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-12-2007 à 04:51 cms

@Jpg,

Pour 50KHz, il suffit d'un géné BF, ça ira pour aligner mais ça ne sera pas modulé !

Je suis content, cette semaine j'ai viré 2 gestionnaires Orange de connexion ADSL   

Et ça m'a fait penser à toi !  



Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Filoch...  Le 14-12-2007 à 10:05 sta

    On peut toujours le modulé avec un autre gené.. a 500Hz!(les PN roi de la "Bidouille!:-D)

    Filoch....:-O


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jpg  Le 14-12-2007 à 14:21 sta

    Merci pour les réponse Filoch...et Pierrot82.
    A ce proposj'en ai viré un de chez Orange, cette semaine! cela fait du bien, surtout quand on vient d'avoir la connexion au bout de 4 à 5 relances .....:-D
    Pour le géné, c'est le talib qui veut un "modulé"!Croquignol a celui que tu lui a donné, mais est trop récent pour cette gamme. A ce moment, Romu peut, peut-être nous le prêter le temps de la mise en route, et je le lui rendrait de suite après, quitte à en trouver un à acheter ou échanger avec l'eurelec et le Héter voc' qui est neuf!
    Des MF, il y en a trois, (pour voir si il a pas de coupure, )
    sur ebeeeeehhhh!!, il y a un radio contrôle Lyon, le gars n'a pas pu me renseigner sur les fréquences, n'a pas l'instrument sur place, Pierrot, tu dois connaître ce modèle? je tenterais bien l'achat mais si c'est encore pour stocker pour rien....:o)
    Un autre paraît même époque, Institut supérieur radio-électricité ? moi pas connaître??

    A+

    Jpg


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 19:45 sta

    Les génés BF modulés et utilisables en tant que wobbu pour les anciens batteries ca existe aussi. Un exemple avec ce Salies de 10-100 kHz.


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jpg  Le 15-12-2007 à 19:59 sta

    Merci Jacques,
    Je viens de "capter" l'hétérodyne Master Radio Contrôle Radio pour 16.50 , en espérant qu'elle fonctionne ou soit réparable, et que la fréquence soit possible sur cet engin!!!:o)
    Mais au cas ou, je me souviendrais de cette indication...:-D

    Bonne soirée à tous,

    Jpg


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De jackoe  Le 15-12-2007 à 20:27 sta

    A quoi peut bien ressembler un gestionnaire Orange de connexion ADSL ????? [:??:]


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2007 à 20:31 sta

    A un truc tout peint d'orange et qui dit "vous êtes maintenant connecté" et que c'est pas vrai :-D


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Jpg  Le 15-12-2007 à 20:53 sta

    Actuellement, je vous écris ces lignes alors que sur le bureau, j'ai un gentil message "orange" me disant" Erreur:problèmes réseau.Veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes. Si le problème persiste, contactez le service clients" OK!!! Et en plus il faut les appeler, et payer le téléphone!!! bien joué....[:ouin:]
    De toute façon je vais changer de système et passer en Imac...! vous ouvrez la machine, 10 sec après c'est ok, vous cliquez sur une icône web, deux sec, vous êtes connecté!! J'ai pratiqué ce système chez un Ami en Alsace et croyez-moi, les soucis de l'orange n'ont plus cours!!!;-)


Sujet : Nouvel donne... Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2007 à 05:24 cms

Si tu ne te sers pas du gestionnaire Orange, tu peux te connecter en 2 minutes avec un PC sur une LiveBox, et 2 minutes de plus pour configurer Outlook Express, je l'ai encore fait cet' aprèm' !

Si tu m'expliquais comment est faite ton install, ça marcherait sûrement déjà...

Et la famille McIntosh n'est pas plus rapide à configurer, pas plus simple, juste plus chère.  

 

Pour Jacques (Webmestre), c'est marrant ce géné-wobbulateur Salies 1110, je l'ai déjà (en meilleur état et avec tous ses boutons), en fait il descend à 0,01Hz et monte à 100KHz, il est wobbulable (et wobbulé), il sort en carré, triangle et sinus, mais il n'est pas modulable en amplitude !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -