Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 07-12-2007 à 20:53 cms

Belle aquisition aujourd'hui, ce géné HF très complet en parfait état, de 40hz à 40Mhz pour 15€ dans un surplus millitaire, quelqu'un aurait il le schéma par hazard, rien trouvé sur Bama   !

Merci !

Pierre  


  
  

Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 07-12-2007 à 20:56 cms

Zut j'ai oublié la référence , c'est le GS33E de chez Métrix !

Pierre  



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De masterorion  Le 07-12-2007 à 20:57 sta

    J'ai bien chez moi le schéma d'une GS, mais ce n'est que la 1015 de chez citroën. Désolé. :-D:-D


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 07-12-2007 à 21:25 cms

J'ai eu une GS, je l'aimais bien, malheureusement l'arbre à came.......!!

Pierre  



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De F6FKN  Le 08-12-2007 à 08:13 sta

    Ah, maintenant l'arbre a came, c'est trop risque, et puis ca sent le kif par le pot d'echappement!
    Essayez plutot l'arbre a pain, avec le rechauffement climatique ca peut etre un bon remplacement, et puis c'est parfaitement legal.

    :-D:-D:-D


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De jacques  Le 08-12-2007 à 09:33 sta

    Bonjour
    pas de panique,j'en ai u 2 de ces generateurs
    donc j'ai le schema quelque part
    vais certainement le retrouver
    ce que je me rapelle,c'est qu'il avez un glissement en freq
    meme apres 2 heures de chauffe
    si vous ouvrez la boite , c'est une merveille
    beau comme une crèche, comme disais un ami ,disparu maintenant
    surtout la partie oscillateur de freq
    Jacques

    [:Hi:]


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 08-12-2007 à 10:02 cms

Testé ce matin avec un fréquencemètre, bon ça bouge pas d'un poil mais bon j'ai effectué juste une demie heure d'essais et si ça bouge un peux c'est pas grave je retouche.., les gammes sont bien calées rien à dire, et tout le système de modulation fonctionne, il est tellement nickel que je me demande si cette appareil à beaucoup servis !

Me reste à essayer le casque et le système de règlage à quartz pour le contrage des deux index (tu saura de quoi je parle Jacques)

Faudrait aussi que je trouve un cordon secteur ou juste la fiche qui va en face avant (dur dur), pour l'instant j'ai enquillé deux fiches bannane femmelle.

Merci d'avance pour le schéma !

Pierre   



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Jacques DENYS  Le 08-12-2007 à 11:56 sta


    Bonjour

    J'ai mis dans votre boite le schéma avec la notice de votre générateur HF Métrix 931 R2 (GS3B)

    Excellent matériel ,fiable et d'une robustesse presque excessive .

    Je n'ai aucun problème à signaler sauf que je n'arrive pas à trouver de fiche pour faire un vrai cordon de mesure .J'ai dû bricoler une fiche coaxiale d'antenne de télévision pour améner le blindage à un diamètre 11,5mm .Je ne sais même pas le nom de ces anciennes fiches hf utilisées par Metrix et encore moins où m'en procurer .Cela ressemble a des fiches femelles coaxiales tv mais avec un plus gros diamètre .Mais je ne desespère pas de tomber un jour sur quelqu'un qui a ça.

    Bien cordialement

    Jacques DENYS





Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De gaston  Le 08-12-2007 à 13:17 sta

    Bonjour

    JD je serai preneur du schéma des fois qu'il ait une meilleure définition que le mien
    on doit avoir la même notice


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 08-12-2007 à 14:07 cms

Rien reçu, vous est il possible de ré-essayer, merci à vous !

Pierre  



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-12-2007 à 14:33 cms

Encore une belle récup, Pierre, un peu lourde mais je sais que tu les aimes comme ça.  

Pour le cordon secteur, c'est très sumple, tu utilises une rallonge standard dont tu découperas l'épaulement de protection au cutter.

Après il ne reste plus qu'à ovaliser un peu les angles...

Ou alors monter une prise chassis CEI (comme sur les PC !)



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Jacques DENYS  Le 08-12-2007 à 18:17 sta

    Pour Gaston

    le schéma du Métrix 931R2 est dans BAL .

    Bonne lecture

    Jacques DENYS


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De gaston  Le 08-12-2007 à 18:24 sta

    Merci c'est syympa


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Jacques DENYS  Le 08-12-2007 à 18:49 sta

    Pour Pierre ,

    Je recommence .La messagerie a refoulé les 12 Mo du petit document que je vous ai envoyé.

    J'ai fait autrement .

    Mais je voudrais bien savoir si quelqu'un sait comment faire pout convertir du pdf en jpg ou png .Pour l'instant j'en suis réduit à faire de la capture d'écran et j'avoue que c'est un peu moyen-âgeux comme méthode .

    Bonne lecture .

    Jacques DENYS


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2007 à 18:53 sta

    L'idéal est Acrobat 5 ou plus (pas le reader). Maintenant, je peux aussi le mettre en dispo archives mesure :op


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De YM  Le 08-12-2007 à 19:07 sta

    Ca ne marche pas mal pour pas cher.

    Yves.


Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierre  Le 08-12-2007 à 19:22 cms

Excellent!!!!!, bien reçu Jacques un mail dans votre boite !!!

Pierre  



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-12-2007 à 19:49 cms

Pour envoyer par mail un document de 12MO, le plus simple c'est de le couper en deux (ou plus...)

Il y a WinRar, à partir de la version 3.20, il y a aussi des shareware en français tels que CUTKILLER :

http://www.n2jf.com/presentation.html



Sujet : Géné HF Métrix Nouveau De ON5MJ  Le 08-12-2007 à 20:17 sta

    Pour convertir un PDF en format image vous pouvez utiliser bien sûr Acrobat PRO (pas le reader) mais aussi PhotoShop ou Illustrator. Attention qu'il faut bien connaître le paramétrage de ces programmes sinon le résultat peut être parfaitement désastreux. Corel Draw dans ses dernières versions le fait aussi. Je ne sais pas pour The GIMP ou Inkscape.

    D'un autre côté si on veut transmettre un gros fichier on peut trouver facilement un hébergeur temporaire 'imagebox' (nom pas garanti) ou faire une simple page web avec un lien vers un fichier déposé sur votre espace personnel. J'utilise souvent la dernière solution pour transmettre des PDF de 30 MB et plus. Le transfert se fait les doigts dans les naseaux en FTP aussi bien en Win**** qu'en Linux. Juste un glisser-déposer du PC vers la machine distante.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -