Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grondement Nouveau De BCX  Le 06-12-2007 à 12:04 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et totalement ignorant en radio. Je viens de récupérer un petit poste de TSF de marque "Le Régional" type "57A" que, par nostalgie, j'aimerais réutiliser. Mais quand je le branche, après le préchauffage, il émet un fort grondement indépendant du bouton de volume. Je n'arrive pas à trouver un dépanneur dans ma région, prés de Montargis, aussi je me suis dit qu'avec votre aide, beaucoup de chance , et mes lointaines connaissances en électronique, je pourrais peut-être avancer dans le diagnostic de la panne.
    Merci par avance de tout aide.
    Cordialement


Sujet : Grondement Nouveau De masterorion  Le 06-12-2007 à 12:18 sta

    condensateurs secs sur la sortie de la lampe redresseuse. attention en branchant comme ça de vieux postes qui n'ont pas vu le secteur depuis des lustres ...


Sujet : Grondement Nouveau De Bernard  Le 06-12-2007 à 12:28 cms

Bonjour.

Commencez par changer impérativement les condensateurs de filtrage (Généralement un modèle double en cartouche aluminium fixé sur le chassis) Si vous insistez, vous risquez de détruire la lampe redresseuse.

Autre composant à changer d'office avant la remise en marche d'un vieux poste de TSF ayant de nombreuses années de grenier, le condensateur de liaison entre la plaque de la lampe préamplificatrice BF et la grille de la lampe de puissance. Ce condensateur fuit dans 99% des cas et je ne me pose plus la question, je le change systématiquement. Si vous insistez avec ce condensateur HS, vous allez tuer la lampe finale.

Pour plus de détails, lire la trés bonne rubrique restauration du site tsf-radio.org.

Bon courage.



Sujet : Grondement Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-12-2007 à 15:52 cms

Vous pouvez vous faire aider par des amateurs du Loiret... ou de l'Yonne proche...

Le schéma de poste en pièce jointe.


  
  

Sujet : Grondement Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-12-2007 à 16:03 cms

Les composants à remplacer sont entourés en rouge...
  
  

Sujet : Grondement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2007 à 16:14 sta

    + le 0,1uF de grille EBF80/ECH81.


Sujet : Grondement Nouveau De YM  Le 06-12-2007 à 17:51 sta

    Oh ! Un Reflex !:o)


Sujet : Grondement Nouveau De Phil  Le 06-12-2007 à 18:23 sta

    Bonsoir,

    Je vous ai piqué le schéma Pierrot, merci !

    Phil


Sujet : Grondement Nouveau De BCX  Le 06-12-2007 à 19:47 cms

Génial ! Merci à tous d'avoir répondu si vite et si précisément, avec schéma en plus ! Je vous tiendrais au courant.

Sujet : Grondement Nouveau De masterorion  Le 06-12-2007 à 19:49 cms

    nous tenir au courant...   

 

  



Sujet : Grondement Nouveau De BCX  Le 06-12-2007 à 19:54 cms

oui, disons alors "au parfum" !

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -