Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 03-12-2007 à 17:47 sta

    Bonjour à tous
    Ce post est surement inutil car vous devez connaitre le truc , mais je ne peux m'empêcher de vous en faire part tellemnt ma joie est vive . Je cherchais une solution mécanique "viable" pour rallonger les axes de potentiomètres et , en fouillant dans mon bazar ( celui qui est dans ma tête!) j'ai trouvé qu'avec un élément dépioté de domino de 25mm2 , je tenais LA solution .Non seulement ça marche mais en plus , ça tient !


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De fabignoli  Le 03-12-2007 à 17:55 sta

    Excellent.
    C'est vrai que c'est une bonne idée.
    Faudrait que j'aille m'acheter quelques barettes d'avance (barette de dominon hein ? Pas de drogue !!!)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 03-12-2007 à 18:00 sta

    Illustration .....

  
  

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De JC Négret  Le 03-12-2007 à 18:04 sta

    Très bonne idée ! Il est possible que les vis soient gênantes pour des passages étroits.

    Vous pourriez leur couper la tête, puis leur faire une fente verticale (comme pour les vis de boutons radio )

    JC ;-)


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-12-2007 à 18:15 sta

    Voir aussi les petits tubes aux diamètres variés que l'on trouve dans les magasins d'aéromodélisme.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 03-12-2007 à 19:14 sta

    Oui , il est possible d'apporter évolutions à la chose , mais brute de décoffrage , cela doit pouvoir régler un pourcentage de cas assez important .


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Pierre  Le 03-12-2007 à 19:45 cms

Ce truc est vieux comme la guerre !

Ils y a des coupleurs d'axe 6mm en laiton chez Conrad, à la section médèlisme !

Pierre  



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2007 à 19:51 sta

    Et hop ! juste histoire de casser l'ambiance...


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Fifi  Le 03-12-2007 à 19:57 sta

    Super ce tour de domino:-)
    c'est vrai que j'avais déjà vu ça quelque part mais au moment ou!...on y pense pas toujours;-)


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Yves C  Le 03-12-2007 à 20:04 cms

M'enfin Pierre.....pfffff!!!  

Yves



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2007 à 20:06 sta

    Georges, les petits tubes aux diamètres variés, quant on sait qu'il y en a qui ont besoin d'un hangar... :-D

    Pour d'autres, je dirai au Dodo Minos, fils de Salas. Gnarf ! :-D


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 03-12-2007 à 20:07 sta

    Moi j'aime bien ce tour de main. J'aime les gens ingénieux. Quand on manque de pièces on fait avec ce qu'on a et si possible en innovant. Vaut mieux démonter un domino qu'un récepteur complet.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Yves C  Le 03-12-2007 à 20:13 cms

J'en oublie de le dire.....GENIAL!!!!!  

Yves



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Pierre  Le 03-12-2007 à 20:24 cms

    <<<Moi j'aime bien ce tour de main. J'aime les gens ingénieux. Quand on manque de pièces on fait avec ce qu'on a et si possible en innovant. Vaut mieux démonter un domino qu'un récepteur complet.>>>
    J'ai pas dis que ce n'était pas génial, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, m'enfin vous faites une fixette ou quoi ??!!!
    Quand aux récepteurs démontés Jacques vous savez ce que j'en pense calmez vous donc au lieu de me pister sans arrêt !!
    Pierre  


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Yves C  Le 03-12-2007 à 20:26 cms

Rhooooooo!!!  

Yves



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-12-2007 à 20:30 sta

    Oui mais un tout, tout, tout, petit hangar de rien du tout, Jacques... :-D


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-12-2007 à 20:31 sta

    J'ai dit qu'il était petit le hangar ? Non, parce qu'il n'est pas grand.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jackoe  Le 03-12-2007 à 21:06 sta

    Et rapport qualité/prix, ça donne quoi en comparaison avec les bidules de chez conrad ou selectronic ? [:??:]


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De michel  Le 03-12-2007 à 21:28 sta

    C'est ce que les anciens appelaient le système "D" ; ç'est pas prévu pour, mais ça permet de se dépanner! Merci de l'ID...:-D


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 03-12-2007 à 21:54 sta

    Pi les bidules de chez Conrad , ils peuvent pas servir de domino !..Cela permet de faire d'une paire , deux cou....s!


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De masterorion  Le 03-12-2007 à 22:00 sta

    Rhôôôôô !!!!! :-D:-D


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De sacavis  Le 03-12-2007 à 22:51 sta

    GENIAL !!!!!

    Sacavis


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Bernard_39  Le 04-12-2007 à 06:18 sta

    Bonjour à tous,

    Une vieille réplique toujours à la mode.

    "On n'a pas de pétrole, mais on n'a des idées"

    Félicitations.

    Bernard_39 [:Hi:]


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jean Pierre  Le 04-12-2007 à 09:14 sta

    Ôde aux dominos:

    Petite ritournelle du temps de ma jeunesse à ce sujet:

    - Frère DOMINO, que faites vous quand vous voyez une petite minette?

    - Je l'amène dans ma chambrette... DOMINO MINO, dominominette!
    - Je l'amène dans ma chambrette... DOMINO MINO, dominominette!

    J'ai hélàs oublié la suite...l'âge surement!!

    A+

    Jean Pierre T



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jackoe  Le 04-12-2007 à 10:19 cms

Vous ne savez plus ce qu'il faut faire avec la petite minette dans votre chambrette ???     

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De fabignoli  Le 04-12-2007 à 12:30 sta

    [[[Et rapport qualité/prix, ça donne quoi en comparaison avec les bidules de chez conrad ou selectronic ?]]]

    je crois qu'il n'y a pas de comparaison (2 euros 60 le manchon chez selectronic) et que je vais m'acheter de ce pas quelque barettes de dominos d'avance. les prolongateurs d'axe sont horriblement cher pour ce que c'est.

    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2007 à 13:50 sta

    Je connaissais la version originale qui s'appelle frère Laguillaumette mais qui semble être devenue frère Domino:

    pour le reste voir ici: http://homepages.ulb.ac.be/~xhubaut/chorale/guillaum.htm


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jean Pierre  Le 04-12-2007 à 14:07 sta

    Il ne me reste plus qu'à rentrer...dans les ordres...au vu de l'illustration
    ..


    Jean Pierre T


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jacques Flamand  Le 04-12-2007 à 14:20 sta

    Rallonger par un domino c'est bien, mais pour l'axe jusqu'à 40 cm..... voir
    http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/materiel28.htm

    Jacques





Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2007 à 15:48 sta

    bonjour

    faudrait essayer avec des wago


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2007 à 16:12 sta

    C'est pas c*n non plus l'aiguille à tricoter de Jacques Flamand, au moins c'est isolant pour les tous courants.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Alain Bastier  Le 04-12-2007 à 18:30 sta

    L'aiguille à tricoter ça marche, mais en trouver des noires ce serait mieux !

  
  

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-12-2007 à 19:02 sta

    Ca existe en 6 mm des aiguilles à tricoter ? C'est pour tricoter quoi ?

    Le coup du domino est d'autant moins bête que trouver des prolongateurs pour axe de 4... bonjour.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De radiomaritime  Le 04-12-2007 à 19:22 sta

    Pas bête du tout du tout ...
    Comme quoi, parfois, on a sous les yeux les solutions les plus simples et les plus efficaces, et on cherche à se compliquer ...
    Bravo pour cette idée.

    En espérant qu'elle ne fasse pas monter le cours du domino ...

    JL Fournier


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 04-12-2007 à 19:26 sta

    Oui not' messieur , oui not' bon maître , mais pour un axe de 4 , il faut passer à un domino non pas de 25 , non pas de 16 , mais de 10mm2 !
    Incroyable ! Tout cela s'emmanche comme ..............choississez la formule.....


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 04-12-2007 à 19:29 sta



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Yves C  Le 04-12-2007 à 19:44 cms

  Formidable!!!

Yves



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-12-2007 à 21:22 sta

    Ah, ben pour ceux qui aiment ça...


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Phil  Le 04-12-2007 à 21:24 sta

    Bonsoir à tous,

    Très bien le coup de la rallonge avec le domino mais personne ne parle du sucre... J'ai découvert ça dans le centre de la France, ils appellent le domino un sucre. Curieux, non ? A ne jamais mettre dans le café. Le domino a survécu au temps, il doit bien approcher les 60 ans. Malheureusement, récemment en faisant une installation j'ai voulu essayer un nouveau système où le tournevis n'est plus nécessaire. C'est une vraie me..., une fois le fil enfiché il est impossible de le retirer, donc difficile de modifier une installation électrique. Finalement vous vous énervez et finissez par casser l'objet.
    Moralité, le domino a sûrement encore de beaux jours devant lui et si en plus il sert a rallonger les axes des potentiomètre, il sera éternel.

    Quel bel objet aux couleurs multiples et de tailles infinies qui sent bon le plastique. On pourrait écrire tout un bouquin là-dessus. Bon je dis un peu n'importe quoi là...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jackoe  Le 04-12-2007 à 21:34 cms

Phil, pour libérer le câble enfiché, il faut utiliser un petit tournevis à introduire fortement dans un orifice différent mais peu éloigné de celui où est le câble. Bon, maintenant je vous laisse à vos débordements ....      

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De masterorion  Le 04-12-2007 à 21:53 sta

    C'est curieux, c'est les belges que j'ai toujours entendu appeler un domino un sucre. Ils utilisent un tas de noms bizarres pour les choses les plus simples : une foreuse, un racagnac...


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De J.Flamand  Le 04-12-2007 à 21:58 sta

    Réponses aux questions:
    - Ca existe en 6 mm des aiguilles à tricoter ? oui,prendre les aiguilles N°6
    - trouver des prolongateurs pour axe de 4... bonjour? Prendre des aiguilles N°4
    - Existe jusqu'au diamètre 15 en plastic, alu, acier (à vérifier)?

    Quant à l'utilité des aiguiles en fonction du diamètre ??? Il y a probablement une Gente Dame qui pourra y répondre....

    Jacques


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De masterorion  Le 04-12-2007 à 22:28 sta

    Le diam. des aiguilles est fonction du diam. du fil tricoté et de l'effet désiré. B+A= BA...
    Vous ne regardez donc jamais ce que font ces dames seules au coin du feu les longues soirées d'hiver pendant que ces messieurs pionotent sur les claviers ou font chauffer les fers à souder ?
    :-D


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De J.Flamand  Le 04-12-2007 à 23:01 sta

    "C'est curieux, c'est les belges que j'ai toujours entendu appeler un domino un sucre. Ils utilisent un tas de noms bizarres pour les choses les plus simples :"
    Comme:
    Les sockets, les quinquets, les ballotins de praline, les gaufres de Liège, les cougnols, le filet américain, les salades de chicon et de blé, les torchons, les cramiques, les cumulets, la drache nationale (pour combien de temps encore...), Les kermesses et les ducasses ....et j'en passe

    Jacques


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2007 à 23:12 sta

    re

    chez les électriciens nous disons toujours sucre.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-12-2007 à 00:15 cms

Objection !

Le sucre, c'est l'ancien domino en porcelaine (insécable  ) qui avait une forme quasi cubique, comme les anciens sucres de bistrot...

Depuis qu'ils sont en plastique et qu'on peut les couper à la demande, on appelle ça des dominos...  

Pour Jean-Pierre T : http://www.remede.org/spip/article628.html



Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 05-12-2007 à 02:26 sta

    Si j'ai bien compris on prend un domino, on en coupe un bout pour deux fils et cela s'appelle alors un sucre.

    Ben chez nous un sucre c'est pareil. Mais pas le domino qui était une multiprise à 1 entrée et 3 sorties qui s'emboîtaient en série (interdit maintenant). Placé verticalement cela ressemblait à un domino surtout dans la version bakélite. Un domino français s'appelle une réglette de ce côté de Quiévrain.

    Jacques Flamand a oublié la lavette pour éponger la table et la ramassette pour la pelle à poussière, un à-fond pour cul sec, un athénée pour un lycée pour garçons (à l'origine, et les lycées étaient des lycées pour filles), une mijole pour un sexe féminin, une farde pour un classeur, une bisbrouille pour une mésentente, une boule pour un bonbon, une malette pour un cartable, un bourgmestre pour un maire (mais dans le sud on dit maire et mairie comme en France), un kot pour une chambre d'étudiant (originellement kot c'est un poulailler en flamand), une tirette pour une fermeture-éclair, une clenche pour un bouton de porte, un syllabus pour un polycopié, du brol pour un fourbi (mais là cela commence à se lire sur les forum français), un copion pour une antisèche, une couque pour une brioche, une dringuelle pour un pourboire (francisation de 'drink geld' en flamand, littéralement argent pour boire), une gosette pour un chausson au pomme, une jatte pour une tasse, un pensionné pour un retraité, la réthorique pour la classe terminale, un frotte-manche pour un lèche-cul, un ring pour une rocade, un subside pour une subvention.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Thierry Magis  Le 05-12-2007 à 18:39 sta

    Mouais...

    Par contre, on n'appelle pas "enveloppe" une armoire électrique, en Belgique. Par contre , ailleurs... :-D cf catalogues généraux Telemecanique ou Legrand.

    Pour moi, une enveloppe, c'est un truc en papier dans lequel je place une lettre ou une carte de voeux.

    Mais bon...

    On peut ergoter à l'infini sur les particularités liguisitiques. En Belgique on paye même, fort cher, des professionnels pour cela.
    Dire si c'est important.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De jackoe  Le 05-12-2007 à 19:06 cms

Ben non, ce n'est pas important Thierry ... Juste convivial ... En plus ici c'est quasi gratuit !!!     

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 06-12-2007 à 00:01 sta

    Thiery tu devrais nous montrer la lettre traduite électroniquement par votre fournisseur néerlandophone.


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De Rene95  Le 06-12-2007 à 03:28 sta

    Rallonger l'axe de 40 cm...

    Il faudrait demander à Rocco Siffredi !

    Désolé (:-(

    Plus sérieusement, j'avais essayé ces nouveaux connecteurs rapides ( sans dénudage disent-ils ) . P... c'est de la m.. quand il faut démonter [:ouin:]

    Vive le sucre :o)


Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De ON5MJ  Le 06-12-2007 à 10:42 sta

    > Vive le sucre

    -->

  
  

Sujet : Ôde aux dominos Nouveau De vizymoteau  Le 06-12-2007 à 10:49 sta

    Attention de pas finir diabétique avec ce post ....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -