Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Thierry Magis  Le 30-11-2007 à 19:20 sta

    C'est ici...

    (en espérant que le lien fonctionne).

    Et c'est (hélas) authentique.


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Pierre  Le 30-11-2007 à 20:46 cms

    

<<<Sonia R. : Les policiers français devraient prendre exemple sur leurs congénères européens... deux jeunes sur moto seraient peut-être encore en vie? >>>

Qu'elle connerie fumante !!!!!, heureusement que nos pompiers ne sarrête pas aux feu rouges, celà ferait plus de deux jeunes de morts !!

Pierre  



Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-12-2007 à 00:36 cms

Mais plus personne ne s'arrête au feux rouges... trop dangereux !  

Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-12-2007 à 06:00 sta

    Le plus inquiétant, ce sont les 3 dernières lignes de l'article... Du jamais vu.


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De André-Yves  Le 01-12-2007 à 09:35 sta

    C'est vrai, mais celà n'autorise pas n'importe quoi, surtout avec la Police :

    Ma grand-mère a été tuée sur un passage piéton par une voiture de police qui roulait à gauche et brulait le feu rouge ...(Avenue d'Italie Paris)
    L'autre jour, à l'entrée de Neuilly, je démarre au feu vert quand un véhicule semblant normal brule le feu et on pile à se toucher, je l'insulte (excusez-moi), et là il sort un girophare bleu qu'il met sous le pare-brise avant ...
    Il y a un mois environ, à environ 6h00 du matin, pas de circulation, je démarre au feu vert en prenant les Maréchaux : pareil une bagnole de flics manque de me couper en 2 ...(pas de giro ni de sirène).
    La nuit, Rue Custine, une bagnole de police met sa sirène pour doubler un camion poubelle ... et ... s'arrête au feu 50 m plus loin (comme ca tout le quartier est au courant).

    Bon, je ne veux pas polémiquer, il est normal que des véhicules soient prioritaires en cas de pb grave ..... mais faut pas pousser quand même !
    Notez que je n'ai jamais rencontré de problème avec des pompiers ou des ambulances (pas le même esprit "Starky et Hutch" sans doute ...)

    Allez, bon week-end à tous !

    André-Yves



Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De JC Négret  Le 01-12-2007 à 12:38 sta

    On peut aussi citer la gendarmerie :

    Clio bleue roulant un peu vite. Je la suis pour voir, car on entre en ville, donc 50Km/h. On était à 90 ! Je ralentis à 50 et la laisse s'échapper... Arrivé en ville, je la vois garée sur un emplacement réservé aux convoyeurs de fonds. Entré à la boulangerie, le poulet était là, il prenait son pain !

    Si les règles étaient respectées par ceux qui sont sensés les faire appliquer, il y aurait peut-être plus de respect !

    JC 8-)


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Thierry Magis  Le 01-12-2007 à 13:59 sta

    Euuuuuh... on parlait des pompiers dans l'article du "Monde". Pas des flics. Ici aussi, quand on entend leurs sirènes on sait que c'est l'heure d'aller chercher des frites...

    Mais les mêmes "bonnes gens" qui demandent radars routiers et casses-vitesse seront les premiers à se plaindre aussi de la temps mis par les secours le jour ou ils en auront besoin...
    Pas rouler trop vite d'vant chez moi, hein?
    Ces mêmes personnes par contre ne "se sentent plus" quand ils prennent le volant et sont ailleurs que dans "leur" rue...

    Vécu il y a quelques années, incendie complet d'une habitation près de chez mes parents. La brave dame qui y habitait y est restée... les pompiers sont arrivés bien tard, non pas à cause de radars (à cette époque-là du moins) mais à cause d'aménagements de voirie empêchant le passage de leurs camions. Ils n'ont eu que des cendres à éteindre...

    Mais le tout au sécuritaire, hein ? Y'a pas de prix pour cela, mon bon monsieur.

    allez, bonne après midi quand même...


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De JC Négret  Le 01-12-2007 à 15:18 sta

    " Euuuuuh... on parlait des pompiers dans l'article du "Monde". Pas des flics. " L'un n'empêche pas l'autre !

    Pour ma part, je respecte les limitations ( sauf, c'est vrai, en suivant quelques instants ce poulet )

    JC :op


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De ON5MJ  Le 01-12-2007 à 20:53 sta

    Je comprends très mal que le greffe du tribunal de police ne puisse pas éteindre manu militari une contredanse attribuée à un véhicule de pompiers. Cela reste du Kafka. Pire, si les sapeurs-pompiers et les ambulances s'arrêtaient au feux, on pourrait leur reprocher d'avoir mis la vie des victimes en danger.


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De F6FKN  Le 01-12-2007 à 21:03 sta

    Surtout si les pompiers sont Flamands, et les victimes Wallones...

    :-D:-D


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De jackoe  Le 01-12-2007 à 22:34 cms

Et si c'est l'inverse ???     



Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De F6FKN  Le 01-12-2007 à 23:05 sta

    On envoie des pompiers daltoniens, comme ca, tous les feux sont verts!
    :o)


Sujet : la dernière histoire belge Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2007 à 09:42 sta

    Oh, il faut probablement y voir (aussi) un problème communautaire. En Belgique, tout est hélas possible.
    il s'agit probablement de pompiers francophones (qui sont tout de même majoritaires à Bruxelles) et de juges flamands. Faut pas chercher plus loin.

    N'empèche, les machines qui jugent (ou qui servent de mouchards) , et la présomption de culpabilité qui va avec, bof. J'ai une autre vision de la justice...

    Mais ! Il faut de la Sécurité, n'est-ce pas !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -