Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 29-11-2007 à 14:29 cms

Le président russe Vladimir Poutine a appelé jeudi les Russes à choisir entre son parti et le retour à "l'humiliation" et à la "désintégration" aux législatives de dimanche qui "donneront le ton" pour l'élection du "nouveau président" en 2008.
AFP 29/11/07

Vive la démocratie !!!       

Qui a tué Anna Politkovskaïa ?     

A-t-il toujours la légion d'horreur ?     


  
  

Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 29-11-2007 à 14:38 sta

    M... !! Je n'ai pas joins la bonne photo ! :-(

  
  

Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2007 à 14:42 sta

    J'ai des doutes sur l'erreur concernant la photo :-D:-D:-D

    Où alors c'est classé dans le même dossier :op


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De audiovalve  Le 29-11-2007 à 14:55 sta

    Au cours des derniers siècles, le (brillant) peuple Russe est passé de la dictature des tzars à celle du parti communiste, comment voulez vous qu'il vienne à la démocratie en quelques années ??

    après 1789 il nous a fallu 100 ans (et encore) pour y arriver !

    alors évitons de donner trop de leçons !


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 29-11-2007 à 17:15 sta

    Loin de moi l'envie de donner des leçons de démocratie au peuple russe ! Il y a déjà bien à faire chez nous ! Mais je ne pense pas qu'on puisse attendre plus de démocratie d'un colonel du KGB. Ca n'arrive que dans les films (cf. la vie des autres, et encore il n'était pas colonel) , hélas ... :-(


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-11-2007 à 18:32 cms

En tout cas l'ex-colonel a une côte de popularité à faire verdir de jalousie notre petit tsar à nous...

Après avoir subi Eltsine, tout peut sembler préférable aux yeux des Russes.

Ils ont un ancien de l'ex-KGB, nous avons un ex-de l'Intérieur   



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Phil  Le 29-11-2007 à 18:46 sta

    Y parait que ce soir il va tous nous augmenter. Normal, c'est bientôt la Saint Nicolas...


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2007 à 18:53 sta

    140% ?


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Pierre  Le 29-11-2007 à 19:03 cms

Le pouvoir d'achat actuel n'est valable qu'à partir d'une certaine caste de salaire, il n'y à qu'à augmenter la tranche en dessous ça suffira !

Pour les autres ils n'ont qu'à pas vivre au dessus de leurs moyens !

Pierre  



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 29-11-2007 à 19:06 cms

"une côte de popularité" c'est quoi ce machin ????      

Sujet : Vive la démocratie Nouveau De René  Le 29-11-2007 à 23:47 sta

    La cote de popularité en Russie, c'est très simple: Tu aimes Poutine ou tu vas en tôle.
    En russie, même si on est pas content du gouvernement en place, on en parle pas... on ne sait jamais dans quelle oreille cela pourrait tomber. Dans ce pays, c'est une vielle habitude de se taire.


    Quant à la réponse sur le pouvoir d'achat des français, vous l'avez eu: Travaillez plus ! Et encore plus... et même le dimanche si possible !


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Jean-René  Le 30-11-2007 à 11:58 sta

    Tout ça me rappelle un prof de lycée dans les années 60 qui annonçait pour la planète un merveilleux avenir communiste sans argent puisque tout appartiendrait à tout le monde ...

    "Vous verrez mes enfants, il n'y aura plus de guerres, l'argent des armes sera consacré au bonheur de l'humanité ..."

    Vladimir Poutine me semble être est en adéquation avec la définition de la démocratie ...

    La dictature c'est : "ferme ta gu... !"
    La démocratie c'est : "cause toujours !"

    JRD


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De JC Négret  Le 30-11-2007 à 12:31 sta

    En suivant vaguement le discours de sarko, hier-soir, j'ai noté deux belles phrases :

    " Ne pas laisser les pêcheurs à la dérive "

    Et ma préférée :

    " des logements dans les cités...( silence )...universitaires "

    C'est un marrant ce sarko !

    JC ;-)


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De f1ftp  Le 30-11-2007 à 12:56 sta

    Dans le genre marrant aussi:
    Ne plus indexer le cout des loyers sur l'indice du cout de la construction.
    Depuis le 1 janvier 2006 l'évolution des loyer est indexé sur l'IRL (indice des référence des loyers de l'INSE) ce qui ne change pas grand chose (hausse annuelle de 2,76 %)
    Devrait lui ou ses collaborateurs se renseigner un peut plus avant de parler .


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De audiovalve  Le 30-11-2007 à 14:14 sta

    la véracité des infos lors d'une conférence de presse à ce niveau n'a rigoureusement aucune importance.

    Le président actuel n'a rien inventé à ce sujet.. ceci dit en passant !


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 30-11-2007 à 17:47 cms

C'était une conférence de presse ? Avec plein de journalistes de tous bords ???  Qui posent même des questions embarrassantes ?   

Sujet : Vive la démocratie Nouveau De alain5000  Le 30-11-2007 à 18:17 sta

    Bonjour,

    A propos de poutine, avez-vous des nouvelles des tchetchenes ?

    Savez-vous si il y en a encore ?

    Cordialement
    Alain


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De René  Le 01-12-2007 à 15:26 sta

    "C'était une conférence de presse ? Avec plein de journalistes de tous bords ??? Qui posent même des questions embarrassantes ? "

    Bah non...
    C'est lui (le chef) qui posait les questions et qui orientait le monologue (je suis là pour ça... j'ai été élu pour ça... C'est mon rôle... Mme Châââboôôô... J'ai reçu les parents des défunts... Je suis allé voir les pécheurs... Je suis allé voir les grévistes... Personne n'avait jamais fait cela avant moi...travaillez plus !)

    Les journalistes étaient embarrassés de ne rien avoir à faire... et encore, je soupçonne Ppd d'avoir piqué un petit roupillon pendant qu'Arlette mimait la carpe qui vient de trouver un bout de verre brillant.

    Puisque l'on parle d'économies, pourquoi ne pas supprimer ce type de journalistes qui ne servent plus à rien ?
    On pourrait reverser leurs salaires directement aux systèmes de retraites ou à la sécu...
    :-D


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De audiovalve  Le 01-12-2007 à 15:31 sta

    tu veux la mort des bobos toi ! :-D


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-12-2007 à 16:05 sta

    Pour René: il y a plein d'Etats dans le monde qui ont déjà supprimé des journalistes, et je pense que l'idée n'est pas neuve ;-)

    Je pense aussi que les deux journalistes présents lors de cet entretien y sont allés sans tenir compte qu'en face il y avait un politicien très bien rôdé. D'où leur désaroi ma foi très visible...

    Pour enseigner les techniques de l'interview depuis longtemps, j'avoue que je n'aurais pas fait mieux face à ce redoutable communicateur. On peut l'aimer ou le détester, mais là il a fait fort. Car ni PPDA et encore moins Chabot ne sont des novices en politique.


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 01-12-2007 à 17:48 sta

    De toute façon, ni PPDA ni A.CHABOT n'étaient là pour poser les questions qui fâchent et ne pas lâcher le morceau ... [:!!:]


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-12-2007 à 19:00 sta

    Quel morceau ?


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-12-2007 à 19:36 sta

    Effectivement, quel morceau que nous ne connaitrions pas Jackoe ?


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 01-12-2007 à 19:50 cms

Peut-être celui que paris-moche a gommé ???       



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De René  Le 01-12-2007 à 22:58 sta

    Pour Roland: Loin de moi l'idée de "supprimer" de la sorte.

    Il y a journaliste et journaliste. Ceux dont je parle, à défaut d'être novices étaient néanmoins complices.
    Interview tout à fait convenu.


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Roland Gerlier  Le 02-12-2007 à 09:56 sta

    C'est bien possible avec PPDA, René. Mais Chabot complice, j'ai du mal à y croire...

    Certainement que le président a dû baliser ferme avant l'entretien. Comme avec tout, d'ailleurs :-)


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-12-2007 à 17:06 cms

Soupçonner Chabot de connivence ?

Tout-à-fait invraisemblable, et personne n'a vu la bise d'Arlette à Nico avant le débat Sarkozy-Royal ni celle à son copain Juppé du temps où icelui était Premier Ministre...  



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Roland Gerlier  Le 02-12-2007 à 19:57 sta

    La bise ne prouve pas du tout la connivence, ni le manque d'indépendance. Et un débat reste un débat, avec ses règles et sa recherche d'objectivité. Et qu'est-ce que c'est que cet état d'esprit (malheureusement actuel) qui voudrait qu'un journaliste se comporte comme un juge austère (et généralement pédant) ? Ne confondez pas le débat journalistique avec un tribunal.

    On peut parfaitement discuter le bout de gras avec un politique, et le coincer sur un plateau TV. Il n'y a là aucune contradiction, et la déontologie n'interdit pas du tout la familiarité, ni même d'aller au restaurant avec un politique, un patron d'entreprise ou un syndicaliste. C'est d'ailleurs souvent un bon moyen d'en apprendre bien plus qu'à micro ouvert. Ben quoi, faut vivre décontracté !

    Agrément supplémentaire: on ne paie pas l'addition ;-)


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-12-2007 à 20:03 sta

    bonsoir

    l'objectivité des journalistes est quelque chose qui m'a toujour amusé, autant que celle des avocats d'ailleurs.


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De jackoe  Le 02-12-2007 à 20:34 cms

Pour en revenir au sujet : MOSCOU (AFP) - 02/12/07 20:08  Législatives russes: une victoire écrasante pour Poutine.

Quelle surprise !  Mais seulement dans les 60% ... Un peu faible tout de même étant donné les moyens utilisés.     



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De F6FKN  Le 02-12-2007 à 21:29 sta

    Quel rat, ce Poutine!


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De Roland Gerlier  Le 02-12-2007 à 21:34 sta

    Elle est belle, celle-là :-D


Sujet : Vive la démocratie Nouveau De René  Le 03-12-2007 à 00:49 sta

    60% oui, c'est exactement ce qu'il faut pour que cela reste crédible.



Sujet : Vive la démocratie Nouveau De ON5MJ  Le 03-12-2007 à 01:34 sta

    > Quel rat, ce Poutine!

    +1 comme Roland, j'y avais pas pensé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -