Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Ariel  Le 02-11-2003 à 21:08 sta

    Bjr tt le moinde,

    J'ai récupéré un Ampli Marantz, model 2220 model 2220, qui marche super et à un son excellent, mais seulement sur la sortie 'left'. la sortie 'right' sature même à faible volume, que ça soit pour la ''rear ou la 'front'. Je ne sais pas trop comment ratrapper, ce problème, si c'est possible et surtout où trouver des conseils, car je ne pense pas que ce forum y soit particulièrement dédié mais je n'en trouve pas d'autre!

    en vous remerciant.


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Chevalier  Le 02-11-2003 à 22:42 sta

    Il faudrait voir si "ca sature" ou si c'est une distorsion parce que "la moitié des alternances" sont tronquées ...
    Voir a la sortie avec un oscilloscope la gueule du signal, puis remonter d'étage en étage, jusqu'a trouver une courbe normale pour localiser quel est l'étage fautif et quelle sorte de déformations se produisent ...

    Patrick.


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Ariel  Le 03-11-2003 à 22:22 sta

    effectivement, j'avais même pas penser à sortir mon oscillo pr regarder le pb. Je fais ça demain! :o)


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Ariel  Le 07-11-2003 à 18:00 sta

    Voilà, j'ai analyser la sortie à l'ocsillo et il y a effectivement un pb par rapport à l'autre:

    on voit sur la courbe qu'il y a très vite une saturation, c'est à dire que la courbe s'applatie, mais seulement en négatif: par rapport au 0, au dessus, les deux sorties se suivent nikel, mais en dessous, l'une descend bien plus bas que l'autre qui se bloque sur de longs "plats". donc, saturation!

    si qqun peut me dire comment y remédier... merci!


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Chevalier  Le 07-11-2003 à 18:49 sta

    Probablement un transistor défectueux ou mal polarisé , difficile d'en dire plus sans schéma, mais en comparant avec le canal qui est bon (puisque vous avez la chance d'avoir un canal de bon pour comparer) et en localisant précisément l'étage (en "remontant" les circuits) il devrait y avoir ensuite assez peu de composants a incriminer ... (si c'est un montage a composants discrets , à transistors séparés, dessouder et testez les composants un par un, si c'est un montages avec des circuit intégrés hybrides , par paires, remplacez purement et simplement le circuit du canal défectueux )

    Patrick


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De Ariel  Le 09-11-2003 à 11:58 sta

    je vais peut être devoir remplacer des composants en effet. Au moins, j'ai la chance d'avoir tout les schémas, ça m'aidera. reste plus qu'à trouver le temps!!

    Merci.


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De babacar  Le 30-11-2003 à 14:11 sta

    une seule solution.me le donner.je le remets en marche le plus rapidement possible.ok! [:Hi:]


Sujet : Comment savoir où réparer un vieil ampli! Nouveau De dominique  Le 13-01-2006 à 16:31 sta

    Je suis egalement a la recherche du schema du MARANTZ 2220
    Si qqun peut m'aider !
    Merci d' avance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -