Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : THT , Cloture électrique Nouveau De Polo  Le 02-11-2003 à 15:53 sta

    Bonjour,

    Je recherche des shémas ( informations ) utilisés dans les téleviseurs ( tripleur quadrupleur ) pour générer des impulsions HT à partir soit du 12v DC soit du 220V Ac. Toutes idées est le bien venue.
    Merci d'avance[:Hi:]


Sujet : THT , Cloture électrique Nouveau De Jacques  Le 02-11-2003 à 17:36 sta

    En théorie, c'est la tension alternative directement en sortie de la THT qu'il faudrait utiliser (8kV environ pour une THT couleur). Le tripleur sur ces anciens modèles de THT servait (comme son nom l'indique) à fournir une tension de 24kV.

    Nuance toutefois, cette tension de 24kV est continue et n'est pas utilisable pour ce type d'application. Donc le tripleur, on en a pas besoin.

    Une THT de TV n'est pas appropriée non plus car insuffisamment robuste.

    Sur tous les générateur que j'ai vu pour cloture, c'est un transfo beaucoup plus robuste qui est utilisé, genre bobine d'allumage de voiture (ce qui résoud du même coup le problème de l'alimentation par du 12V).

    C'est un simple montage à transistors qui alimente le primaire de cette bobine en impulsions. En général, il fournit une série de salves toutes 20 ou 30 secondes de façon à économiser la source batterie. Tension de sortie de l'ordre de 10kV.

    Attention à la sécurité, notamment si le montage devait être alimenté par le secteur.


Sujet : THT , Cloture électrique Nouveau De Chevalier  Le 02-11-2003 à 22:36 sta

    En général, on utilise quelque chose de plus costaud qu'un transfo T H T de TV couleur pour un générateur pour cloture électrique, soit des bobines genre allummage de voiture soit des transfos fortement élévateurs bobinées sur carcasse carrée avec toles en E et I classiques...
    il faut que ces générateurs puisse envoyer des impulsions a haute tension sans trop de baisses de tension , de manière fiable, sans avaries même si la ligne (la cloture) fait plusieurs kilomètres (cas fréquent ) et ceci par tous les temps (fortes chaleurs, grands froids, pluie, gel ...)
    Evidemment un montage fait maison peut suffire avec un transfo T H T si il ne s'agit que d'un petit terrain (de l'ordre de 1000 mètres carrés) et que la finalité est n'est pas d'y mettre du bétail mais de dissuader un chien de garde un peu trop hargneux de dévorer la cloture et de "s'évader" quand quelqu'un passe devant en faisant son footing ! (justement ça m'est arrivé une fois d'avoir un clébard "au cul" ... apres que celui ci ait fait un trou dans la cloture ! :o[] )
    Quand au circuit de commande, il est généralement tres simple, il peut s'agir d'un multivibrateur à transistors ou d'un oscillateur a thyristor sur les générateurs récents, ou d'un dispositif électromécanique à rupteur sur les plus anciens , délivrant des impulsions a une fréquence fixe ou éventuellement sur 2 fréquences , une lente et une rapide , si il y a une commutation "normal/fort"
    Bien sur il est possible de faire des systèmes de commande plus complexes permettant de régler la fréquence des impulsions dans de larges rapports, le temps de repos entre impulsions, l'amplitude des impulsions, soit manuellement soit suivant des présélections c'est ce qui se fait dans les appareils d'électrostymulation mais le but n'est plus du tout le même puisque en finalité ce n'est pas pour commotionner du bétail, mais pour appliquer des impulsions sur les muscles du corps humain à des fins thérapeutiques ou du domaine "sportif" (comme sur ces appareils qu'on trouve chez les kinésithérapeutes, dans les salles de muscu, ou sous une version "grand-public" dans certains catalogues de "vépécistes" a l'intention des particuliers voulant "faire du sport" en restant assis chez eux ... )

    Au passage, je ne me prononcerais pas sur l'efficacitée de ces derniers engins, préférant aller courir régulièrement et faire un p'tit peu de muscu pour la forme plutôt que de se poser des électrodes sur les muscles et d'allummer un ces appareils :o) ... Ceci dit , il serait peut être intéressant d'en relever le schéma ?!

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : THT , Cloture électrique Nouveau De p.ESTORD  Le 27-12-2003 à 15:09 sta

    Bonjour, je suis à la reccherche d'un montage pratique et non dangereux pour piéger mon chat qui urine à des endroits bien précis dans mon s/sol
    toute proposition technique est la bienvenue
    cordialement


Sujet : THT , Cloture électrique Nouveau De Jean luc  Le 28-12-2003 à 10:28 sta

    Bonjour

    J'ai eu les mêmes soucis avec mon chat, ils ont été résolus par une castration !
    Mais bon, c'est peut etre pas la meilleure soluce ....

    Jean Luc


Sujet : THT ,tv couleur Nouveau De ikache karim  Le 11-01-2004 à 13:58 sta

    salut et bonne annee 2004.
    j'ai l'honneur de soliciter votre houte bien veillance,bien vouloir accpter ma presante demande citee en objet de recherche de (T H T) n 334P 18503 NL 275 pour tv couleur marque(mithsubtich).
    j'attendande votre repance veuillez accepter monsieur le responsable,de mon profande respecte.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -