Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Indentification RADIO Nouveau De Azur13  Le 26-11-2007 à 16:45 sta

    Bonjour,
    Pouvez vous m'aider a identifier cette RADIO sans marque.
    tubes : 6H8 - 6E8MG - 6J7V - 6E5 - 6C5 - 25Z5 - 25L6G -
    La dernière lampe et plus grosse que la précédente et il y avait la
    même référence en petit 25L6G, inscription qui a disparu quand je l’ai touché.
    Merci d’avance.

  
  

Sujet : Indentification RADIO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2007 à 04:59 sta

    Il y a 2 x 25L6 ?

    En tous courants, il n'y a qu'un modèle qui est approchant, mais je crois que c'est plutot un tartempion.

    Relever les incriptions sur la glace cadran, comme d'hab.


Sujet : Indentification RADIO Nouveau De Azur13  Le 28-11-2007 à 08:43 sta

    Il est vrai que l’ébénisterie et le cadran les boutons ont une ressemblance avec mon modèle, mais le mien a 8 tubes. Le châssis est en alu. A la mise en route, il y a un ronflement très puissant, car un des potentiomètre est en mauvais état.
    Pensez-vous que je puisse le remettre en état de marche, sans plans.
    Merci pour Tout.



Sujet : Indentification RADIO Nouveau De ON5MJ  Le 29-11-2007 à 14:27 sta

    Il y a 40 ans quasi personne n'avait des plans, alors...


Sujet : Indentification RADIO Nouveau De Azur13  Le 30-11-2007 à 09:52 sta

    Je m'excuse, mais dans les années 1950 les Kits se vendaient avec un plan, et j' ai acheté à cette époque un 5 lampes rimlock, plan que j'ai perdu à la suite d'un changement de pays brutalement. Nous les amateurs de RADIO nous collectionnons aussi les documentations.


Sujet : Indentification RADIO Nouveau De ON5MJ  Le 30-11-2007 à 13:13 sta

    Ben oui forcément celui qui construisait un kit avait le plan. Mais le dépanneur moyen, lui il n'avait rien. Et il remettait les postes en marche quand même. Radio-tubes était souvent le commun dénominateur. Du moins chez moi. Et on lisait beaucoup ce que Internet simplifie de nos jours, notamment quelques livres de base. On pouvait traiter les ronflements puissants sans plan, enfin je crois.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -