Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pas toujours beaux, les "plano", mais... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:31 sta

    de la à leur faire subir


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:32 sta

    Oublié le lien...

    ça !


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:35 sta



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 25-11-2007 à 18:37 cms

Toujours rien....  

Yves



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:37 sta



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:39 sta

    J'abandonne !! Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Si je copie le même lien directement dans le navigateur l'image apparaît directement...

    De toutes façons, c'était bien triste...


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 25-11-2007 à 18:44 sta

    Ce serveur (forum hollandais radios anciennes) n'a pas l'air d'aimer les appels directs !

    Voila la photo en question ...

    Mais pourquoi tant de haine ??

    L'auteur de la phoot demande conseil pour la restauration ! Pour ceux qui lisent le neerlandais, c'est ici (en espérant que le lien fonctionne) ...

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 25-11-2007 à 19:01 cms

Et bien j'espère que cet abruti a eu sont pneu de crevé.. vraiment monstrueux....il avais l'air en parfait état en plus!!!!  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2007 à 19:04 sta

    Maintenant c'est vraiment un plano.

    C'est son frère qui a reculé dessus avec la bagnole. Je propose que le frère subisse le même sort !

    Thierry, le lien ne marchait pas parce que l'URL se répétait plusieurs fois.



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 19:14 sta

    Qui veut deux HP 800 ohms :-D:-D


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 19:21 sta

    Petit Quizz: modèle à identifier:

    Quel était cet appareil avant que le gros camion tout moche passe dessus ?
    (je crois avoir la réponse)


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 19:25 sta

    Qu'il est nul ce forum avec ses réponses par liens.

    Par contre, s'il y a un traducteur de nederlich, je suis persuadé qu'il y a des réponses tordantes. Désolé, mais moi, no comprendo :-(


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De jackoe  Le 25-11-2007 à 19:40 sta

    1. le gros camion tout moche ressemble à une kangoo;
    2. je veux bien des HP;
    3. que fait NS ? :-D


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-11-2007 à 19:51 sta

    A mon avis, on remplace les ampoules du cadran et on asperge un peu de CRC sur les contacts. Peut-être une EABC 80... (j'en ai souvent changé sur ces montages Philips).

    Ces radios sont increvables.


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 25-11-2007 à 20:00 cms

Un abruti et rien d'autre...je lui souhaite un éclatement en roulant...  

Yves



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2007 à 20:34 sta

    Le frère a aussi écrasé la poubelle et un pot à fleurs. De l'épave Hugo va tirer les deux HP, le transfo et 2 lampes. Le reste ira au classement vertical. Et le frère lui a proposé de racheté un autre poste. De plus le nom de famille 'de boer' veut dire 'paysan'.


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 20:52 sta

    On ne choisit pas son nom de famille, Jacques.


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2007 à 21:57 sta

    Non, le mien non plus. Je le porte bien.


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De vizymoteau  Le 25-11-2007 à 21:57 sta

    Ben quoi , ça fait une saloperie de moins ......Avec une usine à gaz à l'intérieur et peut etre même des EL86 !
    Bonne idée , demain je fous les roues jumelées du transit sur un Philips , dans le sens de la longueur pour faire un max de dégats !

    transitmondéo...( en hommage à masterorion!) :-D


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2007 à 22:43 cms

C'est quoi un "plano" (je veux dire avant l'opération) ?

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2007 à 23:51 sta

    > C'est quoi un "plano" (je veux dire avant l'opération) ?

    Les ingénieurs mettent d'abord les problèmes à plat -->

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-11-2007 à 10:37 sta

    C'est ça.

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De vizymoteau  Le 26-11-2007 à 11:13 sta

    C'était ça !....


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 26-11-2007 à 19:54 cms

Et bien, je vois que tout ce qui comporte un clavier c'est de la m...e en boite, ben c'est beau les gars. Pour ma part j'adore ce genre de radios et je ne peut comprendre t'en de HAINE sur ce type de postes....comprend vraiment pas....c'est de la radio quand même, non, faut respecter, même une "saloperie" comme le dit si bien monsieur vizymoteau!!!! C'est pas croyable!!!!

Yves



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Thierry Magis  Le 26-11-2007 à 20:05 sta

    Yves,

    Ces postes sont assez "banals" et c'est pour cela que bien des collectionneurs les méprisent.

    Personellement, j'en ai un dans la chambre à coucher, avec décodeur stéréo pour la FM, et tout ! Il fonctionne impeccablement ! Je l'aime bien...
    Encore que le Saba FD16 (de chez Roland) va certainement le remplacer, c'est quand même autre chose. Y manque juste le décodeur, dans celui-la... j'en trouverai bien un ...

    Ce n'est pas pour cela que je détruirai mon Philips !!

    Mais je suis certain que bien des postes de ce type finissent encore en déchetterie. Après les avoir trimballé plusieurs fois, pas sur que les brocanteurs s'en embarrassent fort longtemps! Et sur Ebay, ils ne se vendent pas bien. C'est pareil avec les anciennes télévisions, d'ailleurs.

    Même au club, à Anvers. Je me souviens d'une vente ou il y en avait tout plein, en magnifique état.
    Ca ne partait pas... pour finir, le vendeur les empilait et on reprenait la vente... quelques euros pour un tas de postes claviers... Et quasiment pas d'acheteurs.

    Mais certains ont du connaître la même chose, à une époque, avec les postes batteries si chers maintenant. Ils ont du être dédaignés... voir les photos d'époque ou on y boutait le feu.
    Suffit de lire les mementos Crespin, ou il les considère comme "rossignols" et conseille la récupération sur ces engins...

    Amities
    Thierry


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De michel  Le 26-11-2007 à 20:21 sta

    pour les hp 800 ohms, ça m'intéresse... Mais il s'agit peut être de ceux qu'on voit sur l'épave... non ?
    Si offre sérieuse et conditions sympas me contacter sur ma BAL; merci.

    Michel:-D


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De vizymoteau  Le 26-11-2007 à 20:40 sta

    Hé ! Yves , c'était une grosse joke !!! :-D:-D
    J'me marre encore qu'on ai mordu à l'hameçon ....Que Maître Jacques me pardonne !Tiens , j'vais me verser un p'tit coup de Beaujolpif pour arroser ça .

    Philippe (alias vizymoteau)


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 26-11-2007 à 21:14 cms

C'est pas un beau poste ça!!!!  

Yves


  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Yves C  Le 26-11-2007 à 21:17 cms

Et je roule pas dessus....na!  

Yves



Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De jackoe  Le 26-11-2007 à 21:19 cms

une grosse joke néerlandaise ???   ça existe ???    je croyais que c'était québéquois ....       

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 26-11-2007 à 21:21 sta

    Ca me fait penser que j'ai toujours un (je crois) B7Xquelquechose type reverbeo que j'ai acheté en brocante pour son qualificatif reverbeo (muni d'une espèce de boite à retard mécanique qui fait la largeur de l'appareil)
    Il n'est pas encore en ordre (jamais testé, mis sous tension il en sort beaucoup de crachements) et suis curieux de l'effet de cette ligne à retard. Certains semblent dire que c'est un gadget inutile. Il n'a pas de décodeur mais il y a bien un double ampli BF, je crois.
    En avoir un ou deux est de bon ton, mais pas plus.. surtout qu'il y a eu une quantité invraisemblable de versions.

    Michel.


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-11-2007 à 22:39 sta

    Quelque chose me dit que tu vas te faire emprunter ton reverbero, Michel...

    Pour les planos, il y a ce FM stéréo (qui vient de chez Thierry) qui ne demande rien à personne. Et j'irais certainement pas rouler dessus 8-)

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De vizymoteau  Le 27-11-2007 à 00:34 sta

    je garde toujours celui là pour un jour de déprime ....:-D

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-11-2007 à 02:32 cms

@ Roland, merci pour la photo du Planeo... Avec sa console, on dirait presque un orgue électronique (mais pas assez de touches !)  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2007 à 03:59 sta

    Ce n'est pas le même genre de matériel par rapport au "ratatiné" qui doit être selon toute vraisemblance un B4X23 ;-)


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-11-2007 à 10:14 sta

    Exactement un B4X23, dit "eul p'tit plano" (en argot) en raison de sa taille :-)


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De f1ftp  Le 27-11-2007 à 17:35 sta

    Bonjour à tous
    Je propose un jeux des 7 différences entre celui-ci et celui de Roland Gerlier :-D:-D:-D
    F1FTP

  
  

Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2007 à 18:29 sta

    Bah ! ce n'est pas du tout le même appareil.
    Je dirai B5X43A pour celui de Roland et B6X43A pour le second.
    Donc 1 seule différence: un chiffre :-D


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-11-2007 à 19:27 sta

    Trop facile, Jacques :-) : le cadran, les pots graves/aigües, l'indicateur des balances, l'absence du logo central sur le Philips de f1ftp, les boutons noir/foncé et la caisse, nettement plus importante sur le B6X43A. A rajouter la taille des HPs.

    Beau modèle ce B6X43A. Je ne connaissais pas. A ne pas confondre avec les Bi-ampli basiques qui n'étaient pas stéréo FM. Bien des acheteurs se sont fait avoir à l'époque avec l'annonce "stéréo" de Philips...


Sujet : pas toujours beaux, les Nouveau De f1ftp  Le 27-11-2007 à 20:49 sta

    Jacques tu est hors concourt:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -